Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] La Gameroom de mike2901 aka Vega [99% car c'est jamais vmt fini !]

Démarré par mike2901, Mercredi 08 Octobre 2014, 09:43:05 AM

mike2901

Je ne vous ai pas gavés de photos de fondations etc, par contre, je suis descendu dans ma gameroom... la maison n'est pas finie, mais les caves et le rez-de-chaussée ont pris forme... voici donc un cliché de ma cave dédiée, sachant que la cave à vins est dans mon dos :-)



Suite en novembre! lol

Pendant ce temps, je wip mes bornes quand j'ai des minutes...  :o

ducatman1098

excellent....cela avance  ^-

tu tires une rallonge electrique et t as fini :D
Bon courage :-)=


mike2901

Bon, je reviens un peu pour vous tenir au jus, même si finalement, je n'ai pas grand chose à montrer...

La maison est construite, on vient de finir sanitaire et électricité... ce qui est important car ces deux postes interviennent dans la gameroom!

J'ai en effet fait installer une arrivée d'eau pour alimenter une pompe à bière, et préparé l'installation chauffage pour le local. Etant en caves, vaut mieux prévoir car il fait pas hyper chaud là dedans, même avec les 37 degrés de début juillet et la maison ouverte (sans chassis).

Niveau électricité, ça a bardé! J'ai du anticiper le passage d'un cable HDMI à travers les hourdis pour avoir le signal de mon décodeur VOO dans l'ampli en cave (le foot quoi les gars!!!) et un autre cable HDMI à travers mur/plafond pour atteindre le projecteur au plafond, en partant de l'ampli, centralisateur des consoles.

Niveau prises, j'en ai mis une chierie, et l'installation électrique est prévue pour pomper un peu plus qu'une installation normale... mais j'ai rien compris à leur bidouille! mdr

Donc voilà, le local est là, pas éclairé donc on voit pas grand chose, l'installation électrique est ok, on doit encore chapper et pour le reste, on pourra intervenir lorsque la maison nous sera officiellement remise, début novembre. Dès lors, il sera question de carreler, peindre les murs et placer un fond plafond avec isolant accoustique. Et puis, ce sera l'emménagement du matos! Avis aux amateurs, un jour de janvier probablement... :)

Voici donc la salle avec vue sur le mur qui portera l'écran pour le projo :


Et voici la vue dos au mur écran, avec vue sur la cave à vin dans le fond. dans cette partie de la cave, pompe à bière, bar, bornes et baby-foot... et voilà :-)



mike2901

Aujourd'hui... l'électricité est complètement terminée dans tout le bâtiment... idem dans la gameroom... La chape sera coulée dans une semaine et le carrelage posé mi-novembre.......... après, ce sera l'installation des bornes et tout le bazar... je ne pourrai peindre qu'un an plus tard ;)

Bref, ca bouge, photos bientôt :-)

miko5995


mike2901

Citation de: miko5995 le Samedi 12 Septembre 2015, 13:23:40 PM
bon courage pour les travaux  ^-

Merci... c'est vrai que l'échéance approchant, ce sont les travaux qui approchent à grands pas! :-)

mike2901

Bon, les encastrements électriques et l'électricité est finie dans les caves. Ce samedi, déménagement des bornes avant que l'escalier ne soit recouvert. Ce sera déjà quelques centimètres de gagnés...

En attendant, j'ai choppé une petite NBA Jam bien nickelle à ajouter à la GR... photos du road trip ce week-end!

Carrelage dans 3 semaines puis on installe tout...

mike2901

Halleluia!

Le road trip a eu lieu ce samedi et les bornes sont arrivées à bon port! 6 hommes, un camion avec élévateur et surtout, une cage d'escalier à affronter pour descendre le matos dans la cave dédiée!

Au programme :

1 frigo américain
1 Rit Legno
1 New Astro City
1 NBA JAM
1 Killer Instinct
1 Baby foot 90kg

Ce fut dur mais tout y est, sans dégats! A la remise des clefs début décembre, on va carreler puis je remets tout ce matos dans la grande cave, car pour l'instant elles sont dans les autres caves, en attente du fameux carrelage. Punaise ça donne envie!!!!


Quelques photos de la journée, même si dans l'effort, j'ai pas eu bcp l'occasion de flasher!

L'escalier qui tue!


Début du chargement...



On charge encore et encore...



On y est presque...



Elles sont descendues, dispersées, en attendant la grande lumière!




A très vite pour la suite! :-)

b3nderz


nergal

#42
ça annonce un beau projet ^^

question bête , il y'a un vide sanitaire dans la cave ?

mike2901

Merci :)

Un vide sanitaire ? Il y a un ´´sterput'´ au milieu en cas d'innondation, oui :) je ne sais pas si c'est de cela que tu parles :)

Sinon le carrelage est arrivé, dès que les carreleurs l'auront posé, ce sera parti! :)

nergal

Citation de: mike2901 le Mardi 27 Octobre 2015, 06:08:55 AM
Merci :)

Un vide sanitaire ? Il y a un ´´sterput'´ au milieu en cas d'innondation, oui :) je ne sais pas si c'est de cela que tu parles :)

Sinon le carrelage est arrivé, dès que les carreleurs l'auront posé, ce sera parti! :)

oui une vide sous la dalle pour "aéré" et éviter l'humidité , généralement 5/6 rangées d'agglos
sterput ? connais pas  :-\


vintage76

T'es sur qu'ils font un vide sanitaire quand tu as un sous sol ? En général, les gens mettent un puisard.
Perso, j'ai un vide sanitaire et c'est top. (Maison classique)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nergal


oui, c'est mon cas , sous sol avec vide sanitaire, c'est fortement conseillé si tu veux pas te retrouver les pieds dans l'eau  :'(

enfin les bornes dans l'eau  ;D

mike2901

Ce dimanche, j'ai testé les câbles du salon vers la gameroom et de l'ampli central de la gameroom vers le projecteur :-)

Le moment pour tester les prises, quelques néons et de tester la hauteur de quelques décos. Le carrelage est bien là, il sera posé vendredi ;-)
Le week end prochain, je fais glisser les bornes dans le local et je branche le tout. Niveau couleur et déco, ce sera pour début 2016... ça bouge bien! :-)  ^-^