Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Quel babyfoot choisir ?

Démarré par f4brice, Samedi 13 Février 2016, 19:24:25 PM

f4brice

Bonjour.

J'en appelle à votre expertise à propos de babyfoot.  :)

J'ai des amis qui finissent de construire un gîte (prévu pour environ 15 couchages).
Ils veulent mettre un babyfoot de bonne qualité dans ce gîte.
Ce babyfoot doit être "techniquement" agréable à jouer et résister à des assauts de sauvageons de 10-17 ans.
Un achat de baby neuf est envisagé.

Auriez-vous une marque et un modèle précis à proposer (Bonzini, René Pierre, ...) ?
Je ne peux pas dire que le prix ne soit pas important, mais entre 1.000 et 1.500 EUR ce n'est pas ce critère qui sera déterminant.

alban45

#1
bonsoir,

dans un lieu pour adolescent, il y avait deux babyfoot.

Un bonzini b90
http://www.bonzini.com/fr/babyfoot/Produits/B90-sans-monnayeur/

et un rené pierre leader
http://www.rene-pierre.fr/idgp32-baby-foot-de-cafe/idp55-baby-foot-leader.html

le b90 est similaire au b60

le rené pierre très agréable.


edit : pour qu'un baby soit agréable (pour ma part) il faut qu'il soit d'un bon poids, autour de 80 kilo

au bout de 10 ans, le bonzini est encore en super état, le rené pierre est bon pour la déchetterie, il ne lui reste que les barres de bonne, ce qui est déjà bien.

en fait c'est surtout le fond qui à très mal vieillit.

coté tarif le b90 se trouve dans les 1500€, le rené 900€

juju49

Salut

Je ne connais pas le RP, jamais joué dessus  :-\

Perso, j'ai un Petiot d'excellente qualitée, en version pro avec monnayeur  http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25967.0

Depuis l'an dernier, ils nous prettent du matos pour le salon  ^-

AsPiC

Un Petiot : http://www.babyfoot.com.fr/baby-foot.php

Très bonne qualité, je peux en témoigner ils sont fabriqué à 250 mètres de chez moi et en plus si ils veulent ce faire plaisir tous est personnalisable à la demande du client :)

Le bonzini est effectivement la marque "leader" mais attention a ne pas acheter un modèle low-cost (stadium).

Pour moi René pierre est clairement derrière surtout si l'on prend un modèle de supermarché...

alban45

oui le modèle supermarché est plus un gros jouet, le modèle leader est un produit plus destiné aux collectivités.

il y a aussi le sulpie qui est pas mal, mais au vu de la faible différence de prix avec un bonzini...

http://www.misterbabyfoot.com/babyfoot/baby-foot-sulpie-evolution-gris.html

Sunn

au boulot le CE à payé un Bonzini B90 pour la salle de pause.

il résiste bien aux assauts des furieux depuis plus de 8 mois... nous n'avons à déplorer qu'une décapitation de joueur  :D

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

stephbob

In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra

Arvester

On a eu un Petiot modèle Concorde à la maison, du très costaud et facile à entretenir (fond ouvrant).

Bonzini c'est du classique aussi ^^

Gnomon

Le Bonzini B90 est le modèle le plus courant dans les bars. C'est le top du baby et c'est également l'unique baby foot utilisé lors de tournois.

Dans les marques non cité il y'a aussi les Sulpies qui font de très bon baby. Ils sont un peu moins cher que les Bonzini et aussi personnalisable (couleur des joueurs, couleur des pieds, vis non apparente ...)
J'ai joué dessus récemment et je n'ai pas vu de différences niveau sensations de jeu.

Etant jeune durant mes années lycée je saignais les bonzinis  environ 4h/jours je peu te dire que c'est costaud  :D
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

spectroman

Citation de: Gnomon le Lundi 09 Mai 2016, 16:31:39 PM
c'est également l'unique baby foot utilisé lors de tournois.

en France.

Pour la championnat du monde je crois qu'il y a 4 ou 5 tables selon les années :
- bonzini
- leonhart
- Garlando
- roberto
- Fireball


rygar

J'ai acheté mon bonzini à un collègue 750 euros ... il est de 85 et il a déjà bien tourné ... il est nickel ...  J'ai attendu 30 ans pour me l'offrir et avoir l'aval de madame (rygar gère son WAF ...). Je séchais les cours pour y jouer ... A moins de le stocker dehors, un bonzini c'est du costaud !!!
Mon chelnov ne jure que par du stella ... sauf qu'il ne sait pas jouer au baby ...  ;D

Gnomon

Citation de: spectroman le Lundi 09 Mai 2016, 16:49:51 PM
en France.

Pour la championnat du monde je crois qu'il y a 4 ou 5 tables selon les années :
- bonzini
- leonhart
- Garlando
- roberto
- Fireball



Autant pour moi je ne savais pas.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

maldoror68

bonzini et c'est tout. b60 ou b90  8)

chat noir

Citation de: maldoror68 le Lundi 09 Mai 2016, 18:16:23 PM
bonzini et c'est tout. b60 ou b90  8)
très bon choix mais le sulpie compétition ne démérite  absolument pas à coter maintenant une Mercedes c'est une Mercedes il y a la marque et la réputation  mais je reste sur de moi j'ai plein d amis qui ont test mon baby et 99% on cru jouer sur un bonzini et j'ai pas eu à payer 1000 e le bab
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Misteriddler

Bonzini B90 pour moi est l'ideal chez soi... ou B60 pour se la peter avec un monnayeur  :D

Sinon, y'a le Stella qui est sympa, une référence des bars dans les 60's, mais avec des couleurs jaune et rouge, du coup plus difficile à caser dans le salon de madame  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /