Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

remplacement d'ecrans sur un scud race dx

Démarré par calou33, Vendredi 09 Décembre 2016, 19:00:52 PM

calou33

bonjour,
après avoir récupérer un twin scud race dx avec des écrans tri tubes comme souvent rincés, marqués a mort avec des convergences a l'ouest quasi impossibles a régler ,il ma donc fallut trouver une alternative .
le plus simple un lcd 42"  8) oui mais vu la taille sa sera que en 16:9 pour moi c'est beurk :P

je veux garder le 50" et l'aspect extérieur de la borne donc voici ce que j'ai fait:

démontage du tri tube ,je garde le miroir ,la vitre en façade,et la lentille derrière la vitre.

profitant d'une promo qui ma permis d'acheter 2 video projecteur courte focal de marque sony (moins cher qu'une tv lcd 42") dont le ratio me permet d'afficher une image en 4:3 a une distance très réduite.
je fait chauffer la cb et dit a madame, c'est pour la bonne cause  :D

adaptation dans le meuble

 

monté sur 4 coulisses metal de tiroir pour avoir un réglage en profondeur et en latéral
une fois les réglages trouvés je les ai verrouillés avec une vis
un peu de découpe a l'arrière sur la planche du haut a l'intérieur du meuble pour laisser passer l'image qui va ce refléter sur le miroir du tri tube que j'ai laissé dans le meuble
 
 



côtes video rien a faire on plug le cordon vga et on règles avec la télécommande beaucoup de réglages sont possible
comme la mise en route auto des la mise sous tension et pas besoin de ventiler avant d'éteindre

   

voila un écrans en 4:3 sans marquage !!





autour a l'interieur j'ai ajouté 2 ventilos en 110v (110v present dans le meuble)pour brasser l'air même si a priori pas besoin je pense que c'est mieux

les videoprojecteurs sont des tri lcd dans mes essai le dlp affiché une image plus belle mais le tarif en courte focal  était trop cher . ceux la mon coutés moins de 300 euros par meuble. pour moi l'image me convient et pas de problème d'affichage ou de vitesse en jeu, la duré de vie de l'ampoule est doublée par la fonction eco.
j'ai transporté plusieurs fois les meubles sans aucun souci avec les réglages sa reste fixe .
une fois fait on y revient plus.   

calou33

désolé pour les photos du bas faut tourner la tête   =:))

spotting

excellent !!
J'avais essayé avec un videoproj "normal" mais ca n'allait pas..

Tu as une ref de videoprojecteur à utiliser ???

bobbbbi

c'est clair que c'est excellent  ^-^
du coup sur une borne de shoot ca fonctionnerait également ?

calou33

pour une borne de shoot sa marchera si tu a les capteurs(cellules) sur le tour de l'écran

les videopro que j'ai montés sont des vpl sx125 mais d'autres courte focal peuvent le faire aussi suivant le budget que l'on veux y mettre. 

spotting

Elle est ou ta promo ???
Je le vois de partout à 1300 euros ton videoproj...

calou33

effectivement les prix ont flambés! "ma promo" n'est pas de maintenant j'ai eu cette offre il y a un peux plus d'un an quand il y avait encore du stock dans la plupart des magasins. sony ne fabrique plus le vpl sx 125.
d'autres video peuvent faire le travail a condition d'avoir une courte focal avec un ratio qui permet d'afficher une image de 50"ou plus a une distance réduite (a calculer en fonction du recul dispo dans le meuble entre le video et le miroir).
avec le sony j'ai encore de la marge de recul un ratio un poil plus petit serai passé.

Takki


Vovo


onfre

#9
Topissime, j'avais pensé à cette solution également si j'avais eu une borne deluxe. Les pixels sont pas trop dégueus ? En fait tu as conservé aussi l'écran d'origine (c'est ça la vitre peut être) ?

Les points forts :

   Rapport de projection : 0.62:1
   Projecteur 3LCD
   Luminosité : 2500 lumens
   Résolution : XGA - XGA (1024 x 768) (natif) - 1400 x 1050 (redimensionnement)
   Durée de vie de la lampe : Jusqu'à 3000 heure(s) - jusqu'à 6000 heure(s) (mode économique)
   Interfaces vidéo : VGA, composite video, S-Video
   Modes vidéo : 1080-60i, 480-60p, 720-60p, 1080-50i, 720-50p, 576-50p, 480-60i, 576-50i
   Taille d'image : 127 cm - 279.4 cm
   Rapport de contraste : 3800:1
   Type de lampe : Mercure à ultra haute pression 210 Watt

kakakokeokuku

J'avais deja vu cette methode pour un Megalo , ya pas a dire c'est impeccable
^-
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

Wawa

salut beau travail moi aussi j'ai un scud race dx je suis bloquer sur le projecteur le sony est introuvable ou tres chere pourrais tu m'aider a trouver un modele qui pourrait coller je ne connais pas du tout ses engin la hihihi j'en ai trouver un mais j'aimerai ton avis ACER X133PWH Vidéoprojecteur DLP 3D Ready il est en promo en ce moment il a le vga mais pour le reste  >:D merci

calou33

salut,
désolé sa fait un bout de temps que je me suis pas connecté javais pas vu ton post
pour trouver un équivalent il faut que tu trouve le même ratio de loupe ou approchant tu le trouve dans les perf de chaque modèles, pour le sony je me souvient pas le ratio 

pn_jeux

Bonsoir, géniale l'idée pour remplacer un tri-tube, l'image est superbe! ^-^

Aeron

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet...

Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé de nouvelles références de video-projecteur qui peuvent convenir à cet usage.

Pour ma part, j'en ai testé 4 différents (un optoma, différents Promethean etc...), sans succès jusqu'à présent.
Le ratio de focale est soit trop grand, soit trop petit...mais ça ne colle jamais exactement comme présenté sur les photos.

Merci d'avance pour vos retours.