Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Construction d'une Gaming Room ... Je me lance !!!

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 11 Mai 2005, 21:33:24 PM

gluthecat

48 m2 d'UNACOUSTIQUE ISOL INDUSTRIEL 244*122*2 (tous les murs)
29 m2 d'AGGLOMERE DE CIMENT KEMELIT 200*60*2,5 (plafond)
23 m2 de FRIGOLITE 200*100*1 (tous les murs)
6 CHEVRON SAPIN DU PAYS 48*60*4000 (plafond)


Bon apparemment pas de porte blindé, c'est cool ça  :D

Tu as de la chance d'avoir un local dédié, je t'envie.

Misteriddler

Hé bah !!! T'as mis le paquet !!!! Je pensais que ca allait se resumer a un peu d'enduit et un coup de peinture !!!  :? Une hallu !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Citation de: "gluthecat"

Bon apparemment pas de porte blindé, c'est cool ça  :D

Tu as de la chance d'avoir un local dédié, je t'envie.

:D Elle va bientôt arrivée la big porte... Swiss Made, modèle 'Caliber' ou 'Posseidon'... la même qu'à la banque centrale  :cool:

En fait la porte du garage va être remplacer une double grosse porte, je n'ai pas encore choisi le modèle...  :mrgreen:
 

Darth Nuno

Citation de: "Misteriddler"Hé bah !!! T'as mis le paquet !!!! Je pensais que ca allait se resumer a un peu d'enduit et un coup de peinture !!!  :? Une hallu !!!

Bah, quitte à faire un truc, autant le faire directement comme il faut... mais bon, ca prendra plus de temps... J'sais pas dans quoi j'me lance....

QUand ce sera fini, je disable le *free play* pour rentabiliser un minimum ???
Je sens que ca va être un gouffre à fric cette affaire là  :tired:

Bin du coup, j'ai plus trop le temps ( ni la tune ) pour mes autres bornes  :cry:
 

Jeannot

Bah mieux vaut avoir de la place maintenant pour toutes les bornes qui te font envie même si tu les achetes plus tard  ;)

Car si tu mets ton argent ds tes bornes avant d'avoir la place, tu seras quand même embêté  :D

3 ans de travaux comme sur la E411 ???  :lol:

Jeannot

Iro

Le truc de dingue !! Je lutte pour avancer ma borne et il se construit une maison !!! :evil:
Aller , te decourage pas surtout!!!!  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Citation de: "Jeannot"Bah mieux vaut avoir de la place maintenant pour toutes les bornes qui te font envie même si tu les achetes plus tard  ;)
Car si tu mets ton argent ds tes bornes avant d'avoir la place, tu seras quand même embêté  :D
Jeannot

Exactement Jeannot  :?:

En fait, je vais plutôt me concentrer sur cette salle avant, les bornes la rempliront après  :!:

En esperant ne pas avoir des plans d'enfer d'ici là  :twisted:  :twisted:  :twisted:
 

Darth Nuno

Citation de: "IroCorp"Le truc de dingue !! Je lutte pour avancer ma borne et il se construit une maison !!! :evil:
Aller , te decourage pas surtout!!!!  :D

Yo IroCorp...

Je devait acheter un nouvel ecran Hantarex pour ma Tron... hé bin ca attendra un peu  :cry:  La tron m'a attendu depuis plus de 20 ans, c'est pas queques semaines qui feront la différence  :?:

Merci pour tes encouragements  :idea:
 

Darth Nuno

#24
13 mai 2005

Aujourd'hui, j'ai ramené 180 briques qui me serviront à boucher les fenêtres  :oops:



... enfin pas toutes  :mrgreen: J'ai 7 fenêtres dans le garage, c'est de trop à mon gout. La pure Gaming Room exigerait ZERO fenêtre, mais bon, je veux également m"en servir comme studio... donc je vais en laisser deux : la grosse du fond et une petite sur le coté.
Naturellement je mettrai un store devant les deux fenêtres, donc je pourrai à loisir plonger la salle dans le mode [FULL ARCADE AMBIANCE]  :!:

Stay tuned  :alien:
 

Darth Nuno

#25
14 mai 2005

J'ai recu l'echaffaudage, en attente pour quelques jours...



Finalement on a pas utilisé les briques pour reboucher des fenêtres mais des grosses plaques de frigolites :



J'ai acheté du cable electrique 3 G 2,5 pour les prises de courant ainsi que l'éclairage... 50 mètres, ca devrait être suffisant  :mrgreen:



Stay tuned...
 

Darth Nuno

#26
16 mai 2005

Voilà, j'ai viré toute l'instal electrique existante du garage  :twisted:
Plus de prises, plus d'interrupteur, plus rien  :twisted:



Voici la pauvre boite à fusibles qui équipait le garage... allez hop, a la poubelle  :twisted:



Cette boite ne permet pas de gerer plus de deux circuits electriques... Moi j'ai besoin du tri-phasé directement dans la pièce, pour répartir la puissance entre 3 circuits minimum :

- L'eclairage ( huit lampes rondes style cinema )  + une prise
- 6 à 8 prises elec
- Le radiateur electrique

Grace a de priécieux conseils de mon parrain (ca aide la famille...  :!: ) je me sens prêt à réaliser toute l'electicité de la salle  :?:

Je vais donc reprendre le tri-phasé à partir de mon boitier central...



Stay tuned...
 

lionnel

c'"est la solution la plus sure et la plus propre, par contree (on a du te le dire) ne lesine pas sur les protections, genre un coupe circuit à fusible (voire un  disjoncteur) à chaque borne  ca evite bien des mauvaises surprises et permets de gerer le tout depuis un seul tableau. Je t'aurait bien filé quelques conseils  main mais visilemement les equipments belges sont un poil differents de ce qui ce fait chez les fromages qui puent (guignols inside)

Sinon t'a oublié un truc trés trés important: une alarme avec teléalerte, d'ici quelque temps ca va ce savoir ce q'il y a dans ce garage.

Darth Nuno

Citation de: "lionnel"
Sinon t'a oublié un truc trés trés important: une alarme avec teléalerte, d'ici quelque temps ca va ce savoir ce q'il y a dans ce garage.

:D Une alarme est prévue...  :cool:
 

Darth Nuno

#29
Ca a bien avancé aujourd'hui.... grace a mon paternel qui est de la partie si je puis dire  :|  :thanks:  :|

Pas évident de gerer le WIP sur deux forum  ( le mien et MU )  :(

Alors pour ceux qui veulent les full details, voir ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=32

Pour les autres, voici l'etat à ce jour :



Ca prend forme  :?:
 

PiCH

CitationPas évident de gerer le WIP sur deux forum ( le mien et MU )

Clair, je te comprend ! Arrête donc de poster sur ton forum :lol:

Darth Nuno

#31
Ca a bien avance ce WE :

J'ai tiré tout les cables necessaires a l'interieur de la pièce... j'ai mis la totale, car creuser cette satanée tranchée, et peter le beton à certains endroits c'est pas un truc que je referai tous les jours   :evil:




J'ai donc :

- l'electricité , le triphasé directement ( pour la R360  :?: )
- le téléphone
- le network
- la teledistribution
- le cable satellite ( pour GameOne  :?:  :cool: )

Et dans la pièce, la nouvelle fenetre est en place, et l'isolation est terminée sur trois des quatre murs



:!: