Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rajout de boutons sur borne jamma

Démarré par Squaddra, Vendredi 04 Décembre 2020, 19:09:13 PM

Squaddra

Bonjour, es ce que l on peut rajouter 2 boutons en plus de 4 existants par joueurs sur un peigne jamma
J ainactuellent 4 boutons par joueurs. Je voudrait si possible en mettre 6
Merci
Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

ZFEbHVUE

#1
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu connectes sur ta prise jamma ? une Box ? un pc ?

Moi j'ai un PC qui est connecté à une carte JammaSD (vidéo et contrôle du mon panel). Dessus je peux rajouter 5 boutons en plus des autres de la prise Jamma classique.

mais je crois que tu peux en rajouter deux de plus pour que ta prise Jamma devienne une prise jamma+

https://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA

Tu peux rajouter des fils  25/26 pour le joueur 1 et c/d pour le joueur 2, mais encore faut-il que ta box l'accepte et ça je n'en sait rien car je ne connais pas que le branchement sur un PC

Stéphane.
Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

Squaddra

Merci de ta réponse stéphane,
En fait je vais acquérir une borne ou il ya déjà 4 boutons par joueurs, et actuellement une box blue elf 2..., en attendant de trouver un slot mvs et quelques titres, je voulais voir à mettre une Pandora box 6 qui accepte les écran 15 k
Et donc rajouter 2 boutons par joueur pour les jeux street fighter et autre qui en on besoin
Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000

ZFEbHVUE

#3
Ok moi j'ai une Arcade electronic écran CRT 28" j'ai un pc dedans avec une carte jammaSD (50-60€). J'y ai mis batocera version PCx64Bits (dev29).

tu as beaucoup d'émulateurs :

3do                 fbneo               msx2+               satellaview
3ds                 fds                 n64                 saturn
amiga1200           gameandwatch        naomi               scummvm
amiga500            gamecube            nds                 sega32x
amigacd32           gamegear            neogeo              segacd
amigacdtv           gb                  neogeocd            sg1000
amstradcpc          gb2players          nes                 snes
apple2              gba                 ngp                 sufami
atari2600           gbc                 ngpc                supergrafx
atari5200           gbc2players         o2em                thomson
atari7800           gx4000              openbor             tic80
atari800            hbmame              pc88                tyrquake
atarist             intellivision       pc98                vectrex
atomiswave          jaguar              pcengine            virtualboy
c128                lightgun            pcenginecd          wii
c20                 lutro               pcfx                wiiu
c64                 lynx                pico8               windows
cannonball          mame                pokemini            windows_installers
cavestory           mastersystem        prboom              wswan
colecovision        megadrive           ps2                 wswanc
daphne              moonlight           ps3                 x68000
dos                 mrboom              psp                 zx81
dreamcast           msx1                psx                 zxspectrum
fba                 msx2                pygame

Après j'ai passé pas mal de temps à faire fonctionner Batocera en 15KHz (CM+carte graphique) mais le résultat vaut le coup (je n'ai pas testé tous les émulateurs.

D'ailleurs il y a une vidéo d'un mec qui fait tourner Batocera en 240p pour une puce vidéo intégrée à la carte mère.


Stéphane.

Citation de: ZFEbHVUE le Mercredi 02 Décembre 2020, 21:54:09 PM
Salut à tous

Non, ce n'est pas compliqué et le jeu en vaut la chandelle. D'ailleurs va voir cette vidéo d'un mec qui explique tout ce qui faut faire si on a une carte graphique inégrée à la MB :  https://www.youtube.com/watch?v=vLRA3djdbcI

Moi j'avais fait la même chose pour des cartes graphiques et j'ai aussi trouvé une autre solution pour le 240p bien que je l'avoue la sienne est mieux je pense; à part qu'avec sa solution, quand on est sous ES en natif en 680x480i 60hz et qu'on lance un jeux en 240p en 50Hz, il y a une légère oscillation sur le bord gauche de l'image mais pas quand on lance un jeux en 240p 60Hz c'est nickel.

Disons que des mecs comme lui et moi ont passé pas mal de temps à mettre ça au point (tests matériel, informatique, électronique). C'était pire pour moi car je suis sous une Arcades Electronique 28", et j'ai eu pas mal de galère avec plusieurs platines, mais aussi entre le choix de de la J-PAC et de la JammaSD de la carte graphique et la puissance du PC. J'ai aussi galéré avec les changement de versions de Batocera qui suivant les cartes vidéo ne sortaient plus d'images.

Mon optiplex ne fonctionne pas avec la nouvelle version de Batocera si j'utilise la carte graphique intégrée, mais avec les cartes graphiques classiques (après quelques astuces que j'ai expliqué au dessus dans ce post) fonctionne à merveille.

Mon matos : c'est un optiplex 7010 8/16Go I5 3550 +DD 1to + plusieurs cartes graphique que j'avais testées : X600/ HD2400/ HD7470 /HD4850 /HD6350/HD 6450/ Quadro K600/ 8400GS.
Là je tourne essentiellement avec la quadro k600 et j'ai conservé la JammaSD.

J'arrive à faire tourner la PS2 / Atomiswave / Naomi / GameCube / Dreamcast /  sans problèmes.

Temperature: 35°C
Architecture: x86_64
System: Linux 5.8.18
Available memory: 7033/7910 MB
Cpu model: Intel(R) Core(TM) i5-3550 CPU @ 3.30GHz
Cpu number: 4
Cpu max frequency: 3700 MHz
OS version: 29 2020/12/01 22:56  version RC2.

Environnement graphique de ES sous batocera (dev 29 RC2).




Stéphane

Amiga500 / Amiga1200 DD (Viper 1230/28 RTC 2mb) / PC / Macbook pro 17¨(2009) / Rasberrypi 3B / Rasberrypi 4B 4Gb / Arcades Electronic 3000 (écran 28" rotatif)

Squaddra

Borne N NStyle mns 25 hantarex mtc9000