Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

petitevieille

La restauration du bois éclaté est spectaculaire.
Une dédiée mérite d'être conservée dans sa forme originelle, je valide !
Jadis, j'avais des bornes.

AsPiC

Un énorme bravo ! Beau travail et la borne est juste comme neuve au niveau de toute la partie haute 8) :-*

Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ton PCB, je sais déjà que tu trouveras une solution alternative sur le forum à base d'une des cartes d'interface d'Aganyte et d'émulation.
Ça t'ouvrira le champ des possible au niveau des jeux de course sur ta borne, surtout que tu semble avoir un système de retour de force intégré à la borne. Si c'est le cas, à toi Daytona USA, Sega Rally, etc.. et ça avec le retour de force ^-^
A noter que ces solutions sont intégrable à la borne sans faire une seul modification non réversible :20:

En ce qui concerne le deuxième panel pour avoir une borne "standard" je demande à voir mais j'y crois moyennement :-\

Dans tous les cas plein de possibilité et tu as la chance d'avoir une très belle base pour le faire ^-^

Fred G5

Je rejoint les autres commentaire c'est du très beau travail, tu as maintenant une magnifique dédiée  ^-^

Par contre le panel pour jeu standard je dirai non, mieux vaut, si tu as la place, te trouver une générique avec écran rotatif bien plus adapté à cela.
Y'a moyen de trouver de belles génériques encore à des prix correct
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wylcot


firstnose

Merci pour tout vos commentaires, ça fait plaisir à lire.

J'aimerais vraiment une 2e borne avec écran rotatif (tri-fréquence si possible) et panel classique, mais j'aurai du mal à la faire rentrer chez moi.
Une borne, c'est passé crème (je n'y croyais pas), deux, ça va pas le faire, ou dans le garage alors ;(
D'où mon idée de faire un panel amovible. Le panel volant se retire très vite.
Et j'aime bien les défis.

Mais elle restera d'origine, pour sûr!

firstnose

Citation de: AsPiC le Dimanche 09 Mai 2021, 14:43:35 PM
Un énorme bravo ! Beau travail et la borne est juste comme neuve au niveau de toute la partie haute 8) :-*

Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ton PCB, je sais déjà que tu trouveras une solution alternative sur le forum à base d'une des cartes d'interface d'Aganyte et d'émulation.
Ça t'ouvrira le champ des possible au niveau des jeux de course sur ta borne, surtout que tu semble avoir un système de retour de force intégré à la borne. Si c'est le cas, à toi Daytona USA, Sega Rally, etc.. et ça avec le retour de force ^-^
A noter que ces solutions sont intégrable à la borne sans faire une seul modification non réversible :20:

En ce qui concerne le deuxième panel pour avoir une borne "standard" je demande à voir mais j'y crois moyennement :-\

Dans tous les cas plein de possibilité et tu as la chance d'avoir une très belle base pour le faire ^-^

Ça m'intéresse fortement, oui!
Il y a bel et bien le retour de force (volant qui va de gauche à droite). Un des premier système, avant le retour de force dans l'axe de rotation.

firstnose

Bravo AsPiC, tu me fais rêver maintenant, depuis que tu m'as parlé de la possibilité de faire une multi-racecab.
Je suis très tenté sur le coup. Il va falloir que j'invoque le grand Aganyte. Je fais quelques recherches... histoire de comprendre de quoi on parle. FFB board, ça me parle.
J'étais en plein déménagement, la borne dormait sagement chez un ami, en attendant.
J'avais envie comprendre un peu la logique de la borne et je me suis fait un plan sur base de qq photos (donc encore bourré d'erreurs).

firstnose

Je dois encore modifier/corriger, maintenant que j'ai la borne à mes côtés.


(J'adore dessiner en vectoriel)

Little_Rabbit

Salut,

Jolie borne !  ^-^

L'état du haut de la borne et plus particulièrement du panel sont juste incroyables !  :o

Et la restau que tu as mené sur la base est tip-top !  ^-

Citation de: firstnose le Dimanche 09 Mai 2021, 11:47:38 AM


Mon fils (qui vit à l'étranger) m'a offert une superbe toile, avec la borne, le chat (Atari, son nom) et lui (qui me ressemble beaucoup) ;)

J'adore !  :-* Avec un gamepad ATARI 7800 !  ^-

Ton chat s'appelle ATARI ?? Ha ha ha ! Excellent !! Moi, grand adorateur de cette marque, je n'y aurais même pas pensé ! :D

Tu féliciteras ton fils Mathias : sa toile est géniale !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Yop, on parle de moi ?

J'ai regardé la photo en page 1, on dirait que le moteur sert juste à choquer l'axe du volant comme sur Outrun. Je me trompe ?

firstnose

Citation de: Aganyte le Lundi 10 Mai 2021, 10:36:15 AM
Yop, on parle de moi ?

J'ai regardé la photo en page 1, on dirait que le moteur sert juste à choquer l'axe du volant comme sur Outrun. Je me trompe ?

Ouiiiii merci Aganyte.
Effectivement, il choque de gauche à droite.

firstnose

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 10 Mai 2021, 10:02:33 AM
Salut,

Jolie borne !  ^-^

L'état du haut de la borne et plus particulièrement du panel sont juste incroyables !  :o

Et la restau que tu as mené sur la base est tip-top !  ^-

J'adore !  :-* Avec un gamepad ATARI 7800 !  ^-

Ton chat s'appelle ATARI ?? Ha ha ha ! Excellent !! Moi, grand adorateur de cette marque, je n'y aurais même pas pensé ! :D

Tu féliciteras ton fils Mathias : sa toile est géniale !

A+

Merci, je lui dirai.
Pour le chat, son nom est venu automatiquement quand j'ai regardé son cou.

Je n'ai pas pu faire autrement  :D
Maintenant, j'ai la chance d'entendre ce mot tout les jours  =:))

Aganyte

Citation de: firstnose le Lundi 10 Mai 2021, 15:19:04 PM
Effectivement, il choque de gauche à droite.

Donc ça marchera sans problème mais tu n'auras que les chocs de retranscrit si tu conserves la mécanique tel quel.


Maitre_Poulpi

Cool une Power Drift !
J'en ai une à ramener à la maison et aussi à la vie mais elle n'est pas dans le même état.
C'est vrai que de ton côté, hormis le bas qui avait un peu trinqué, elle est super propre et quelle bonne idée que d'avoir insisté auprès du vendeur pour récupérer le matos d'origine  ^-^

Merci pour ton partage  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

firstnose

#31
Citation de: Aganyte le Lundi 10 Mai 2021, 15:33:19 PM

Donc ça marchera sans problème mais tu n'auras que les chocs de retranscrit si tu conserves la mécanique tel quel.
Tu penses que c'est jouable, en conservant le mécanisme d'origine?
J'imagine qu'ajouter un mécanisme (en plus) au niveau de l'axe de rotation sur l'original doit être impossible.
Tu peux m'éclairer un peu?
J'étais parti sur le fpga, avant qu'on me parle de tes réalisations, mais je ne sais pas si ça peut matcher.