Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] SEGA Power Drift (1988) upright / PCB+Multirace system

Démarré par firstnose, Dimanche 09 Mai 2021, 09:11:29 AM

Aganyte

C'est tout à fait jouable, en réglant le BFF afin de ne remonter que les infos de vibrations ça marchera sans problème.

firstnose

Citation de: Aganyte le Lundi 10 Mai 2021, 20:00:29 PM
C'est tout à fait jouable, en réglant le BFF afin de ne remonter que les infos de vibrations ça marchera sans problème.
Je suis partant. Mais que me faut-il?

Aganyte


firstnose

C'est parti pour l'aventure!

Merci à Aganyte et dvseb.  ^-^

Je me lance donc dans le projet d'ajouter leur système dans ma borne, histoire de garder l'origine en parallèle.
Si ça marche bien, je ferai l'upgrade des pignons en métal pour le volant.
Et je pourrai essayer de réparer/corriger la pcb d'origine en parallèle.
Et au final si tout va bien j'aurai une borne de feu!  >:D

AsPiC

Moi j'y suis pour rien =:))

Et surtout n'oublie pas, partage nous tes avancés ici même et avec des photos 8)

Maitre_Poulpi

Ah oui et détaille bien, ça m'intéresse et ça me motivera sans doute pour ressusciter la mienne  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

firstnose


firstnose

#39
Bonjour,
Si quelqu'un a un lien vers un bon tuto pour le 15khz (Calamity, Atom 15, protection contre 31khz...), je suis preneur.
J'ai un peu peur de sortir du 31khz sur mon Hantarex MTC 9000... Je devrais mettre une carte style jpac ou autre pour bloquer le 31khz?
Est-ce que je dois aussi amplifier le signal comme indiqué ici en fin de page: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24955.0   ?
Merci d'avance.

firstnose


firstnose

Le monnayeur en florins (Pays-Bas). Par chance je collectionnais les pièces, il m'en reste 3.


Inside:

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

brisky

C'est clair, tu trouveras pas beaucoup de bornes de cet âge dans un état pareil. A moins bien sûr de récupérer d'un collectionneur qui aurait déjà remit en état!

firstnose

Citation de: AsPiC le Dimanche 09 Mai 2021, 14:43:35 PM
Un énorme bravo ! Beau travail et la borne est juste comme neuve au niveau de toute la partie haute 8) :-*

Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ton PCB, je sais déjà que tu trouveras une solution alternative sur le forum à base d'une des cartes d'interface d'Aganyte et d'émulation.
Ça t'ouvrira le champ des possible au niveau des jeux de course sur ta borne, surtout que tu semble avoir un système de retour de force intégré à la borne. Si c'est le cas, à toi Daytona USA, Sega Rally, etc.. et ça avec le retour de force ^-^
A noter que ces solutions sont intégrable à la borne sans faire une seul modification non réversible :20:

En ce qui concerne le deuxième panel pour avoir une borne "standard" je demande à voir mais j'y crois moyennement :-\

Dans tous les cas plein de possibilité et tu as la chance d'avoir une très belle base pour le faire ^-^

Bravo, hein! Merci!  ;)  :D

firstnose

Bon, les commandes sont en cours de livraison 🚚.
J'ai bien reçu la box sur SSD de dvseb. Un tout grand merci pour sa réactivité et ses conseils.
L'alimentation 24v 10a pour alimenter le pw2happ (sauf erreur de ma part) est arrivée.
J'attends pour demain ou ce week-end, un câble vga m > vga m, un gbs 8100 (vga > cga , ça pourrait me servir, à voir).
(Et aussi, dans la foulée, un scaller hdmi to scart, je ne sais pas ce que ça vaut. Pour brancher un Neo Geo Arcade Stick sur la TV B&O MX4000  :D)
Fin de ce mois, les cartes d'Aganyte  8). Un FFB Controler Pro, un JVShack, un pwn2happ. (Dont j'aurai certainement, encore, besoin de ses conseils précieux)
Et encore, un pc avec i5, 16gb de ram (racheté d'occase à un ami) dans lequel je placerai HD 6450 2gb (pour le 15khz) qui doit arriver début juin.

Quand tout est là, en route pour de nouvelles aventures.  =:))
J'ai un peu le trac mais je me soigne, le 15khz me fait un peu peur et je sais qu'il y a encore du taf!
Mais je suis sûr que le résultat en vaudra la chandelle.

Encore merci à tous, je vous montrerai la suite en temps voulu.
 

AsPiC


firstnose

Enfin un config pas trop chère pour mettre dans la borne.

Sauf que le boîtier est un peu grand. Et je n'ai pas envie de placer ma carte mère sur des supports pcb.
Je préfère un boîtier pour bien maintenir la CG et tout et tout.