Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Premier trou fait

Démarré par ducatman1098, Samedi 16 Octobre 2021, 19:50:34 PM

ducatman1098

 ^-

Ce qui est hallucinant c est que quand tu ouvres des bornes de cet âge, tu te retrouves avec des " propres" et des dégueulasses...
Si je pouvais avoir toutes mes bornes à l ouverture dans l état de la sci, j en serai ravi ^-^

ducatman1098

Chut.....en cours de remontage ^-




ducatman1098

On a remonté l écran dans son logement ,mis un coupe de marqueur noir sur la rouille ou certaines têtes de vis, changé les serrures....
Il faut que je commande des fusibles 5A et des condensateurs neufs,refaire les stickers des boîtes à vitesse et recréer si possible le cache volant et celui arrière protégeant l ecarn

ducatman1098

Ah , j allais oublié  =:))

En nettoyant l emplacement de la caisse à francs, je n ai pas trouvé de p=) sous mais plutôt cela.... :-X :?



je ne crois pas que c est d origine  =:))
Je l avais acheté bdu côté de Perpignan,Collioure... peut-être un vestige marin  Ou un bibelot local de l ère cromagnon  ;D

Tonton_Hibou

Ah mais elle est trop belle celle-ci !!! J'adore les sides ! :-*

Alors je découvre qu'on peut laver un combo écran/platine au jet d'eau !!!  ;D A part décharger le tube et boucher l'entrée de la tétine, y'a autre chose à prévoir pour faire ça dans les règles ?

Citation de: ducatman1098 le Samedi 09 Avril 2022, 00:51:11 AM
Ah , j allais oublié  =:))

En nettoyant l emplacement de la caisse à francs, je n ai pas trouvé de p=) sous mais plutôt cela.... :-X :?



je ne crois pas que c est d origine  =:))
Je l avais acheté bdu côté de Perpignan,Collioure... peut-être un vestige marin  Ou un bibelot local de l ère cromagnon  ;D

J'ai envie de dire que ça change du sac de godes que je ne sais plus qui sur le forum avait trouvé dans je ne sais plus quel race cab  :D :D ;D

En tous cas, c'est vraiment cool que t'ai fini ta GR ! Le fait que tu WIP et que tu partages, ça redonne un petit coup de boost au forum ! Merci  ^-^

th_vador

c'est vrai qu'elle est magnifique cette S.C.I.  :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

#22
Salut,

Elle est en effet superbe !!  ^-^

Ses sides sont dans un état remarquable !  :-)=



Et c'est sympa d'avoir trouvé cette serrure avec ses clés : ce format de clé représente pour moi l'essence de la borne d'arcade classique ! :) C'est ce qu'on trouvait notamment sur les portes de flippers Gottlieb  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Elle est super propre cette borne. C'est fou la différence avec la pédale.
Tu dois être content de pouvoir enfin mettre les bornes dans cette nouvelle salle  ^-^

Citation de: Tonton_Hibou le Samedi 09 Avril 2022, 10:08:54 AM
J'ai envie de dire que ça change du sac de godes que je ne sais plus qui sur le forum avait trouvé dans je ne sais plus quel race cab  :D :D ;D

C'était mariobros avec sa virtua racing deluxe, c'est resté dans les annales  =:))

Ici
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

alban45

Très jolie borne !!

Les annales les annales tu fais des fautes l'horteaugraffe n'est pas exacte !  :laugh:

Tonton_Hibou

Ah merci Poulpi pour le déterrage ! Même après tout ce temps, je suis toujours aussi mort de rire  :D :D :D

ducatman1098

#26
Hello les amis,

Vous allez me dire :
-tiens le ducatman sort de sa sieste gargantuesque !!
-et ben, vous n avez pas tord.

beaucoup de projets ,travaux de la maison sont passés par là et des soucis familiaux m ont retiré provisoirement du monde de la rénovation de l arcade.
Me revoilà de retour  :-)=

Aux dernières news , j avais réussi à rentrer définitivement ma sci dans ma salle
J avais laissé visible la planche d alimentation pour penser à changer deux gros condos de forme bizarroïde  :D mais fonctionnels,le temps de les commander...
Mais le temps passa ,le condos restèrent au même endroit.
Dernièrement,j ai pu me rendre chez mon petit réparateur électronique et j'ai récupéré les deux condos....
Bon en 40 ans ,ils ont divisé par 2 la taille et hauteur  :D







J ai bricolé avec des gaines électriques ,un beau manteau pour augmenter leur diamètre afin de les fixer sur le châssis de l alim.

Après contrôle des tensions ,j allume la borne et  :(  :(
Que dalle!!
Merde ,elle fonctionnait avant démontage...
Puis je tilte qu'il y a le coupe circuit sur la porte .je boycotte le coupe circuit et la.... :-)=  :-)=  :-)=  :-)=
La borne s allume ainsi que le jeu :-*  :-*
Les couleurs sont resplendissantes
Je mets une pièce de 5 et de 10 ça buggue comme avant.
Je connecte les deux câbles du Switch du monnayeur et bingo... :-)=
J'entends le bruit de la voiture vrombir  :-*
Je lance la partie
Le volant répond , vibrations ok,pédale ok ,boost ok,tir ok :-* mais par contre pas de vitesse hight :-\
Bon je suis bon pour voir si un Switch ou contacteur HS merdouille
Je permuterai les câbles pour commencer..
Bon bien content que celle ci remarche...
Juste a changer un switch de monnayeur et regarder le PB de passage de vitesses...

Ah oui j'ai recollé la protection/cache plastique de l'arrière du tube qui sort de la borne.
v aller voir mon ami carrossier ( voir wip New Astro city) si on peut fibrer le cache et le refaire au plus propre sans me coûter une blinde..
La suite rapidement ,pas dans un an :-\
Promis :-*








th_vador

Quel jeu d'enfer!  :-*
L'image a l'air bien vibrante  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

çà fait toujours son effet une jolie borne oldschool  :-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

tout est ok niveau tube et pcb , juste à revoir le passage de vitesses  ^-  et le credit

J ai amené aujourd hui le cache se trouvant derrière le tube pour le réparer
Je devr

th_vador

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 13 Septembre 2023, 15:32:10 PMtout est ok niveau tube et pcb , juste à revoir le passage de vitesses  ^-  et le credit

J ai amené aujourd hui le cache se trouvant derrière le tube pour le réparer
Je devr
Dis donc, tu étais vraiment pressé de retourner tirer sur des bandits!

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

Ma gâchette me démange  =:))  ;D

Bon je vais pouvoir entériner ce wip hors réparation du carrossier de la coque rapidement..
J ai trouvé et réparé les deux pannes  :-)=

Pour le levier de vitesses j ai interverti les fils sur les cosses...cbzst balaud =:))

Pour le PB de crédit,après avoir testé les Switch qui étaient fonctionnels au multimètre, je me suis a perçu due la tige su switch validant le passage de la pièce de monnaie était pliée et faisait contact avec la carcasse
Une fois recourbée, cette tige ùrien ne faisant plus contact, le crédit fit opérationnel