Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petit Souci d’image d’écran hantarex mtc 9110 25’

Démarré par Gutz, Dimanche 15 Janvier 2023, 21:24:46 PM

Gutz

Bonjour à tous
Tout d'abord bonne et heureuse année à tous !👍🏼🥳
J'ai depuis peu un petit souci avec mon écran l'image tremble et les couleurs qui bavent...pardon si les termes employés ne sont pas corrects vous me direz ce que cela signifie.
Cela depuis que je l'ai déplacer d'une
Pièce à une autre .
J'ai également pris pour les enfants une cartouche 160 in 1 que nous avons essayer et là bim l'image est partie en vrille !?!...
Je ne sais pas ce qui a provoqué cela le déplacement de la borne!?..ou la cartouche multijeux !?... je met quelques photos afin de vous donner une idée plus précise de l'image .
Faut il corriger certaines choses?...
réglages à effectué éventuellement...?!
Bref...🥺vous l'aurez compris je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre l'anomalie !
Merci pour vos précieux conseils








Landonien

Salut, a mon avis il te faut juste régler la syncro.
Sur ta mtc9110 tu as une télécommande (déporté ou non) il te faudra regarder la syncro vertical et horizontale.


Je t'invite a récupérer ce manuel aussi:
Doc depanage mt9110
ET la doc de la platine ou tu as tout d'expliqué pour la telecommande:(P37 et p38)
Manuel Platine mtc9110

@+

Fred G5

Ça c'est pas un soucie de synchro. a mon avis ton écran n'as rien

Soit c'est le slot MVS, soit c'est ta cartouche multi.
Test avec une autre cartouche pour voir si c'est pareil? Nettoie le port cartouche aussi
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gutz

Salut merci pour le retour 😉
J'ai tester ce week end et c'est la même chose avec mes autres cartouches...

Fred G5

Pour être 100% sûr que c'est le slot le coupable faudrait tester avec un autre carte Jamma quelconque connu comme fonctionnelle.
T'as ça sous la main?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gutz

Slt merci pour le retour 😉
Non je n'ai pas de slot mvs sous la main ...
Je vais donc m'orienter ers le réglage de la synchro mais je ne sais par où commencer ...

Fred G5

C'est pas un problème de synchro, inutile d'y toucher
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gutz

#7
Slt
J'ai cette carte déporté derrière la porte monnayeur c'est celle ci ou non ?... ::)
Merci





Gutz


Fred G5

Vraiment pour être sûr car j'ai pas toujours forcément raison, tente de régler un poil le potentiomètre en bas à gauche de ta carte, là ou y'a écrit Synchro horizontale.
Si le réglage et juste un tout petit peu à côté, tu pourrais aussi avoir ce type d'image

Si le réglage ne fait rien c'est que ton slot est malade


Citation de: Landonien le Mercredi 18 Janvier 2023, 11:06:03 AMSalut, a mon avis il te faut juste régler la syncro.
Sur ta mtc9110 tu as une télécommande (déporté ou non) il te faudra regarder la syncro vertical et horizontale.


Je t'invite a récupérer ce manuel aussi:
Doc depanage mt9110
ET la doc de la platine ou tu as tout d'expliqué pour la telecommande:(P37 et p38)
Manuel Platine mtc9110

@+

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Oui, je suis d'accord avec Fred G5, ça ne mange pas de pain de bouger ce potard pour voir si il a un effet (repère bien sa position initiales ;)).

Sinon, en parcourant le notice de dépannage de ta platine, dont @Landonien à mis le lien plus haut, j'ai repéré ce passage :



Essaye de repérer cet inverseur SW4, et fais-lui faire quelques aller-retour des fois qu'il ne conduise plus parfaitement les signaux qui le traversent... (là aussi, remets-le dans sa position initiale que tu auras préalablement notée ;)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Salut

Le switch4 peut être une piste  ;)  tout comme une soudure un peu sèche sur le connecteur coté Jamma ou sur l'entré de la platine vidéo  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

alban45

Bonsoir,

c'est pas une télécommande de polo ta photo ?

tu es sur que tu as une mtc9110 .

Dr Sloomp

#13
Bonsoir @Gutz

Désolé de débarquer comme ça dans le topic mais j'ai récemment eu un problème très similaire sur mon écran (platine VNS110) après transport d'une borne sur remorque.



J'ai répertorié ce pb de tremblote d'image sur un sujet dans un autre forum arcade.
J'avais aussi l'alimentation (d'origine) très instable et n'arrivait pas à garder un voltage stable de 5v.
On m'a orienté sur un problème d'alimentation plutôt que sur un problème de platine.

Dans mon cas les images en zig zag s'atténuaient fortement (sans disparaitre) au bout d'une 20aine de minutes, est ce aussi ton cas ?
Est ce que ton 5V est stable ?


Fred G5

#14
Déjà ton alimentation 5V n'a rien à voir la dedans.....

La VNS110 (de la famille VNS2000) embarque sa propre alimentation primaire.
Tu trouvera les infos sur le très bon site de Thierry04 ICI http://the.nerv.free.fr/docpro/NSTYL_VNS2000.pdf.

Est-ce qu tu as essayé une autre source vidéo histoire d'être sûr que c'est bien le moniteur le problème?

De ce que tu indiques il semble probable qu'un composant soit hors clous à froid et revient en chauffant. Ca pourrait être un condo
Elle est dans son jus cette platine? Est-ce qu tu as déjà tenté un réglage de la synchro H?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Gutz

Salut
Oui c'est un bien un mtc 9110 cela est noté dessus 😉
J'ai manipuler sw4 mais rien de mieux ...