Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Platine bouton borne sega

Démarré par tapouf, Jeudi 04 Mai 2023, 13:58:01 PM

tapouf

Bonjour

Je suis à la recherche d'une platine 4 boutons pour ma racecab
Si toutes fois vous avez ça ?
Merci d avance



the_vidy

Sur sega rally, il n'y a que 1 bouton "view" sur la platine
Recherche.... une vitre de jeutel

tapouf

Oups désolé c'est pour mon racecab

Tibal

J'ai pas ça, mais si c'est pour utiliser toutes les vues des jeux à 4 vues, tu peux programmer des séquences sur les versions récentes de BFF. Auquel cas 1 seul bouton de vue suffit

njz3

Ca devient difficilement trouvable, mais comme l'indique Tibal, il est possible de s'en passer en faisant faire une sequence de boutons virtuels avec 1 ou 2 boutons réels.
Quel est ton panel actuel ?

tapouf

Bonjour

Je possède un panel 3 boutons
1 start et 2 boutons pour les vues

njz3

Comme tu as deja 2 view buttons, je te confirme ce n'est pas nécessaire d'avoir un 4. Dans le BFF tu pourras configurer que les 2 boutons (up/down) font faire une sequence de 4 boutons virtuels.

tapouf

Bonjour

Je viens de regarder le vidéo de tibal
Sur le BFF et au passage j ai vu qu il était développé par toi
Merci pour tous ce boulot
Par je suis en version 0.5.0.23
Je dois passer sur la dernière version?

J ai vu aussi le réglage de la boîte 4 vitesse pour daytona mais et il possible de régler les 4 vitesses sur sur shifter up et down ?
Cordialement

Tibal

Oui il te faut prendre la v0.6 mini pour avoir la fonctionnalité, donc autant prendre la toute dernière, dispo sur le github de njz3. Il te faudra une licence aussi, à prendre aussi auprès de njz3.

Pour le Shifter, beaucoup d'emulateurs supportent le up/down avec 2 boutons même si le jeu original n'est pas comme ça. Mais tu peux aussi passer par BFF et programmer une séquence pour les vitesses, de la même façon que pour les vues ;)

tapouf

Merci tibal pour les infos

Si upgrage je perds tous mes réglages dans ma version actuel ?

Tibal

#10
Non il y a une commande pour convertir les fichiers expliquée dans le topic de BFF dont je ne me souviens plus là. Je te laisser regarder, ou peut-être que njz3 pourra mieux t'éclairer.

Edit : la conversion n'est à faire qu'une fois, car le format de fichier a changé au moment de passer à la v0.6.0.00.
Pour les prochaines mises à jour tu n'auras rien à faire.
Et c'est ici que la commande est expliquée :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.848
Fais toi une petite sauvegarde du dossier "Documents/BackForceFeeder" avant pour y aller serein.

tapouf

Merci de ton aide
Je vais potasser tous ça
Merci 🙏