Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Vitre Gorf à effacer

Démarré par johncabal, Mercredi 06 Mars 2024, 18:37:22 PM

johncabal

Salut la commu !

J'ai une vitre d'une vieille borne Gorf .. et l'ayant complètement désossé pour un autre projet, je souhaiterai enlever les vinyls incrustés dans la vitre ( voir photo ci dessous )afin de recuperer la vitre vous l'aurez compris.
Avez-vous une astuce pour "gratter" les vinyls/autocollants  de l'époque qui étaient hyper résistants nom de Zeus !!!
J'ai tenté au White Spirit + raclette  en bois mais c'est hyper fastidieux (en 1 heure j'ai enlevé 2cm2 environs  :'(  )
Poncer la vitre j'ai pas bien envie pour l'instant , j'ai peur de ne plus pouvoir la recupérer après polissage... la moindre erreur sera fatale.

Bref, si quelqu'un a deja essayé et reussi , je veux bien l'astuce !
Merci d'avance  ^-



" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

Maitre_Poulpi

Salut.
Elle n'était pas en bonne état ?
Pour enlever sinon, j'aurais dit avec de l'acétone.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kos71

Salut moi au prix du verre a la découpe j aurais racheter un carreau . Après pour ma vielle vitre de jukebox j avais utilisé de l acétone et un grattoir à vitre acheter 1e à action .10 min c était plier.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

Salut,

Malheureux, qu'as-tu fait là !  ::)

Ne me dis pas que c'est celle qu'on voit en photo ?  :-X

C'est super rare une telle vitre, et si elle était en état correct elle aurait sûrement pu rendre service à quelqu'un retapant ou reproduisant une Gorf ! :'(

Un bout de verre chez Casto t'aurait coûté 3 francs six sous, et t'aurait épargné le travail de grattage...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Une vitre dédié massacré, dommage......
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

johncabal

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 06 Mars 2024, 18:59:56 PMSalut.
Elle n'était pas en bonne état ?
Pour enlever sinon, j'aurais dit avec de l'acétone.

La borne ? non pas vraiment , elle avait tres mal vieilli et la Gorf a un volume assez (trop) important pour être franc.
Concernant la vitre, le jeu etant en vertical , je suis obligé de virer la deco pour l'adapter a mon ecran
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

johncabal

Citation de: kos71 le Mercredi 06 Mars 2024, 20:34:33 PMSalut moi au prix du verre a la découpe j aurais racheter un carreau . Après pour ma vielle vitre de jukebox j avais utilisé de l acétone et un grattoir à vitre acheter 1e à action .10 min c était plier.
Oui à la base je voulais acheter une vitre 3mn mais je me suis rappelé avoir cette vitre qui trainait et qui fait pile poil la dimension voulue sur borne. Je suis pâs à 20€ près mais ca m'embéte de jeter cette belle vitre d'époque bien solide ! ;-)
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

johncabal

Citation de: Fred G5 le Jeudi 07 Mars 2024, 09:26:16 AMUne vitre dédié massacré, dommage......
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 06 Mars 2024, 21:32:01 PMSalut,

Malheureux, qu'as-tu fait là !  ::)

Ne me dis pas que c'est celle qu'on voit en photo ?  :-X

C'est super rare une telle vitre, et si elle était en état correct elle aurait sûrement pu rendre service à quelqu'un retapant ou reproduisant une Gorf ! :'(

Un bout de verre chez Casto t'aurait coûté 3 francs six sous, et t'aurait épargné le travail de grattage...

A+

Hélas , ça ne voit pas sur la photo mais le vinyl avait morflé aussi .. et entre nous, des gens qui rénovent des Gorf ils se font rares ! Ca faisait 4 ou 5 ans que je gardais précieusement cette gorf qui avant que je la recupere , avait été stockée plus de 10 ans sous un hangar non couvert donc je vous laisse immaginer l'etat .. (y'a des photos quelque part ici sur un post que j'avais fait à l'époque apres nettoyage ... )
Bref, j'aurais voulu la restaurer , m'en occuper sérieusement  ou en faire profiter quelqu'un mais aucun des 2 choix n'etait possible vu l'etat du bois, des cartes , de l'ecran , du joysticks et des plexis.
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

atari 8 bit

Quoi tu détruits une borne gorf  :-((  :-(( 
Tout est réparable, et les pièces détachées original ce trouve, même si ces vrai faudra peut-être acheter au usa.
Il suffit de voir les exemples de restaurations, certains parte de très loin et le résultat final est magnifique
Déjà je suis sûr que rien qu'ici si tu avais posé la question sur ce forum tu aurais eu de nombreuses propositions d'achat ou d'échange contre une borne générique de type jeutel ou autres....

Bref c'est bien dommage d'avoir fait ça sur une telle borne  :( 
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe