Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quels jeux pour une dream cab ?

Démarré par jyb2k, Lundi 17 Octobre 2005, 23:45:51 PM

kleptor

Donc une copie d'un jeu original (qu'on possède ofc) passe sur n'importe quelle console sans boot cd ?

cully

c'est exact, les cd bootables sous format .cdi passent sur toutes les consoles, quelles soient jap ou euro  ^-

ElSegador66

#34
Salut a tous,

Voila, j'ai une dreamcast japonaise qui dort dans un coin de mon grenier chez mes parents (oui, elle ne m'a pas suivi dans mes differents deplacements).


Bref, même si ce ne serait pas pour tout de suite, je me dis que ça pourrait être bien de redonner vie à ma dreamcast en en faisant le coeur d'une cab. J'aimerais bien rejouer a Soul Calibur ou Power Stone tiens! Ca fait super longtemps. Ou encore, House of the Dead! J'ai encore un flingue il me semble.

Mais une question me turlupine. Si sur un PC on peut faire tourner un émulateur et des ROMs, comment on fait pour une Dreamcast? On doit avoir tous les CD? Parce que j'en ai certains qui doivent bien faire la gueule. Enfin, faudrait que je vérifie leur état.

Désolé pour la question. Elle me démangeait trop donc je la pose, et je vais aller voir si je trouve ma réponse dans des postes passés. En commençant par lire tout ce poste là.

Merci! :ang:

bat968

Salut à tous

Je compte acquérir une DreamCast. Mon frangin en avait une à l'époque et j'ai bien envie de rejouer à F355 ou Sega Rally, etc.
Y'a pas mal d'articles sur le net mais j'aimerai avoir votre avis si c'est possible. :ang:

Plutôt Jap ou Euro?
Perso la boite rouge me fait triper de la Jap.
Les jeux Jap sont que en jap ou aussi en langue anglaise?

J'ai lu que même les Euro font tourner les jeux en 60Hz donc no pb là dessus.
Les jeux Jap sont plsu 'authentiques' à vos yeux ou on s'en fout?
Les pistolets sont ils rares, et du coup un bon investissement si j'en trouve?

Bref, j'en suis vraiment au début de la réflexion...

Je retourne glaner des infos là dessus mais si vous avez un avis averti je suis preneur!
J'aimerai beaucoup faire un DreamCab avec SF 3rd Strike notamment. :-*

Des jeux à 50€ mint c'est abusé ou pas pour certains jeux rares?

En tout cas j'en prendrais une 'bien blanche' en très bon état et avec boite si possible.

Merci pour vos retours ^-
Bat



snoopydeath

Je vais te repondre que sur certain point:
Citation de: bat968 le Mardi 28 Août 2012, 23:53:14 PM
Les jeux Jap sont que en jap ou aussi en langue anglaise?
Les pistolets sont ils rares, et du coup un bon investissement si j'en trouve?
Des jeux à 50€ mint c'est abusé ou pas pour certains jeux rares?
les jeux jap sont en japonais sauf certain menu
les pistolets ne sont pas très rare par contre il faut une TV CRT me semble t'il
Des Jeux mint sont plutot cher si ils sont recherché ( par contre tu trouve des boitiers vide facilement sur le net ou tu as la solution de prendre des covers en format DVD )
et comme dit dans un message précedent les cd gravé au format cdi sont autobootable et passe niquel si tu veux essayé le jeux avant d'acheté ou tu as la solution de l'emulation sur pc avec le format gdi

sinon trés bon choix la dreamcast  ^-^ tout plein de shoot  =:))
( bon moi je trouve qu'il y a en pas assez alors j'essaye meme les jeux ps1 dessus  ;D  mais ça c'est une autre histoire )

bat968

Citation de: snoopydeath le Mercredi 29 Août 2012, 23:38:17 PM
Je vais te repondre que sur certain point:les jeux jap sont en japonais sauf certain menu
les pistolets ne sont pas très rare par contre il faut une TV CRT me semble t'il
Des Jeux mint sont plutot cher si ils sont recherché ( par contre tu trouve des boitiers vide facilement sur le net ou tu as la solution de prendre des covers en format DVD )
et comme dit dans un message précedent les cd gravé au format cdi sont autobootable et passe niquel si tu veux essayé le jeux avant d'acheté ou tu as la solution de l'emulation sur pc avec le format gdi

sinon trés bon choix la dreamcast  ^-^ tout plein de shoot  =:))
( bon moi je trouve qu'il y a en pas assez alors j'essaye meme les jeux ps1 dessus  ;D  mais ça c'est une autre histoire )

Merci je continue ici (je pensais que j'étais pas dans la bonne section désolé) : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26225.0

crawhawks21

Bonjour,

je viens de lire se post et cela m'interesse beaucoup d'avoir des infos, j'ai mis moi meme une dreamcast dans une borne arcade, je l'ai mise avec un tv normal donc pas un moniteur de borne, le probleme c'est que je doit toujours allumer la tv avec la telecommande peut on eviter cela et si oui comment ? que me conseiller vous pour que ce soit une borne hors du commun.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

yep, c'est faisable.il suffit d'envoyer du 12v sur la broche 16 de la péritel
et ta tv démarre direct sur la bonne chaine ;)

(avec une alim arcade ou une alim pc. a voir si on peut pas piquer du 12v sur la dreamcast...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

^-^

Frédo

Citation de: jyb2k le Lundi 17 Octobre 2005, 23:45:51 PM

BASTON 3D

virtual on


Tu es au courant que ce jeu ne se joue pas avec un panel générique, mais avec un panel spécial ?

http://www.oratan.com/images/xbox360_twinsticks.jpg

Excellent jeu cela dit  8)