Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Encodeur 2j compatible pc et raspberry pi ?

Démarré par djo59, Vendredi 31 Juillet 2015, 17:24:54 PM

djo59

Bonjour à tous,

Je souhaite me faire un control panel pour 2 joueurs pour pc/raspb, ainsi je pourrais le faire tourner sur une tv chez des amis par le biais du raspberry ou le brancher comme des manettes par usb sur mon pc (windows 7/10), selon les besoins.

Je souhaite donc que la connectique soit en usb afin de pouvoir aller sur raspberry ou pc au choix. Pas de Gpio possible.
Dans un premier temps je pensais déjà faire la partie stick pour pc, la partie raspberry viendra dans un second temps. Cela me laisse le temps de peauffiner le choix d'émulateur, comment faire,....

Pour les boutons, stick,.. je dois encore voir (récup sur borne ou achat).
Pour l'encodeur usb je partais sur un pour 2 joueurs mais apparement sur raspb je n'aurais qu'un seul stick valide? (A l'exception faite de retrocade qui à 1ere vue ne me botte pas, je suis plus parti vers HAPPY)

Si c'est bien cela, me reste 3 options:
- hack de clavier usb
- 2 manettes usb (toutes fonctionnent?)
- 2 encodeurs pour 1 joueur

C'est donc sur la partie interface que je bloque pour l'instant.
- le clavier ca a l'air long et soucis de touche fantome
- 2 manettes usb d'occase mais sont telles toutes compatibles pc/rasp (pc, ps2, ps3,...)
- et apparement le plus simple, 2 encodeurs pour 1j mais est ce que tous fonctionnent?, par ex: Encodeur 1jhttp://www.ebay.fr/itm/2x-Zero-Delay-Arcade-USB-Encoder-To-PC-Stick-For-5Pin-Joystick-2-8mm-Buttons-/201344829144?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ee11646d8).

Merci d'avance de votre aide.


djo59

Je me reponds partiellement à moi même si cela peut en aider certain.
L'encodeur que je donne en lien n' est compatible que windows.
Donc pour mon projet, je suis parti sur un hack de clavier usb que j'ai récupéré.

kos71

L encodeur usb vendu par smallcab marche nickel sur les 2 . Je l ai dans ma cocktail sous raspberry .
Dans la notice de rAsPiCade faite par ian57 un membre du forum . Il y a pas mal d info .
Bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Tormak

Citation de: kos71 le Vendredi 07 Août 2015, 08:24:58 AM
L encodeur usb vendu par smallcab marche nickel sur les 2 . Je l ai dans ma cocktail sous raspberry .
Dans la notice de rAsPiCade faite par ian57 un membre du forum . Il y a pas mal d info .
Bon courage

J'aurais pas dit mieux, j'utilise exactement les mêmes dans ma nuc sous hyperspin, et sur pi avec rAsPiCade.

Pourquoi le prix, avec déjà le câblage propre fait, faut pas se prendre la tête !

Tic.

djo59

Comme je le disais dans mon 1er post, je ne pense pas utiliser rAsPiCade. Je suis parti sur une distrib faisant arcade et consle jusqu'à PSX et N64 et apparement rAsPiCade n'emule pas la n64 et pour lapsx j'ai pas trop compris

En plus, si j'ai bien saisi, pour rAsPiCade il y a un patch xin mo pour le noyau et un patch pour les 4 emulateurs et smallcade c'est un rAsPiCade déjà patché.

Sinon les manettes pc en usb, un soucis de reconnaissance avec raspberry?

kos71

Le hack de  manettes pc en usb sur pi j ai aussi fait et cela marche sans soucis. test avant de sortir le fer a souder .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

djo59