Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Recherche extracteur de roulement sur Nantes

Démarré par Little_Rabbit, Samedi 18 Janvier 2025, 19:47:00 PM

Little_Rabbit

Salut !

Rien à voir avec l'arcade, mais je jette ma bouteille à la mer, sait-on jamais ! ;)

Y aurait-il quelqu'un sur l'agglomération Nantaise qui pourrait me prêter un extracteur de roulement ? :)

Ça ressemble à ça :

Je dois remplacer le bras d'essuie-glace arrière de ma voiture, et j'ai dû me rendre à l'évidence que c'était impossible sans cet outil ! :'(

J'ai bien essayé d'en fabriquer un de fortune, mais ça résiste !...

Je dis "prêter", mais en fait je passerais juste avec la voiture le temps d'enlever le bras cassé, et je repartirais aussi sec ;).

^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Hello Little_Rabbit,

J'ai ce que tu recherches, en 3 tailles. Tu peux venir a la maison si tu veux, ou je peux te faire un Mondial Relay.

Sauf si tu en trouves un pas loin.

Tu me dis.

A+

Little_Rabbit

Salut,

Merci beaucoup pour ta proposition @tilowil, c'est très gentil !  ^-

Mais ça fait quand même un poil loin pour passer te voir ;). Le bilan carbone de l'opération n'aurait pas été génial :D !

En fait il m'est venue une idée ce matin : comme le bras d'essuie-glace à enlever est destiné à la déchetterie, je me suis dit que je n'avais qu'à l'attaquer au disque à tronçonner à l'aide d'une mini perceuse genre Dremel :).

une fois le moyen fendu, il m'a suffit de faire levier avec un gros tournevis plat, et j'ai ainsi pu extraire la bras sans difficulté :)

Mais merci encore pour ta proposition !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D

tilowil

Hello Little_Rabbit,

C'est une bonne nouvelle. Content que tu es trouvé une solution.  ^-^

A+

alban45

Bonsoir,

Tant mieux si tu as pu te dépanner.

A ma connaissance ce n'est pas ce type d'extracteur qu'il faut pour les be, il n'y a pas trois griffes mais un cerclage.

en général pour l'enlever sans outil, il faut appuyer sur le bras au plus proche de l'axe, avec des petits coups secs.

Little_Rabbit

Salut,

Je ne sais pas, tu as peut-être raison, mais je t'assure que c'était vraiment très très dur à désolidariser ! Il faut dire que cela devait faire bientôt 30 ans qu'il était en place, et comme la forme est conique, avec l'écrou qui l'a écrasé pendant tout ce temps, cela avait fait une liaison vraiment très forte.

En fait, après quelques essais infructueux je m'étais basé sur cette vidéo :

d'où ma demande ;).

Merci pour le conseil néanmoins :).

A+

alban45

Je te rassure même au bout de 4 ans c'est difficile a sortir...

Son extracteur est un à deux crochets, c'est mieux, mais le risque est de péter la lunette arrière, car quand ça part cela part vite.

Un conseil, vérifie bien l'état des cannelures sur le bras et le moteur, car c'est un peu de l'acier pour ferrer les ânes comme disait mon père. Et elles sont fines.

Si trop abimé tu risque de recommencer dans l'année pour changer l'un ou l'autre.

Expérience vécu sur une clio 4 de 2017....