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Messages - BigPanik

#1





[JAMMA0_0]
PUSH1 = 805306381
PUSH2 = 0
PUSH3 = 805306382
PUSH4 = 805306383
PUSH5 = 72
PUSH6 = 73
PUSH7 = 79
PUSH8 = 80
SERVICE = 10
START = 2
COIN = 6
DIGITALUP = 34
DIGITALDOWN = 33
DIGITALLEFT = 35
DIGITALRIGHT = 36
ANALOGUP = 0
ANALOGDOWN = 0
ANALOGLEFT = 1342177536
ANALOGRIGHT = 1342177280
ANALOGUP2 = 23
ANALOGDOWN2 = 37
ANALOGLEFT2 = 0
ANALOGRIGHT2 = 38
#2
V0.7 build 280418
Je n'ai rien touché. Par défaut, dans le menu test, l'axe X est vie comme Analog1 et l'axe Y en analog2.
#3
Citation de: Tibal le Samedi 01 Juin 2024, 16:10:41 PMMerci à vous :)
Avec un outil de type vjoy2xbox comme lui ça pourrait le faire ?
https://www.x360ce.com/
C'est ce soft que j'avais utilisé. Il fonctionne au poil.

Citation de: TibalSi ça avait été fidèle il aurait fallu un code Arduino pour SWRA et un autre pour tous les autres jeux de course.
Ca ne me dit rien, j'arrivais à utiliser les controles d'origine avec les 2 potards.
J'utilisais directement le JVS->vjoy en analogique et pour gérer la sortie solenoide:
https://github.com/BigPanikMania/AnalogJVSy

Citation de: TibalUn espoir que MAME le supporte ?
Peu d'espoir dans l'immédiat

Citation de: TibalTrop chouette ! Tu l'as mis quelque part ? Le Mega Adapter est prévu pour piloter le solénoïde :)
https://github.com/BigPanikMania/DemulshooterBigPanikSpecialEdition
#4
C'est bô!
Le problème c'est que Star Wars pod Racer Hikaru est mal émulé par Demul.
On peut utiliser l'emulateur Switch avec le portage du jeu mais il faut emuler une manette x360.

La version Deluxe a une solenoide (ffb) sur le bouton boost. J'ai fait un soft qui récupère la commande sous demul.
#5
Racecabs & Simulateurs / Retour de force hikaru
Mercredi 24 Avril 2024, 21:34:16 PM
Citation de: AsPiC le Mercredi 24 Avril 2024, 21:08:54 PMIl y a bien un retour de force sur les version DX.

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Pas de siège qui bouge, pas de moteur?
Juste une solénoïde qui verrouille le boost (le gros bouton bleu au centre du panel).
#7
Racecabs & Simulateurs / Retour de force hikaru
Mercredi 17 Avril 2024, 23:46:44 PM
Il n'y a pas de retour de force sur Star Wars Racer hormis le verrouillage du bouton boost. C'est ca qui ne fonctionne plus?
#8
Pour les cartes d'origine oui. Les roms contient un long morceau et le program les timers de debut et de fins.
Il peut y avoir quelques subtilités: un passage avec une musique sur la voie droite, une autre sur la gauche. Il faut alors remettre les sons en mono.

Pour les cartes Model1, les roms contiennent les samples au format RAW.
Un en-tête renseigne l'offset de début de chaque sample.
#9
Les musiques sont faciles à extraire des roms. Il suffit de concatener les fichiers MPR des cartes son (copy /B). Pour les DSB1, renommer le fichier en .WAV. Pour les DSB2, renommer en .MP2.
Et ouvrir avec Audacity par exemple.

Pour la carte son Model 1, utilisée pour Virtua racing ou Daytona USA c'est plus compliqué. Cette carte gère les musiques mais aussi les Sound Effects et les voix. Sans elle, aucun bruit. Elle fonctionne comme un vrai synthétiseur polyphonique 2x28 canaux stéréo. 28 canaux pour les bruitages et 28 pour les musiques. Les eprom ne contient pas les musiques entières mais simplement les samples. La carte son avec son 68000 génère les musiques à la volée. Les partitions étant stockées dans la rom program.

#10
Le code de Rom1 est public mais pas de schéma et plus de carte de disponible.

Ayant besoin de quelques cartes, je remets les mains dans le projet.




Je vais avoir 2 cartes en trop si quelqu'un est intéressé...
#11
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Dimanche 11 Février 2024, 22:41:25 PM
C'est faisable soit en modifiant analogJVSy soit en créant un feeder vjoy.
Pour l'axe accélérateur mettre la moyenne des 2 leviers. Le switch du frein pour mettre en marche arrière.
Pour l'axe gauche/droite, la soustraction levier gauche et levier droit.
#12
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Dimanche 11 Février 2024, 21:31:10 PM
C'est là que ca se complique.

Le seul émulateur Hikaru est Demul.

AnalogJVSy remonte une manette USB avec 2 axes analogiques (levier de gauche et levier de droite).

L'émulation de star wars racer sur Demul:
1/ est loin d'etre parfaite
2/ nécessite une manette x360 en utilisant les gâchettes R et L

Il faut donc utiliser le soft x360ce pour adapter les axes et simuler une manette xbbox360.
#13
Volants, guidons & contrôles non standard / M2 MEGA Adapters
Dimanche 11 Février 2024, 18:07:54 PM
Star Wars racer deluxe utilise une solénoïde pour déverrouiller le booster. Sur la version twin, il n'y a que les lampes en sortie.
Comme les commandes sont analogiques, il faut utiliser une version spéciale maison de JVSy: https://github.com/BigPanikMania/AnalogJVSy
#14
Il y a ce travail à base de uno 16MHz pour afficher une mire en 800x600 (svga).

http://www.pyroelectro.com/tutorials/arduino_basic_vga/index.html

L'auteur est contraint d'afficher par paquet de 4 pixels pour que l'arduino suive la cadence.
#15
Cabs From Scratch / [WIP] F Zero AX cab
Mardi 26 Décembre 2023, 18:24:17 PM
Pourquoi se passer du ffb d'origine?
On doit pouvoir récupérer l'info dans l'émulateur pour le transmettre à la drive board.
#16
Guncabs / Une Silent Scope en 2023 : du (pile) suicide ?!
Vendredi 22 Décembre 2023, 13:13:38 PM
Ajoutons qu'avec la version 2 Dark silhouette, il est possible de linker deux bornes.
Le moniteur est un 28" Hantarex donc facile à trouver.
La borne met un peu de temps à booter.