Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Virtua Fighter 1 (Jamma 15k barco powered)

Démarré par aganim, Vendredi 19 Décembre 2008, 11:55:43 AM

funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 24 Janvier 2009, 15:27:07 PM
Xp
okay, bash si çà veut pas, essayes avec une autre carte.
je suppose que tu as rebooté après installation  :ang:

aganim

Oui j'ai essayé de rebooter, et j'ai essayé avec le pc portable, est avec le pc dédié mame, qui lui à une 9000 pro igp

Edit.:

le wip régresse: la télécommande de la télé installée dans la borne ma lâchée, mon harmony 1000 ne veux pas prendre le relai, j'ai essayé en achetant une universelle qui fonctionne par code, trouver le code pour remettre dans l'harmony mais nada la télé ne veux riens avoir.

Mercredi grâce à l'aide de funcky j'ai enfin fini le câble vga/scart, mais hic ça ne passe pas sur la télé installé dans la borne....  >:(

Bilan des courses: la télé installé dans la borne est hors d'usage pour le moment.... Je pense du coup sérieusement à re changer de télé pour une qui accepterai le pc et qui ne demanderai pas de télécommande pour fonctionner.

Edit. bis :
Il y a une peritel sur laquel fonctionne le pc. Il ne reste donc plus que le problème de télécommande et de réglage car il me manque la moitier de l'écran en mode pc.


Edit.bis.bis:

Je continu donc mon monologue ^^
Profitant d'avoir encore la télécommande universelle pendant 6 jours j'ai attaqué l'installation de mala aidé du tuto de funkycochise.

Après pas mal de testes je n'arrive à avoir le front end qu'avec une résolution de 640x480.

Seul petit problème les jeux en scrolling vertical "brilles" donc pour le moment pas de dondonpachi ni de 194X....  :'(

Si vous avez une solution n'hésiter pas, sinon temps pis.  ::)

Autre avancés, la télécommande d'origine de l'écran serai peut être réparable, je tente ça ce soir lorsque les pièces seront arrivés^^

Editx4:

Au programme de cette soirée, remplacement des diodes de la télécommande(je n'ai pas eu de transistors semblable à ceux present sur cette pauvre.)
=> resultat: nada! rien à en sortir, donc apparament j'ai peté les transistors.... dommage.

Ne voulant pas rester sur cet échec  <:), je me suis plongé dans l'étude de cette mystérieuse 3 eme prise peritel  ;D, qui permet d'afficher le pc. Car en réfléchissant un peu, je récupère la source du pc lorsque la télé est sur le canal 40 RGB, canal qui peu d'après mes souvenir se choper en jouant avec le P+ /P- présent sur l'ancienne face avant du téléviseur...
Il faut que je vois si la saturn fonctionne sur cette peritel, de mémoire non.

Résultat favorable, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot....

La saturn s'affiche sur cette peritel mystérieuse ^-. Le pc aussi  ^-^, et je peux la sélectionner grâce au bouton présent sur la façade de la télé présente à l'intérieur de la borne. :-)=  :D

Je teste maintenant le tout sur la multi peritel que Yohsi m'a passé. Et là résultat plus que moyen.... >:( Pour ainsi dire merdique.
La télé se met à "switcher" sur une chaine appelée Auxiliaire 3.... et impossible de revenir sur le canal 40 sans débrancher la peritel et re démarrer la télé.... :-((

Une après l'autre en direct pas de problèmes, l'une après l'autre en passant par la multi peritel ça merde. Je récupère demain une multi pertiel triple qui switch tout les contacts intérieurs (ce qui ne doit pas être le cas de celle que j'ai.)

Si mes conclusions sont bonnes, je pourrais uniquement grâce aux boutons présents sur la platine d'origine me servir cette télé en me passant de la télécommande, ce qui m'éviterai de la remplacer une 3eme fois.

La suite demain ^^ =:))


funkycochise

je comprends pas tout.
tu as plusieurs péritel sur ta TV ?
généralement il n'y en a qu'une qui accepte le RBG.


funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 07 Février 2009, 10:15:28 AM
Oui, il y a 3 peritels
donc je pense qu'il n'y en a effectivement qu'une seule qui fonctionne en RGB.

aganim

Apparament oui, c'est la 3eme, et celle ci est accessible par les boutons, donc je ne vais utiliser que celle la, a défaut.

aganim

Aller, presque un an aprés voici des nouvelles de l'avancé des travaux.

La télévision installé dans la borne n'a pas supporté le déménagement ::) mais la remplaçante viens d'arrivé!!!

Un ami à moi habitant Lille m'ayant récupéré un écran barco multisynch de 66cm en Belgique il y a un bon mois.  :-)=

Je l'ai récupérai hier, j'attaque donc les testes demain si ma crève me le permet  :-((
Au menu donc teste sur la saturn, teste en 31k avec un pc et avec un peu de chance teste en 24k si le pcb fonctionne.

L'année commence donc bien  ^- (mise à part la crève  :o)

funkycochise

Citation de: aganim le Vendredi 01 Janvier 2010, 20:26:58 PM
Aller, presque un an aprés voici des nouvelles de l'avancé des travaux.

La télévision installé dans la borne n'a pas supporté le déménagement ::) mais la remplaçante viens d'arrivé!!!

Un ami à moi habitant Lille m'ayant récupéré un écran barco multisynch de 66cm en Belgique il y a un bon mois.  :-)=

Je l'ai récupérai hier, j'attaque donc les testes demain si ma crève me le permet  :-((
Au menu donc teste sur la saturn, teste en 31k avec un pc et avec un peu de chance teste en 24k si le pcb fonctionne.

L'année commence donc bien  ^- (mise à part la crève  :o)

^-^

me demande ce que donne le barco...


funkycochise


aganim

#74
Aller voici des nouvelles du front, plutôt peu encourageantes....

Cette après midi j'ai fait le tri dans le faisceau d'origine de la borne pour récupérai les connecteurs me permettant de tester le pcb.

Grâce à l'aide de funckycochise j'ai pu descendre sans trop de soucis le moniteur barco multisynch dans la cave/atelier ^^




Manque de pot le gros boulet que je suis je n'ai pas vérifié mon câblage et j'ai envoyé du 12V dans la I/O Board, m'apercevant rapidement de mon erreur je croise les doigts pour ne pas avoir fait de dégât. Par chance à première vue l'alimentation de l'I/O board et de la cpu board se font pas 2 connecteurs séparés, du coup la cpu board n'a pas reçu une surtension qui aurais pu lui être certainement fatale.
Pas d'odeur suspect ou de composant explosé suite à cette fausse manipulation.

N'ayant aucune affichage nous avons décidé d'ouvrir la cage métallique pour voir l'intérieur de la bête, c'est là que je me suis rendu compte que la cpu board n'était pas alimenté par le même connecteur que l'I/O.

Après une alimentation en volant voici le résultat:

1-Pas d'affichage à l'écran
2-Toutes les diodes vertes et 2 rouges allumées sur la cpu board 1 rouge sur l'I/O




CPU boardI/O board



J'ai cherché la notice du System 1 Sega mais impossible de mettre la main dessus.
Moralité je ne sais pas à quoi correspondent les diodes et suis dans une impasse.

Si quelqu'un à une idée ou la notice  :-*

BigPanik

Si tu n'alimentes pas l'I/O board tu obtiens quelque chose (genre purée de pois)?

BP

aganim

#76
Non idem lorsque je débranche l'alim de L'I/O, mais la cpu board ne s'allume pas non plus dans ce cas là. A voir si je débranche donc bien au bonne endroit :s

Sur la connectique il y a deux connecteur d'alim, un qui va à L'I/O (et peut être en parti à la cpu) et un qui va directement au CPU.


La led 10 m'intrigue, a moins que 6,7,8,9 doivent être allumés et qu'il n'y ai que la 10 en états normal  ;D

aganim

Suite et fin du Wip :)

Après investigation le Barco n'est pas 24k. :'(
Exit donc la réparation du pcb pour le moment.

Des photos plutôt qu'un long discours :


Voici le Barco :



Démontage de l'écran :




Évidement le frame Nanao d'origine ne convient pas pour le tube de la Barco (extrêmement plat d'ailleurs.)

La seule solution est donc de se passer du frame d'origine.
J'ai donc réalisé des pattes de fixation en acier laminé de 4mm d'épais.
Grâce à l'ami Pythagore j'ai déterminé l'écart qu'il doit y avoir entre les trous des pattes.

Pattes de fixation:



L'écran n'étant plus sur un support j'ai utilisé une planche venant de la playchoice pour pouvoir fixer la platine du nouveau moniteur.


Parallèlement à cela j'ai recyclé le câblage du la borne Nintendo afin de câbler un peigne jamma histoire de pouvoir profiter pleinement du moniteur Barco.




Et voici donc le résultat une fois le moniteur et le câblage jamma installé :

Virtua Fighter sur saturn:



Metal slug slot MVS:




Après les 1er teste de la semaine dernière, le moniteur à une très bonne qualité (teste sur slot MVS, Saturn et Uo poko) seul bémol le centrage qui laisse à désiré parfois (manque 5mm sur le coté gauche)

J'ai repris les hack manette saturne hier soir pour les passer sur jamma, la vidéo passant par le port péritel du moniteur.


(je rajouterais des photos courant de la semaine.)