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Messages - cedb3

#1
Cabs From Scratch / Projet table cocktail
Lundi 25 Avril 2016, 12:30:21 PM
Comme tous les 5 ans environ, je me lance dans un nouveau project arcade :D Après ma "boîte" sous AdvanceMame DOS branchée sur une télé en 15hz en 2005, mes sticks arcade en 2013, j'ai un nouveau projet en tête : réaliser une table cocktail. Ça tombe bien, on doit changer de table de salon.

Le but serait d'arriver à quelque chose proche de ceci :



Je partirai sur un écran LCD 16/9 assez grand, je pense dans les 32-40". Je ne sais pas encore si ce sera une télé ou autre mais il faudra que j'en trouve un assez rapide et avec de grands angles de vues puisqu'on va jouer à 90° par rapport à la table. Ici je ne cherche pas le truc arcade perfect mais juste que ça s'intégre bien dans le salon.

Par dessus je compte mettre un verre noir/fumé. Ainsi une fois éteint on ne devrait plus voir qu'une simple table. Par contre il faudra faire des tests, pas sûr qu'on voie encore quelque chose à travers :D

Les sticks seront légèrement à l'intérieur, juste en dessous du verre. Je ne suis pas trop fan des systèmes de tiroir et puis ce sera plus simple à monter.

Pour la partie hardware ce sera un Raspberry Pi 3. J'ai encore des sticks et des boutons d'un ancien projet. Il me faudra aussi une carte usb pour les brancher, un petit ampli T-Amp chinois et des enceintes.

Voilà voilà :)

#2
Sticks Arcade / [WIP] Fabrication de 2 sticks multiconsoles
Mercredi 15 Mai 2013, 22:58:52 PM
Et voilà ils sont terminés  :D







#3
Sticks Arcade / [WIP] Fabrication de 2 sticks multiconsoles
Lundi 18 Février 2013, 15:12:24 PM
Citation de: maldoror68 le Lundi 18 Février 2013, 15:03:45 PM
c'est moi ou le plexi n'est pas à fleur du bois ?  :? =?=

Il n'est pas encore attaché le plexi ;) Je dois recevoir ça:

#4
Sticks Arcade / [WIP] Fabrication de 2 sticks multiconsoles
Dimanche 17 Février 2013, 22:48:25 PM
Avancement du week-end :
- Boîte pour le 2ième stick
- Ponçage pour donner un aspect arrondi
- Vernis
- Logement dans le mdf pour placer le stick
- Logements pour les 4 vis du stick, ainsi on ne les verra plus (du coup je devrai redécouper un plexi)
- Câbles RJ45->USB

#5
Sticks Arcade / [WIP] Fabrication de 2 sticks multiconsoles
Lundi 11 Février 2013, 13:20:20 PM
Salut,

Pour la petite histoire, il y a très longtemps, en 2005, j'avais fabriqué une "grosse boîte" avec un pc dedans, le tout avec AdvanceMame sous DOS et sortie RGB 15khz.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=4037





Ca fonctionnait assez bien mais je ne l'ai jamais vraiment terminée. Et récemment en rangeant j'ai tout jeté à part les sticks et boutons.

Et maintenant je me suis dit, que faire avec ces sticks et boutons ? Un nouveau projet : réaliser deux sticks arcade multi console :)

Matos :

- Tasseau en pin de 27x93mm (je ne voulais plus utiliser du contreplaqué mais plutôt avoir un aspect bois massif, par contre je voulais du peuplier ou un bois du genre mais pas facile à trouver donc j'ai du me rabattre sur du pin)
- Plaque de mdf 12mm pour le panel
- Plexiglas 4mm pour le panel et le fond
- Tourillons et colle à bois
- Vernis V33
- Câble cat5e
- Câble Gamecube
- Câble USB
- Prise Switchcraft RJ45
- Stick X-Gaming (récup)
- Boutons X-Gaming (récup)
- Boutons Sanwa OBSF 24
- Câble crimped avec cosses
- MC Cthulhu

Réalisation :

Alors les tourillons quand on est pas bien équipé c'est pas évident, c'est difficile de bien tomber en face de l'autre partie. J'ai un peu agrandi les trous et mis beaucoup de colle :)



Découpe du panel, layout Sega Astro City + 3 petis boutons pour home/select/start



Test avec les sticks. C'est du X-Gaming, et oui il y a 8 ans les sticks japonais étaient moins facilement trouvables...



Pour découper le plexi j'ai utilisé un cutter, une latte et puis un grand "clac" pour avoir quelque chose de relativement droit. Et des mèches plates pour les trous de 24 et 30mm



Le panel mis en place pour tester. En regardant de loin, c'est — presque — droit :p



J'ai poncé tout ça pour rétablir un semblant de truc droit, j'ai arrondi les angles et mis le vernis. (par encore fait de photo).

Maintenant j'attends de recevoir le reste du matos donc j'ai du temps pour réfléchir à un artwork. Premier jet :



La suite bientôt :)
#7
Moi en plus j'ai récupéré la partie où se fixe les cartes pci/isa d'une vieille tour que j'ai fixé sur le bois, sinon les cartes ont tendance à bouger chaque fois qu'on branche/débranche le cable vga, le cable son, etc et c'est pas bon pour les soudures.
#8
Bordel en cours de tri / MAME sur un ecran LCD ...
Mercredi 25 Mai 2005, 09:47:24 AM
Pour avoir la "meilleure" qualité avec un TFT et MAME, il faut fixer la résolution de MAME à celle de ton écran (par exemple 1280x1024) et faire le streching dans MAME (lu sur le site officiel). Sinon un TFT qui veut afficher du 384x224, c'est pas beau  :x
#9
Emulateurs, Frontends & Distributions / AdvanceOFF
Lundi 23 Mai 2005, 20:10:56 PM
J'aimerai utiliser AdvanceOFF pour éteindre le PC quand je quitte AdvanceMENU, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, la documentation est très succinte :

AdvanceCAB Shutdown For DOS
1 Description
The `off' utility can be used to shutdown an ATX-powered PC.

To work properly it requires an APM (Advanced Power Management) BIOS version 1.02 or greater.

Before the shutdown the disk cache (SMARTDRV) is automatically flushed using the standard BIOS service 2F-4A10.


Quelqu'un l'a déjà utilisé ?
#10
Bordel en cours de tri / MAME sur un ecran LCD ...
Vendredi 20 Mai 2005, 09:53:26 AM
Le problème des écrans TFT, c'est qu'ils ont une resolution native, et que si on veut changer, il fait un streching de l'image.
#11
Sticks Arcade / aBox, un PC dans un control panel
Jeudi 19 Mai 2005, 20:35:41 PM
Voilà voilà mon projet avance, j'ai +- fini la configuration d'AdvanceMAME





#13
Bordel en cours de tri / Rapport d'écran
Jeudi 19 Mai 2005, 16:19:55 PM
Depuis que j'ai configuré advmame avec advcfg, la plupart des jeux fonctionnent bien, en plein écran sur ma tv
Je me disais que c'est un peu bizarre, quand on voit des screenshots MAME de Street Fighter 2 par exemple, qui est en 384x224, proche du 16/9 :



Pourtant sur la borne originale c'est comme sur ma tv, en plein écran, format 3/4



Donc je suppose que l'affichage plein écran que j'ai sur ma tv est normal, qu'il ne doit pas y avoir de bandes noires en haut et en bas pour respecter le rapport du 384x224

Mais je ne comprend pas pourquoi les jeux n'ont pas été créés dans une résolution avec un rapport de 3/4, du genre 320x240 ?
#14
Elle est bizarre ta fiche peritel. Tu auras plus facilement avec une fiche prête à souder. Moi j'ai un peu galéré pour faire mon câble, mais c'était juste des problèmes de câble pas soudés au bon endroit ou de mauvaises soudures.
J'ai utilisé ce shéma, un peu différent de celui d'Omnicade, car les massaes RVB ne sont pas soudées ensemble.
Et ça marche !
#16
Moi la plupart des jeux tournent très bien, avec AdvanceMAME DOS 0.76 (donc des jeux d'avant 2000). Même Metal Slug 3, Dodonpachi, 1944: The loop master, Street Fighter Alpha 3, etc.
Il n'y a que les Mortal Kombat et NBA Jam qui rament.
Ma config : Celeron 633/256 mb/ATI Rage 128/SB16 ISA
Le seul problème que j'ai, c'est au niveau du chargement des jeux, mon disque dur ne tourne pas à sa pleine vitesse, car si je met le driver udma.sys, AdvanceMAME plante quand je veux quitter un jeu.
A part ça; c'est nickel ;-)