Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Encodeur USB Xinmo et compatibilité

Démarré par Hell_Rider, Lundi 02 Novembre 2015, 07:36:02 AM

Hell_Rider

Salut,



nous sommes nombreux à utiliser le module Xinmo pour nos système d'arcade à base de raspberry PI ou de PC.
http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-48mm-p-190.html

On sait que c'est compatible PS3 en théorie aussi.

Mais après essai, j'ai l'impression que ça ne marche pas sur XBOX360.

Est ce que d'autres que moi on pu vérifier cette compatibilité ?

wikee

#1
Non ca ne peut pas marcher sur x360, il y a un système de sécurité pour la reconnaissance des pads (qui a été cracké par certains constructeurs) mais en tous cas si ce n'est pas précisé par le fabricant c'est que ca n'as pas été implémenté, il n'y à pas de reconnaissance "usb par défaut"


New Astro City & Jeutel

Hell_Rider

arfff.. ça m'arrange pas ça.. et est ce qu'il y a une solution pour faire sauter cette restriction? genre hacker la console, passer par un hub USB, ou un truc dans le genre?

stolk

PS360+
Sinon avec le xinmo je n'ai jamais rien vu pour contourner ca.

Hell_Rider

oui mais le PS360+ c'est 60€ plus le prix du câble et le port. Ce qui revient presque au même prix qu'un stick complet. c'est pour ça que je n'étais pas parti sur cette solution à l'origine.

stolk

Oui, c'est sur mais le xinmo s'il n'est pas cher c'est aussi parce qu'il ne propose que le minimum.
Le PS360+ c'est autre chose quand même. Mais c'est cher oui.
Le kade mini arcade propose le support de la 360 via un adaptateur aussi.

Hell_Rider

merci pour l'info. Par contre pas évident de trouver le fameux adaptateur.

wikee



New Astro City & Jeutel