Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Visite d'une usine de flipper - Homepin

Démarré par th_vador, Jeudi 07 Mars 2019, 01:19:37 AM

th_vador

Une "petite" vidéo d'une visite de l'usine de flipper d'Homepin, apparemment la seule usine de flipper de toute la Chine!
Je ne connaissais pas ce fabriquant (et vous non plus, faites pas genre!) mais je trouve cette vidéo extra  ^-^

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Rookie

#1
wtf! thunderbird!!!!!! si ca peut faire baisser les prix chez stern....
edit : en fait il existe depuis 2015!


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Idem, inconnu au bataillon.

Si Stern peut arrêter de se toucher sur les tarifs (sans parler du délire PRO, Premium, LE, etc) avec un peu de renouveau dans le domaine, ce serait pas mal.

Little_Rabbit

Salut,

Merci th_vador pour cette vidéo !  ^-

Je ne connaissais pas non plus ce fabricant : super intéressant ! On sent combien le patron connaît son affaire, et combien il est passionné ! J'adore aussi le fait qu'il conçoit tout ça dans une logique où le propriétaire du flip doit pouvoir le réparer lui même !  ^-^

Citation de: Cid2Nice le Vendredi 08 Mars 2019, 09:28:46 AM
Si Stern peut arrêter de se toucher sur les tarifs (sans parler du délire PRO, Premium, LE, etc) avec un peu de renouveau dans le domaine, ce serait pas mal.
Tout à fait d'accord ! Je trouve ce principe d'éditions multiples vraiment puant !  >:( Tu veux la version du pauvre ou du mec qui a du fric ??  :-[ Ou p't-être que tu veux juste te la péter devant les copains ? Pfff... je trouve ça naze personnellement...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Cid2Nice

A la limite, pourquoi pas.

Mais si on prend l'exemple du flipper ACDC : la version PRO (de base) n'a pas le mini playfield du Premium / LE.

C'est presque 2 jeux différents au final :/

Le premium / LE ne me dérangerai pas si en dehors des options esthétique, les possibilités de jeux n'étaient pas diminuées au passage.

Manu2

La version du pauvre, c'est quand même 6000 € !  :D

Pour l'AC/DC, franchement le gameplay est suffisant avec la version pro. Le mini plateau est plutôt chiant à jouer, et la rampe supplémentaire n'apporte rien. C'est davantage une question d'esthétique entre les différentes versions.

Concernant Homepin, la société est connue depuis plusieurs années pour la reproduction de cartes de flippers. Le porte-clés de ma voiture est d'ailleurs estampillé "Homepin" !  ;) Ils sont passés de la reproduction à la conception entière d'un jeu, mais ça fait lontemps qu'ils avaient annoncé ce flip.


Cid2Nice

Au final ça reste un bon flipper, je suis d'accord, mais ça a un peu le gout de la roue de secours en option sur la bagnole ...

th_vador

Citation de: Manu2 le Vendredi 08 Mars 2019, 13:28:26 PM
[...]
Concernant Homepin, la société est connue depuis plusieurs années pour la reproduction de cartes de flippers. Le porte-clés de ma voiture est d'ailleurs estampillé "Homepin" !  ;) Ils sont passés de la reproduction à la conception entière d'un jeu, mais ça fait lontemps qu'ils avaient annoncé ce flip.
[...]
En effet, on entend d'ailleurs le patron parler de cette étape quand il parle des tests de leurs cartes qu'il faisait sur de "vrais" flippers.

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 08 Mars 2019, 10:03:41 AM
[...]
On sent combien le patron connaît son affaire, et combien il est passionné ! J'adore aussi le fait qu'il conçoit tout ça dans une logique où le propriétaire du flip doit pouvoir le réparer lui même !  ^-^
[...]
Oui, j'aime beaucoup le côté du passionné qui a roulé sa bosse et qui ne s'est pas lancé là-dedans sans y réfléchir
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper