Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Relooking Arcades electronic + X Arcade = Wip de Débutant !

Démarré par padawan, Lundi 03 Janvier 2011, 08:44:49 AM

KodeIn

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Février 2011, 09:26:33 AM
150 à 200 €
Merci!

Bon, ben le x-arcade, ça sera sans moi.
A ce prix, mon coeur balance vers la boite en bois fait main avec les composants sanwa/seimitsu de mon choix ;)

Mais si j'avais l'argent, ça serait pas mal pour jouer sur la télé dans le salon sans devoir bricoler.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

padawan

24 Février mise en place de l'écran, voir page 1   <:)

jcp

Salut,
ça avance vite, mais pourquoi tu n'adaptes pas mieux ton écran à ta borne (ie, enlever les parties plastiques inutiles, mettre un bezel et zou  ^-) ?
Sinon, je pense que tu devrais garder la partie rotation.

Benoit33

+1

il y a rien de plus moche qu'un "petit" écran de pc derrière un vitre de borne.

un TV 25" sans plastique autour, une xbox et une dreamcast et c'est le rêve

A+

Sir Kayne

Citation de: th_vador le Jeudi 24 Février 2011, 09:26:33 AM
150 à 200 €
He ben ca à drôlement augmenter  :( j'avais payer le miens 110 euros fdpin neuf !

C'est dommage que ton écran soi plus petit que l'original, je sais qu'au delà de 21 pouces CRT, c'est assez difficile à trouver en ce qui concerne les moniteurs PC.
Sinon, la TV est une bonne alternative, mais demande un peu de travail pour l'adapter sur ton PC.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Le contour de l'écran sera peint et il y aura un cache noir autour, pour cacher le "bazar" derrière  8)

padawan

CitationSinon, la TV est une bonne alternative, mais demande un peu de travail pour l'adapter sur ton PC.

oui, j'ai même un tv qui demande qu'a être utilisé, mais je n'ai pas les compétences, malgré les tutos présent sur Gamoover   :-[

Voila, j'ai donc pris le plus gros des crt que j'avais  ;)

KodeIn

Citation de: padawan le Jeudi 24 Février 2011, 22:31:26 PM
oui, j'ai même un tv qui demande qu'a être utilisé, mais je n'ai pas les compétences, malgré les tutos présent sur Gamoover   :-[

Voila, j'ai donc pris le plus gros des crt que j'avais  ;)
En même temps, si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais. Je dis ça, je dis rien hein.  ;)
Puis si tu bloques en suivant les tutos, il y a plein de gens sur le forum prêts à t'aiguiller pour trouver les solutions.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Aganyte

X-arcade + Ecran pc  >:D...allez fais nous plaisir (et tu verra, ton ego te remerciera) vire nous tous ça et fait là dans les règles  ;)

aganim

Les gars il faut arrêter de lui dire de lâcher le x-arcade, il là déjà...  :-((
Il va gagner du temps pour la config et en câblage, il en perdra un peu pour l'intégrer comme il faut, mais bon voilà...
C'est une générique, le panel d'origine ne lui permets pas d'avoir au temps de boutons.

padawan

merci aganim de me soutenir  :D

C'est vrai que je kiff le look et la simplicité de ce joystick  :-((

herveh

allez padawan fait nous une belle borne  ^-^ ^-^

vu qu'en ce moment je suis malade,je vais en profiter pour suivre ton wip.
bonne chance.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

padawan

Concernant vos messages sur un écran a tube de TV  ::)

je veut bien un aperçu d'un frontend,
pour voir la qualité graphique et la lisibilité des textes  :?

car vu que ce sera une borne multi jeux, je vais passer par un frontend pour sélectionner mes jeux,
donc l' affichage doit être lisible  :o

Donc  :fleche: voila pourquoi le choix d'un écran PC  ;D

:-*

KodeIn

#29
Citation de: padawan le Vendredi 25 Février 2011, 11:56:38 AM
Concernant vos messages sur un écran a tube de TV  ::)

je veut bien un aperçu d'un frontend,
pour voir la qualité graphique et la lisibilité des textes  :?

car vu que ce sera une borne multi jeux, je vais passer par un frontend pour sélectionner mes jeux,
donc l' affichage doit être lisible  :o
[…]

La plupart des frontends type Hyperspin, Maximus Arcade, etc. sont fait pour être affichés sur écran TV.
Preuve en vidéo venant directement du site de Maximus Arcade :


C'est à dire qu'ils utilisent des polices de caractères plus grandes pour rester lisibles et adoptent un style bien plus "arcadien" que les frontends destinés aux écrans d'ordinateurs.

Il y a des tonnes d'infos à propos de MAME/frontends/OS sur Gamoover juste ICI avec un gros topic rien que sur hyperspin pour les courageux.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Little_Rabbit

Je ne voudrais pas trop faire celui qui en rajoute une couche mais personnellement je trouve qu'un écran de PC avec ses pixels bien carrés ne rendra jamais le feeling d'une borne d'arcade.

Alors c'est vrai que ça doit demander un peu de temps à faire un système qui sort la vidéo en 15 kHz et tout, mais quand on voit le résultat absolument sublime sur la video de KodeIn, c'est personnellement la voie que je choisirais :).

Après rien ne t'empêche de le faire en deux étapes :
- step 1 : tu continues avec ton écran PC, et tu te dis après quelques mois "c'est sympa mais ça pourrait être mieux"
- step 2 : tu tentes les tutos pour une sortie en 15 kHz sur écran TV !  :-)=

Bon courage pour la suite !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 25 Février 2011, 14:05:21 PM

Alors c'est vrai que ça doit demander un peu de temps à faire un système qui sort la vidéo en 15 kHz et tout, mais quand on voit le résultat absolument sublime sur la video de KodeIn, c'est personnellement la voie que je choisirais :).


J'ai fait le câble en 15 minutes et il a marché du premier coup. Le plus long c'est d'ajuster les résolutions pour mame.

Et puis quand tu lance sonic 2 sur megadrive depuis AtomicFE...c'est juste trop beau  :'(