Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mini starfighter cathodique

Démarré par ian57, Lundi 05 Décembre 2016, 19:01:23 PM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liryc

ok merci
ça semble super en effet !

Black templar

mais et la frequence alors ? le pi sort quand meme du 31khz non ?

Iro

Pas si c'est du low-res.
Si j'ai bien compris, le prise HDMI n'a plus que la forme.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

hummmmm ... je vais peut etre me réconcilier avec le Pi moi ...  :-*
le mod cocktail est opérationnel sur recallbox ?

ian57

#101
je retourne à mes lectures avant de vous répondre afin de ne pas dire de conneries... mais ce qu'il y a de sur c'est que le fonctionnement est sensiblement différent entre un VGA666 et l'utilisation d'un convertisseur HDMI-VGA -> SCART...

cependant, le résultat en image sur le cathodique est assez bluffant...

bon alors d'après https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb/75 et en utilisant hdmi - vga -> scart... on a bien du 15khz horizontal :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#102
Petit colis smallcab reçu en 2 jours... trop fort erwan et son équipe...





la suite, cablage à la mano de tout ce petit monde... cosses serties et soudées ... + isolant... et le tout sera ramené au GPIO. Pour le cathodique je choisis la méthode HDMI-VGA -> peritel qui semble plus souple pour les hdmi_timings. Et ya aussi plus de couleurs qu'avec un VGA666... en Jeu on ne voit rien, mais sur Emulationstation les dégradés.... ne sont pas continus.

et hop le cable :







"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

Yep merci... le résultat du panel est pas mal... j'suis content
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

bah tu peux, j'avais un projet similaire pour une des mes TV36cm pour mon fils. Comme il est encore petit j'ai un peu le temps mais du coup tu vas me fournir une mine de trucs a savoir pour ce projet ;)

ian57

yep pas de soucis ... les plans dans un premiers temps ;) c'est déjà cool et quand j'aurai fini ... je te dirai les trucs à modifier et a éviter...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

Bon aller aujourd'hui encore des trucs pas super simple... le bezel de la vitre, pose de la vitre et habillage de l'écran cathodique avec sa caisse d'origine en plastique :

pose et découpe de l'intérieur ... pour voir l'image quand même ;)... du coup je récupère un sticker SEGAAAAAAA



mise en place :



Bon l'écran est un peu haut par rapport au panel et à l'habillage... du coup je repositionne les supports :



c'est bien mais l'écran s'enfonce un peu trop loins... et hop une cale de 13mm plus tard :



Avec toute ces modifications, c'est nickel, l'écran cathodique sort tranquille par la porte arrière...




je positionne les cache enceintes pour voir...



ok.. la suite cablage du panelet de l'audio... ensuite peinture noire pour tout le monde...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









funkycochise



ian57

Ce matin atelier soudure pour la préparation de la partie son et du cable VGA-Péritel qui va bien pour brancher le Raspi sur la TV en RGB.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57