Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini starfighter cathodique

Démarré par ian57, Lundi 05 Décembre 2016, 19:01:23 PM

liryc


ian57

Yep parfait pour des leds... mais ça marche pas pour des inter! il me faut un contact sec... car il ya les circuits de la TV derrière et ça  fout la merde; je vais être obligé de passer par des relais...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon je suis passé à une version avec relais... cependant les sorties de l'ATTiny85 n'ont pas assez de pêche pour activer le relais. Il faut passer par un montage avec transistor en utilisant le 5V 500mA qui arrive du Pi :). J'en ai profité pour laisser les leds montrant l'activation

voici le schéma de du montage :



et la paquet de fils sur la plaque d'essai :



la version soudée :



et hop la vidéo :



du coup ça devrait aller mieux car maintenant le circuit electrique de la TV est isolé de mon circuit d'activation. je teste ce soir et fait un retour
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#179
Bon ben ça marche nickel.... les 2 relais font leur office ;)





en video avant de tout refermer



la TV s'allume quelques secondes après la mise sous tension et 2 secondes plus tard elle bascule en AV.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Sovietik


ian57

Hello la tiote vidéo de fin de projet :



voili projet à 100%
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Sovietik

Super vidéo qui retrace toutes les étapes de ton projet!

Tu as réalisé une très belle borne. Encore bravo car c'est beaucoup de boulot et de réflexion.
Je suis content pour toi que tu sois venu à bout de ce wip.
^-^

ian57

Merci pour les compliments. j'ai encore pas mal d'idée pour  d'autres projets ... un bartop cathodique par exemple...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

dis donc Ian, tu nous ferais pas un petit tuto sur le Pi 15k ?  :D :-* :ang:

liryc

Citation de: Black templar le Vendredi 26 Mai 2017, 21:50:00 PM
dis donc Ian, tu nous ferais pas un petit tuto sur le Pi 15k ?  :D :-* :ang:
+1
d'autant que j'ai un RPI3 avec le hdmi qui marche une fois sur 50 ... et en RCA c'est moooccchheee  :'(

Arvester

ça dépend sur quoi tu affiches, j'ai testé sur une télé  CRT 5,5" portable, l'image est belle vu qu'on voit pas que ça bave  :D