Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Qu'acheter aujourd'hui pour lire des vinyles?

Démarré par Alic, Samedi 06 Octobre 2007, 18:34:02 PM

Alic

Citation de: Manu2 le Lundi 08 Octobre 2007, 21:12:17 PM


Au fait, Alic, bonne écoute !  ^-^

Merci, je vous tiendrai au courant quand j'aurai récup la platine  ;)

mioux

Citation de: fred le Samedi 06 Octobre 2007, 19:10:31 PM
y'a pas des cartes son qui sont déjà pretes à accueillir les platines ?

il me semble qu'on l'avait déjà fait avec Mioux  ;D

ou alors, je me plante et on avait aussi branché l'ampli  ::)

c'est possible parce que ça fait déjà un bon moment qu'on l'avait fait, je lui demanderai demain si il se rappelle  :D

Avec du retard , oui ca foncitonnait mais il me semble qu'il y aait un pré ampli dans une des entrées de la carte son (qui vous avait couté une fortune je pense quand vous m'aviez acheté mon premier ordi, et que j'ai gardé longtemps... (pour info c'était une carte son PCI au temps des cartes son ISA, mais je me souvien tplus la quelle exactement (une SB c'est tout ce dont je me souvient)))

Alic

Hello tout le monde, je suis passé au cash du coin, effectivement il y a ce qu'il faut niveau platine, ya meme des meubles complet avec ampli, enceinte et platine pour pas trop cher genre 30/50 euros, si la platine de mon père fonctionne pas, je me rabbatrai là dessus  :ang:

Amicalement Martin  <:)

anders5150

CitationEn ce qui me concerne, gros nettoyage à l'alccol à 90° après l'achat

C'est une solution mais un peu violente à mon goût.
Le mieux reste encore de l'eau savonneuse et rincer avec de l'eau déminéralisée (surtout pas avec l'eau du robinet, le calcaire se dépose dans le sillon).

Pour les audiophiles, je pense que la meileure marque pour une platine vinyle est Pro-Ject (marque autrichienne). Mais bon, c'est minimum 250 euros pour le modèle le plus simple (c'est un peu hors sujet aux vues des précédents posts).