Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

Comment je procède je pars de cela:



J utilise de type de bombe auto...1 achetée= 1 offerte au centre auto Leclerc de mon coin...je l ai dévalisé...
Bien meilleure qualité de celles d action pour 5,50 en promo ou 11 hors promo..
Elle seche en 15 min..gain de temps et jet homogène jusqu'à quasiment le fin de vie de la bombe...



J oublie pas d utiliser la Vmc et ceci



Maitre_Poulpi

Cool pour ton distributeur.
Je pourrais sans doute trouver mais ce qu'il manque c'est de quoi transporter. La remorque de mon beau-père nécessite le permis E, je peux pas la prendre tout seul.
Faudrait que je m'en prenne une petite, ça me servirait bien.

Il faut que je pense à m'acheter un masque à cartouche aussi. Pour l'instant j'utilise un FFP3 et j'ouvre la porte et la fenêtre de l'atelier mais les poussières du bois, ça vole de partout  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Nostalarcade 90

Du bon gros boulot qui avance a pas de géant en ce moment! ^-^

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

@ maitrepoulpi: il est  vrai que le fait d avoir un camion relativement grand est un avantage et en plus discret par ces temps qui courent.....
Ils sont approvisionnés régulièrement
Après,je ne les dévalisé pas non plus car priorité aux pros...ils sont sympas de m autoriser à acheter chez eux du matos de première urgence et d autres moins.

@nostalarcade90: le confinement a du bon malgré que ma société est a l arrêt provisoire .mais vivement la reprise ,ça fera du bien au moral et au porte feuille..

@oldschool: ^-
Heureusement que j ai le masque et la Vmc  sinon j aurai un cancer de la gorge avec les fumées =:))
Ça prend tournure ^-

skullface

Super tu as bien avancé !

Désolé j'ai pas eu le temps de te répondre à cause de deux semaines plus que chargées au taf !

Du coup tu as mis ta bouche de VMC où car j'ai pas bien saisi où se situe ta verrière dans ta gameroom ?

Pour le coup de l'entrée d'air sur les split je me suis trompé c'est sur les cassette de clim que tu en a (une entrée en 100mm par cassette à raccorder ou non).

Pour ta gaine pourquoi tu hésite entre la mettre dans un coffrage ou dans le mur ? Perso chez moi je les ai toutes passés dans les faux plafonds et il y'a que celle de la hotte de cuisine en 160 que j'ai passé en rigide.

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

ducatman1098


ducatman1098

#455
Bon, hier récupération d un lot de 75 entretoises de 120 cm de long de faux plafond, couleur blanche.
C est le moins cher et c était surtout en stock...

On sort l artillerie lourde...je vais pouvoir enfin utiliser mon joujou....une scie à onglet femi posée sur un socle maison ,lui même fixé sur un établi spécial scie radiale et autres..
...
Ça va faire du bon boulot ^-^
On retaille tout à 78 cm ,soit 1-1,5 cm de moins que la largeur des poutres



Maintenant ,il ne manque plus qu'à les peindre en noir mat..on ressort masque,lunettes et je  dégaine la bombe noire...(tiens masque et lunettes = ma nouvelle tenue à partir de lundi au taf avec ces règles sanitaires >:D )



Mais m....e ,ces entretoises en T ne tiennent pas... >:(
Pas de soucis
J ai la soluce..
Je prends des chutes de montants et j enquille le T entre deux montants puis je bombe...



Bon ,je dois continuer à faire l électricité..
Mon collègue électricien m a validé mes premières lignes,et m a donné qques  conseils .
Je termine l électricité puis il contrôle et je plaque d ici juin, j espère :D ^-

ducatman1098

Quoi de neuf depuis un mois...et ben pas grand chose..
J ai continué à tailler les entre toises et à les peindre..
On commence à les poser pour maintenir la laine de verre
Au jours hui test de l éclairage central .
Ce sont deux dalles les 60x60 cm pouvant se fixer sur les entretoises ^-
J ai monté le transfo et raccorder les deux dalles a une prise temporaire...c est  ^- pour moi...
Allez v me coucher tout en regardant la nouvelle vidéo de la GR de marcus



Sans les dalles , juste avec le s réglettes de "chantier":



Avec les dalles et réglettes :



Qu avec les dalles ...ça claque ^-^:


Manu2

#457
C'est ce type de panneau que tu as posé ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-led-integree-gdansk-inspire-carre-60-x-60-cm-blanc-chaud-froid-e1501739803https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-led-integree-gdansk-inspire-carre-60-x-60-cm-blanc-chaud-froid-e1501739803

Quelle puissance as-tu choisie, et quelle est la surface de ta pièce ?

Actuellement, dans ma gameroom de 27m², j'ai 2 néons de 58 W, avec une hauteur de plafond qui oscille entre 2m et 3.50 m. Ca fait longtemps que je réfléchis à les changer par des dalles leds, mais je n'y connais rien, et j'ai peur que ça ne soit pas assez lumineux.

ducatman1098

Ce sont deux dalles de 60x 60 cm que tu peux poser de 3 façons
Tu as un petit transfo, fixable par vis entre autre,  pour te connecter à ton 220v
Le câble reliant le transfo de la la dalle est sous forme de Jack,un peu court à mon goût
Je les avais eu en promotion chez Mr bricolage...voici une photo de la référence :





Pour ma pièce, elle fait 45 m2,.
La photo a été prise à minuit.
Cela éclaire vraiment bien.
manque un poil de lumière dans les angles ,mais causé entre autre par les poutres...

Little_Rabbit

Salut,

Ça avance !   ^-

Il est top ton éclairage à base de LED panel ! Posé comme ça entre les pourtre, on croirait presque des lucarnes percées dans la toiture :).

Par contre c'est vrai que les poutres doivent limiter un peu la diffusion dans toute la pièce.

^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Cela limite un peu mais cet éclairage est prévu pour bricoler ou ranger..
Il est prévu des spots GU10 a les couleur réglable dans le plafond côté murs ...cela fera des points lumineux entre chaque poutre.
Il y aura normalement des plinthes avec des  rubans LEDs intégrés

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

C était parti pour ..mais vu les conséquences financières liées à l épidémie covid ,je pense que les vacances d été seront en 2020 >:D :'(
Les travaux vont tourner au ralenti...il suffit que j' ai ma salle de jeux pour ma retraite =:))

Maitre_Poulpi

C'est cool ces dalles.
J'en ai commandé 2 pour mon séjour mais je ne les ai pas encore branchées. Mais déjà ça présente bien dans le plafond à dalles.
C'est vrai que pour toi ça va nickel aussi avec ton système de profilés entre les poutres  ^-

De mon côté, comme je domotise, je suis parti sur des dalles circadiennes, ça permet de faire varier la température du blanc (chaud, froid, neutre).
J'ai commandé sur ce site https://www.aluson-eclairage.fr/149-dalle-led-600x600, ils sont super sympa et les tarifs sont corrects je trouve. Et puis j'ai trouvé ce qu'il me fallait. J'ai pris aussi un strip led pour tester (le tout avec la passerelle Dali) et valider le reste. Je pense mettre pas mal de ces rubans led avec les profilés alu on peut faire pas mal de choses.

Bon courage pour la suite  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !