Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lindberth ne demarre pas ?

Démarré par marcus600, Samedi 31 Août 2013, 20:22:58 PM

emixama

Bon je balance des trucs comme ça mais sait-on jamais.
Y a pas de couille pal ntsc?

marcus600

si je le prend et je le jette par le fenetre ? c pourait le faire ?

:( ...

j'ai quand meme pas de moule

welcome dans le monde de l'arcade !!

mamecab au moins ca marche ....

emixama

Citation de: marcus600 le Samedi 31 Août 2013, 22:12:04 PM
si je le prend et je le jette par le fenetre ? c pourait le faire ?

:( ...

j'ai quand meme pas de moule

welcome dans le monde de l'arcade !!

mamecab au moins ca marche ....
Mets la plutôt dans un carton, je te files mon adresse en mp  :D :D :D
Le truc c'est que ça ne doit pas courir les rues non plus ton système et ça me semble bizarre qu elle prenne n importe quelle carte graphique. Tu as regarde si tu avais du son?
Max

marcus600

j ai aps dit que ca prenait n'importe quel carte graphique j'ai suposé j'y connais rien , mais ca reste un pc ...

apres le son je pense pas qu'il y est , je "pense" vu que c'est un multi game , que je dois tomber sur un menu (que je ne vois pas) et du coup pas de son

mais il y a le BGS qui arrive dans 1 moi je serai fixé avec ce que le BGS ramene je devrai pour voir tester ma Lindbergh comme il faut

el_nino

Comme tu dis, ce n'est pas une mamecab'...
il me semblait avoir lu que SEGA avait bien bridé sa config et que ça ne fonctionnait pas du tout avec une autre carte graphique...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

kaneda56

Citation de: el_nino le Samedi 31 Août 2013, 22:43:34 PM
Comme tu dis, ce n'est pas une mamecab'...
il me semblait avoir lu que SEGA avait bien bridé sa config et que ça ne fonctionnait pas du tout avec une autre carte graphique...


C'est exact, il faut impérativement flasher le bios de la cg si on veut la remplacer.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

marcus600

voila comme ca c'est claire , merci kaneda de la precision!!

pour une fois que je voulais de 'l'officiel' entre guillemet , car oui j'ai pris disque dur multigame, mais c est quand même un system officieln  pour mon futur projet guncab.

bon  du coup j'en fais quoi :/ a mon avis le transport a du merder , le carton etait pas en bon état.

keneda tu as une idée du problème ? j'ai pas l'impression que ca soit la CM / CPU.

kaneda56

Impossible à dire. Tu peux deja etre sûr qu'une lindbergh n'affiche rien sans la bonne carte graphique avec le bon firmware. Après je sais pas si une alimentation spécifique est nécessaire, ou si la carte graphique d'origine merde, il ya trop d'inconnus a ton problème. Faudrait que tu trouves un endroit ou la tester.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

marcus600

Citation de: kaneda56 le Samedi 31 Août 2013, 22:58:08 PM
Impossible à dire. Tu peux deja etre sûr qu'une lindbergh n'affiche rien sans la bonne carte graphique avec le bon firmware. Après je sais pas si une alimentation spécifique est nécessaire, ou si la carte graphique d'origine merde, il ya trop d'inconnus a ton problème. Faudrait que tu trouves un endroit ou la tester.

à priori ce qu'on peux lire un peu partout , et ce que le vendeur m'a dit, tu peux tester avec une alim atx de bonne qualité qui fait au moins 550 w. donc a priori oui on peux avec  un alim classique de PC ATX , apres,  il y a peut etre des alims spécifique qui sont plus compatible que d'autre , le mieux a faire c'est de tester avec une vrai borne .

c'est ce que vais faire , patienter, pour la tester à un endroit precis :  Bougogne game show


fiend41

#25
oui mais là ne lit rien sur ça là...il faut un I/O branché ou ça peut démarrer sans ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

marcus600


Aganyte

Une Naomi peut démarrer sans en tout cas.

macklane

J'ai eu le même prob sur 2 rouge ...
A première vue rien de débranché, led allumée "correctement"

Je confirme que tu ne peux pas utiliser une CG même du meme modele si tu ne l'as pas flashée avant.
Elle bootera même sans I/O, tu dois au minimum avoir le "bootmenu" comme premier ecran.

J'avais aussi une sorte de bip, dans mon cas, j'ai tout démonté, soufflée les cartes, remise en ordre et surtout, tu retire le dissipateur de chaleur du CPU, tu remet de la pate thermique et tu reclipse le tout.

J'ai relancé les 2 mobos et tout est reparti comme en 40 :)

marcus600

#29
moi j'ai pas de Led qui s'allume , justement.

je pense pas que ca soit la GC.

il faut juste une alimentation ATX + le cable ecran plugé ?

ensuite il y a des led qui s'allume quelque part ? a coté des switch ? d ailleurs es ce que les switch son bon .!!

en banchant un cable reseau sur le carte JVS tout en b as celle qui devient verte , il y a du dialogue reseau... donc pour moi c est boot non ? je pense a la CG .... car il y a pas de signale du tout

macklane

Ton câble réseau qui s'allume n'a rien avoir avec le boot.
C'est comme sur un pc après quelques secondes la led s'allume mais c tout.

Pour moi avant que tu vérifie toute la panoplie de led ... nettoie tout comme je t'ai dit pour voir.

Apres on passe au plan B ;)

marcus600

c'est fait deja depuis un moment.

a un moment j'etais sur que c'etait la CG

car en la testant avec un pc ca merdouille.... faut que j'appuie sur le un coté de la carte (comme si j'arrivais a refaire une soudure casser) en tordant légèrement la carte.

des que je relache la carte , c'est figé ! ca plante mon vieux PC.

je me dis bon ok ,je sais ce que c'est alors la CG !!. j
Je fais la meme manip avec la 7800GD dans le  lindbergh mais ca marche pas .... peut etre mon vieux pc AGP , a du mal accepter la 7800 ou je ne sais quoi. car ma technique ne fonctionne pas plus dans le lindbergh.

donc je ne suis plus sur si la GC est en cause reelement

en tout cas si j enlève les rams ou le cpu , ça se manifeste pas des bip erreur.

si j'alimente pas la CG , elle hurle aussi.

donc tout ca , ca réagis.

apres a partir de la , j'ai de plus en plus peur