Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Dépannage PSone

Démarré par Sunn, Mardi 21 Mars 2017, 13:19:34 PM

Sunn

Hello les amis,

J'essaye de dépanner une psone, le problème est le suivant : lorsque j'appuie sur le bouton ON la console s'allume mais si je lache elle s'éteint. Le microswitch semble défaillant et j'aimerais trouver sa référence pour le remplacer. Quelqu'un a une idee où je peux trouver ça ?

Merci d'avance  :-*




Arvester

A part sur une autre PSOne HS... je vois pas ^^

Sovietik

Tu peux commander mais c'est mininum 100 pièces, pas trop d'intérêt du coup sauf si t'as un mega stock de psone avec la même panne...  :(

https://m.alibaba.com/product/318735275/For-PSone-Power-Switches.html?domain_name=larkgame.en.alibaba.com

Du même avis qu'Arvester sinon.

maldoror68

tu prends n'importe quel bouton off on a bascule / switch et tu le déporte  ;)



ça fait un peu frankenstein mais bon.
sinon tu récupère le bouton power de la play et tu adaptes un "latch switch"


Iro

La bonne vieille technique pour le swap :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

avant d'entreprendre une de vos méthodes de barbare :)

je vais démonter le switch et essayer de regarder ça de plus près.

supercarotte

Dans une ps1 première du nom, il n'y a pas ça ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Sunn

Citation de: supercarotte le Mercredi 22 Mars 2017, 13:19:03 PM
Dans une ps1 première du nom, il n'y a pas ça ?

aucune idée...

je n'arrive pas à le remettre en état, je vais devoir trouve une autre console...  >:(

Sovietik

C'est dommage je trouve ce n'est pas une grosse panne. Juste un problème mécanique. Au pire vire le switch et déporte le en mettant un interrupteur.

Sunn

Y a quatre pattes à ce Switch et il fait reset en même temps, je ne sais pas comment le câbler  >:(

Sovietik

Fais un test et pontes deux pattes de l'interrupteur. Sur xbox, faut croiser les pattes opposées (en diagonale) pour mettre la console sous tension. Si le contact est bref tu fais alors un reset.
Le principe doit être certainement le même pour PS1.

Arvester

Au pire le reset ça sert à rien, tu éteins et rallumes ça revient au même !

Sunn

 ^-

J'essaye ça ce week end

Iro

Citation de: Arvester le Mercredi 22 Mars 2017, 18:44:54 PM
Au pire le reset ça sert à rien, tu éteins et rallumes ça revient au même !
C'est pas le reset mais le power le probléme :)

Le microswitch est composé comme çà :


Sinon tu peux aussi tester la continuité avec un ohmmètre pour identifier deux pattes non reliées
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Il y a une subtilité, sur PS One le même bouton sert à la fois au reset et au power.

Iro

Ah désolé, au temps pour moi  :-\
Je ne savais pas. çà se passe comment , le switch à 2 niveaux de pression ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO