Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Brancher une Atari 2600 sur une Smart TV Samsung écran plat

Démarré par Shinobi63, Jeudi 23 Février 2023, 14:31:25 PM

Maitre_Poulpi

Peut-être les premiers décodeurs TNT avant le passage HD, il y avait peut-être les 2 signaux (comme sur les TV équipées) ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Shinobi63

Salut les gars!

Je vois que ce sujet a fait couler beaucoup d'encre!

Finalement, je me suis décidé à acheter un bon vieux téléviseur cathodique... que j'ai récupérer pas plus tard que ce matin.

Résultat ? Après une recherche automatique des chaînes, ma bonne vieille console Atari 2600 VHF fonctionne parfaitement!

Quel bonheur dd pouvoir rejouer à Space Invaders, Centipede ou encore Pôle Position! :)

Merci pour vos retours...
A+

Fred G5

#18
Good !!

C'est effectivement la solution la plus simple et la meilleur que tu as adopté
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Shinobi63


Little_Rabbit

Salut,

Parfait !  ^-^

C'est en effet la meilleure solution, et la plus simple, pour retrouver l'image telle qu'on l'avait à l'époque :).

D'autant que le signal RF des 2600 n'est pas trop mauvais : il est bien calé sur une fréquence précise, et les tuners même numériques le captent bien, avec une image tout à fait acceptable :). Et personnellement je préfère largement revoir ce genre de consoles sur un petit téléviseur 4/3 36 cm aux pixels arrondis, que sur un grand écran plat 16/9 avec des pixels qui font vraiment "gros carrés" ;).


Citation de: Maitre_Poulpi le Lundi 13 Mars 2023, 15:13:42 PMPeut-être les premiers décodeurs TNT avant le passage HD, il y avait peut-être les 2 signaux (comme sur les TV équipées) ?

Je ne pense pas : j'ai fait ce matin l'essai sur 2 décodeurs qu'avaient mes parents autrefois, des modèles de 1ère génération à décodeur MPEG-2, l'un de marque Siemens, donc plutôt qualitatif, et l'autre de marque Metronic. Dans les deux cas cela ne fonctionne pas plus qu'avec la Freebox car leur tuner n'est que numérique et ne sait pas capter un signal RF analogique :'(. De plus, les décodeurs de cette génération ne sont équipées que de Peritel : il n'y a pas de prise hdmi. Cela n'aurait donc résolu qu'une partie du problème, en laissant entier le problème de la conversion vidéo composite vers hdmi.

Alors peut-être existe-t-il des décodeurs qui avaient aussi un tuner analogique, mais ce n'est pas le cas de ceux en ma possession :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

alban45

Citation de: Shinobi63 le Lundi 13 Mars 2023, 16:28:21 PMSalut les gars!

Je vois que ce sujet a fait couler beaucoup d'encre!

Finalement, je me suis décidé à acheter un bon vieux téléviseur cathodique... que j'ai récupérer pas plus tard que ce matin.

Résultat ? Après une recherche automatique des chaînes, ma bonne vieille console Atari 2600 VHF fonctionne parfaitement!

Quel bonheur dd pouvoir rejouer à Space Invaders, Centipede ou encore Pôle Position! :)

Merci pour vos retours...
A+

le cathodique c'est la vie !!!

c'est du développement durable, c'est vert, c'est réparable, c'est l'avenir !

enfin je crois..

tilowil

Salut,
J'ai rencontré le même problème, ce qui m'a obliger a revoir toute mon installation de la salle console.
Sans vouloir faire de la pub, mais j'ai pris des switch RCA composite (8 ports, 4 ports et 2 ports) vers 1 sortis. Le 2 entrées vers 1 sortie me permet de choisir sur quelle TV je veux sortir, car ces switch sont réversibles. Quand je sors vers la TV LCD (qui n'a que des port HDMI), j'ai achete un 'upscaler' sur aamazon. Il permet une entrée en RCA composite et une sortie en HDMI. Et ca fonctionne très bien. je l'ai payé 8.99. Quand je clique sur ma commande il me renvoie vers un convertisseur HDMI vers RCA.

Maintenant il est un peu plus cher 11.99.
https://www.amazon.fr/QGECEN-Convertisseurs-Adaptateur-Support-Gamecube/dp/B077XNQ7GH

Mais il fonctionne très bien.
A+

Shinobi63

Bravo! Mais maintenant que j'ai la solution cathodique... ma télé bien calée dans ma salle de jeux, j'avoue que je n'ai plus envie de tester sur lcd écran plat.  ;)