Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ATOMISWAVE problémes boutons ( résolu )

Démarré par eyeshield 71, Lundi 10 Juin 2013, 10:29:23 AM

eyeshield 71

BONJOUR

suite , a une mauvaise manipulation de ma part  :-[
ma cm atomiswave ne fonctionnais plus  >:D écran noir
bon c'était à mes débuts dans l'arcade , je l'ai branchée à l'envers sur le peine jamma et elle a bien grillée , je me souvient encore de l'odeur et de la fumée .

donc vu que le bgs 2013 va arriver et que je veux apporter un max de bornes , j'ai re-sorti mes vieux cartons  :D et je me suis décidé à enfin refaire fonctionner cette atomiswave

donc je l'ai rebranchée dans le bon sens se coup ci pour voir



et à mon grand étonnement , le jeu se lance  :-X



bizarre , elle fonctionnait plus , bon du coup je fais une partie  :-)=  bizarre quand même qu'elle s'allume
et la un problème surgi  :'( les boutons 1 et 2 du j1 fonctionnent pas et les boutons 1 , 2 , 3 du j2 non plus  >:D
j' éteins la borne et démontage de la CM et partir à la recherche du truc cramé et j'ai trouvé
c'est ce truc zd7 (entouré en rouge )

 

après des recherches sur le net j'ai vu qu'on pouvais le supprimée et que sa re-fonctionnais
mais plus de protection en cas de mauvais branchement .

vous en pensez quoi ?????
je voudrais bien la changer , ou peut ton trouver ces micros bestioles ????
dans mes recherches j'ai vu comment la mettre en test donc j'ai remonté la cm et voici la photo qui montre l'ampleur des dégât  :'(  



les boutons sont sur "on" alors que j'appuie pas dessus

merci de vos conseil et de votre aide  <:)





 

KodeIn

Ce sont probablement des régulateurs de voltage (ça en a la tronche en tous cas), si tu regardes bien, il y a une référence gravée dessus.
Avec cette référence, tu vas chez un vendeur de composants électroniques et tu lui demandes si il a ça de stock.
Sinon tu peux aussi mater sur les boutiques en ligne, mais tu auras des frais de port en plus. (sauf si ça viens de chine, thaïlande, etc. Mais là, tu vas attendre un mois pour ta livraison ;) )
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

eyeshield 71

merci kodeIn

je vais faire une recherche  <:)
sur le composants c'est écrit 68N OU N89 . ça dépend de quelle sens on regarde  ;D

kaneda56

Je cite Firewall de Neo Arcadia:

Citation de: FirewallC'est une diode transil, qui sert de protection (diode de claquage)
Tu te trompes de sens, c'est la diode qui grille et pas la carte.
Par contre, fais attention à ne pas te tromper de nouveau  :twisted:
Citation de: kaneda56
Quant à remplacer la diode, malheureusement personne n'avait réussi à en trouver la dernière fois que le problème s'est posé.
Il faudrait connaître le type de boitier de la diode, dans le même style il y a celle là :
http://www.tme.eu/fr/details/sp1001-04xtg/diodes-de-protection-en-reseau/littelfuse/#

Et je confirme que faire sauter la (les) diode(s) en question remet les boutons fonctionnels.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

eyeshield 71

merci kaneda56

je vais l'enlever alors  <:)

mais dommage j'aurais bien voulu la changer au cas ou . je suis pas à l'abri d'une connerie de +  :? 

KodeIn

Ah, je m'é planté.
Après fouille sur le net ce sont des diodes faisant office de parasurtenseur.
Par contre, à part te dire que ça doit être un package SOT-23-5, j'ai du mal à trouver le composant correspondant à 68N ou N89

EDIT : on a été plus rapide que moi  :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

aganim

Citation de: eyeshield 71 le Lundi 10 Juin 2013, 11:20:00 AM
merci kaneda56

je vais l'enlever alors  <:)

mais dommage j'aurais bien voulu la changer au cas ou . je suis pas à l'abri d'une connerie de +  :? 

Tu peut aussi installer un détrompeur dans ton peigne jamma.

eyeshield 71

#7
Citation de: KodeIn le Lundi 10 Juin 2013, 11:34:09 AM
Ah, je m'é planté.
Après fouille sur le net ce sont des diodes faisant office de parasurtenseur.
Par contre, à part te dire que ça doit être un package SOT-23-5, j'ai du mal à trouver le composant correspondant à 68N ou N89 :P

merci moi aussi j'ai rien trouver sur se bordel  :-X

du coup je l'ai enlevé le zd7 :D
mais il reste le bouton 3 du j2 qui reste sur "on"  >:D





sa serais le quel de zd à virer pour récup le bouton 3 du j2  :-X

merci de tes conseils  kaneda56 , il y a déjà du mieux  ^- <:)  




eyeshield 71

Citation de: aganim le Lundi 10 Juin 2013, 11:34:51 AM
Tu peut aussi installer un détrompeur dans ton peigne jamma.

^- bien vu j'y avais pas pensé

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

eyeshield 71

#10
Citation de: Iro le Lundi 10 Juin 2013, 11:57:22 AM
Adieu les boots :D

boots = pas bien  :D
j'en donne 2 ou 3 quand je vend une borne générique ;mais plus t'en donne plus t'en récup de partout  ;D
j'aime pas les cartes jamma depuis que mon cadillac et dinosaure à flambé devant mes yeux  :'( >:D


il y a toujours le problème du bouton 3 du j2 qui merde quel zd il faut virer ???
le zd7 = boutons 1 et 2

donc le zd8 bouton 3 ????

bankai

salut,
j'avais moi aussi été confronté à ce problème et je me suis pas pris la tête j'ai fait sauté toutes les diodes zd et le problème a été résolut,au point ou tu en ai tu devrais faire de même et essayé de les remplacer par la suite.
bon jeu!

eyeshield 71

Citation de: bankai le Lundi 10 Juin 2013, 12:16:26 PM
salut,
j'avais moi aussi été confronté à ce problème et je me suis pas pris la tête j'ai fait sauté toutes les diodes zd et le problème a été résolut,au point ou tu en ai tu devrais faire de même et essayé de les remplacer par la suite.
bon jeu!

c'est ce que j'étais entrain de penser  ;D
mais bon serait bien de savoir la qu'elle virer , sa pourrait aider quelqu'un plus tard
je vais fouiner sur le net , si rien je vire tous   

eyeshield 71

#13
 :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

c'est bon tout fonctionne




donc :
le ZD7 c'est pour les boutons 1 et 2 du j1 et j2  testé par moi
le ZD8 c'est pour les boutons 3 et 4 du j1 et j2  testé par moi pour boutons 3 pour le j2  : normalement de ce que j'ai vu sur le net c'est celui des boutons 3 et 4 pour  j1 et j2

donc logiquement le ZD9 c'est le bouton 5 de j1 et j2 c'est le dernier de toute façon ???


merci pour votre aide ; ce fut super rapide  :-*  <:)


maldoror68

tu devrai jouer sur ton potard "spot killer" tu as un retour de ligne sur ton haut de l'écran  ;)

sinon GG  8) <:)

eyeshield 71

Citation de: maldoror68 le Lundi 10 Juin 2013, 16:17:24 PM
tu devrai jouer sur ton potard "spot killer" tu as un retour de ligne sur ton haut de l'écran  ;)

sinon GG  8) <:)
merci de ton conseil  ;)
c'est ma borne jamma qui me sert pour mes "crache teste"  :D