Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne 3in1 : Table cocktail, Pincab et Bartop

Démarré par nussss, Lundi 31 Octobre 2016, 22:42:39 PM

chat noir

Le concept va faire des émules ... j'en suis sur ! on va voir fleurir sur la toile des tonnes de borne 3 en 1   
et du coup mettre un coup de vieux aux bartop (ordinaire)...
bravo
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Benoit33


liryc


_n3o_




nussss

petit update du Dimanche soir, le meuble (partie menuiserie) est à peu près terminé. Reste un peu deponçage.. et 2 ou 3 bricoles.

Citation de: _n3o_ le Dimanche 06 Novembre 2016, 19:47:21 PM
Dépose vite le concept :p

C'est fait  :D

Ce serait super que d'autres personnes en réalise ! ça serait trop la classe  =:)) =:))

J'ai bricolé un petit diaporama de la "transformation"


a+

speedsterharry

Wow, brillant comme concept ! Je pense qu'il va y avoir de la copie dans l'air ...

dynis77


nussss

en complément de la vidéo ci-dessus, quelques photos de la menuiserie pratiquement terminée:







bonne semaine à tous
a+

Calybre

#40
Tu pourrais en profiter en mode cocktail à varier les styles de contrôles. Le system d'une cocktail en l'état ne sert pas à chose le fait de jouer chacun son tour n'apporte pas grand chose à mon sens par contre si tu utilise le player 2 avec des contrôles style spinner ou trackball, là pour moi ça apporte un réel plus niveau gameplay. C'est se que je compte faire sur mes cocktails.

Bon c'est juste un peu con pour winjammers mais a origine c'est un jeu yoko mais c'est sur jouer face à face c'est classe.   ;)

pn_jeux

Bonsoir, superbe travail! ^-^ Il est vrai que le système Lamello est génial, la machine à entailler est assez chère, mais quel gain de temps pour le montage qui est rapide, propre et solide.

Little_Rabbit

Salut,

J'étais passé à côté de ta superbe création nussss !

Je ne dirai pas mieux que les autres : aussi original qu'ingénieux, super bien pensé, et réalisation qui inspire le respect (et l'envie ! :D) !

Je suis vraiment admiratif, quand je vois comment je n'arrive à rien avec ma défonceuse, il va vraiment falloir que j'apprenne à l'utiliser. Je ne connaissais pas la lamelleuse et ces biscuits d'assemblage : intéressant ! :)

Ta borne 3in1 qui fait à la fois coktail et flip virtuel me fait penser à une chose : tu pourrais sans doute faire une émulation du flip "ovni" qu'est le Joust de Williams !  ^-



Même si je ne suis pas sûr que ce flip soit très intéressant à jouer, ça reste un truc assez unique :).

Encore bravo pour ta réalisation dont j'ai hâte de voir la suite !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nussss

#43
Citation de: Calybre le Lundi 07 Novembre 2016, 17:11:11 PM
Tu pourrais en profiter en mode cocktail à varier les styles de contrôles. Le system d'une cocktail en l'état ne sert pas à chose le fait de jouer chacun son tour n'apporte pas grand chose à mon sens par contre si tu utilise le player 2 avec des contrôles style spinner ou trackball, là pour moi ça apporte un réel plus niveau gameplay. C'est se que je compte faire sur mes cocktails.

Je vais voir, mais ça me semble chaud d'intégrer un trackball, ça va déjà être tendu au niveau place de rentrer la manette et les boutons...  Et puis je voulais une table cocktail pour pouvoir jouer en face à face avec mes filles  :D
J'ai pas compris pourquoi du dis "le fait de jouer chacun son tour ". sur mame, il me semble qu'on peut activer un mode cocktail sur l'écran et ainsi chaque joueur à son écran dans le bon sens.

Citation de: pn_jeux le Lundi 07 Novembre 2016, 20:22:06 PM
Bonsoir, superbe travail! ^-^ Il est vrai que le système Lamello est génial, la machine à entailler est assez chère, mais quel gain de temps pour le montage qui est rapide, propre et solide.
Merci! oui, la lamelleuse c'est top. perso j'ai une makita PJ7000,  et c'est un bonheur à utiliser !
Gain de temps, précision, pas besoin de mesurer, c'est vraiment un super outil !!




@Little_Rabbit
Merci! La défonceuse aussi c'est un super outil, on peut tout faire avec... mais ça demande un vrai apprentissage, et de ne pas faire n'importe quoi, ... ça coupe le bois... mais les doigts aussi ...
perso je l'utilise depuis quelques années maintenant, mais l'année dernière j'ai fait un petit stage de 2 jours dans une association de passionné de bois qui organisent des stages de perfectionnement.
c'était très intéressant, et franchement, je conseille, il ya plein d'astuces à connaitre, comment se creer des gabarits... etc...

a+

Calybre

#44
Ah ok oui effectivement dans Mame il y a cette option mais dans une vrai cocktail les jeux se jouaient chacun son tour. 

liryc

Tu vas mettre quoi dedans pour la partie hardware? un raspberry ?

nussss

Citation de: liryc le Mardi 08 Novembre 2016, 10:42:19 AM
Tu vas mettre quoi dedans pour la partie hardware? un raspberry ?

Non,un ancien chromebox que j'ai basculé sous windows, le processeur est un 2955u, j'ai fait quelques tests plutôt concluants notamment avec pinballfx2
Après si vraiment ça ne va pas, je verai pour passer sur un autre minipc.

L'écran sera un ecran de portable que j'ai récupéré, et j'ai acheté un circuit sur ebay pour pouvoir l'utiliser en hdmi.

a+

th_vador

Citation de: Calybre le Mardi 08 Novembre 2016, 04:41:38 AM
Ah ok oui effectivement dans Mame il y a cette option mais dans une vrai cocktail les jeux se jouaient chacun son tour. 
ça dépend des jeux quand même. Il y en a qui ont leur version cocktail sans avoir besoin de MAME
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper