Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

Little_Rabbit

#32
Salut,

Merci pour vos commentaires :).

Pour répondre à Kos, ben non, pas de tireuse à bière pour le moment (à moins de squatter la partie atelier qui jouxte la SDJ pour faire un coin bar, mais pas d'atelier, je serais trop malheureux ;)).

Pour la distance de construction, et bien tout dépend du PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la commune où se situe votre terrain, et de sa configuration (donne-t-il sur la voie public, est-ce un "second rideau", etc.). Dans notre cas, c'est soit en limite de propriété - donc un mur devient mitoyen au terrain voisin -, soit écarté de 3 m pour le RDC, et 9m (!) pour une partie en R+1 (étage). Autant dire qu'on a laissé tomber l'idée de faire un étage, car avoir une tourelle type mirador au milieu du terrain, ça nous branchait moyen :D.

Enfin th_vador, oui c'est un peu les boules de savoir que certains de ses voisins sont des gros cons, à tendance psychopathe pour certains ! Pour vous donner un exemple, le premier jour où le maçon s'est pointé avec son camion, il s'est garé sur la placette où se trouve l'accès à notre terrain qui est peu plus loin. À peine était-il sorti de son véhicule, le gars dont la maison donne sur cette placette est sorti de chez lui couteau à la main, le menaçant de lui crever ses pneus s'il ne déplaçait pas tout de suite son camion !  ;D Inutile de préciser que cet emplacement est tout à fait public !... Malade je vous dis. La police municipale a dû intervenir le lendemain, et un arrêté municipal autorise officiellement les entrepreneurs à se garer devant chez lui :D.

Un peu flippant, mais je m'en fous car mon terrain n'est pas mitoyen au sien ! Peut-être finira-t-il par se faire interner =?=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

Vu ton voisin, pense à investir dans un portail en fer motorisé avec des piques partout  =:))
Dingue de tomber sur de pareils cons.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

nc333

je suis toujours content d'être en bon terme avec mes voisins quand j'entend des histoire pareil !
(de tout façon, je suis entre 2 maison inhabité 90% du temps, autant dire que le 2X12-150W peut tout cracher !)

sinon je te souhaite pas trop de mésaventure, car je ne peut te cacher que tu en auras  :P
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

juju49

Beau projet lapin ^-
Hatte de pouvoir aller jouer à des vieux jeux :fleche: 8)

:D

Au fait un baby foot de prévu =?=

th_vador

direct avec un couteau! Effectivement, gros niveau :o
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

FredoLaPower

Et moi qui me plainds des clebards qui aboient dans mon voisinage  :o

Bon courage à toi !

D_D

En même temps ton maçon n'avait une tête de manouche ???  8)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Little_Rabbit

#39
Salut,

Merci pour vos commentaires :).

Citation de: juju49 le Samedi 19 Octobre 2013, 19:00:08 PM
Au fait un baby foot de prévu =?=

Ben j'aimerais bien mais je n'ai pas la place ! C'est d'autant plus rageant que chez mon père on a un baby très correct, un Sulpie, qu'on doit avoir depuis plus de... 35 ans ! Je pourrais le récupérer, mais je ne vois pas où je le caserais !...  :'(

Bon, sinon à part cela, ça fait un paquet de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre construction, et certains se disent peut-être "Bah ça doit être presque fini non ?"...

Alors qu'en est-il ?




Suspens...





Où en est la construction ?





Taadhaaaa !






Et une petite vue depuis la terrasse :



Sympa non ? :)


Quoi ? Je crois en entendre certains glousser là au fond...

Allez OK, je suis un peu en avance et ce n'est pas encore le 1er avril !  :D Tout ceux qui y ont cru l'espace d'un instant me copieront 10 fois "Je ne dois pas être naïf et prendre pour réelle la 1ère "photo" qu'on me montre"  ;)

Ben oui, il ne s'agit là que de rendu 3D fait à partir des plans de l'architecte !

Vous voulez la vérité ?

Vraiment ??

Et bien la voici :



Et ouais, ça fait déjà moins rêver !  :D

Vous l'aurez compris, le chantier a une fois encore pris un paquet de retard ! La faute principalement à l'entreprise de menuiserie qui a en charge la fabrication des murs de la maison (ossature bois), qui aurait dû les poser seconde quinzaine de décembre, et qui n'avait encore rien préfabriqué ! Mais cette fois-ci, il semblerait que ça soit presque prêt : la pose des murs et de la toiture devrait démarrer le 17 février prochain.

Dans les semaines qui viennent, les maçons doivent faire l'empierrement des zones où les engins de levage des murs vont passer, et la mise en place des réseaux à l'extérieur (eaux, élec, etc.) et du drainage.

A bientôt pour la suite de ces aventures  8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49


AsPiC

Je me vois bien prendre l'apéro sur cette terrasse en tous cas   :o ;)

Ça s'annonce sympa une fois que ce sera fini =:))

fiend41

ça promet du lourd  ;D.  encore un frère à Greg le millionnaire. on savait pas qu'on avait des millionnaires parmi nous. vous en cachez des choses  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fedaykyn

Jolie Maison  ^-

Mais il semble qu'il n'y a plus de budget aux vues des clôtures :D





Je te taquine  ;)

Ça promet du lourd cette gameroom  ^-^

Jeff

Jolie projet !!!
Vivement qu il se concrétise rapidement  ^-
Bon courage pour la suite  :ang:

<:)

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos encouragements !

Citation de: AsPiC le Samedi 01 Février 2014, 19:46:44 PM
Je me vois bien prendre l'apéro sur cette terrasse en tous cas   :o ;)

Ah mais j'y compte bien !! Il y aura de l'apéro pour sur, et puis la salle de jeu est presque dans le prolongement de la terrasse  8).

Citation de: fiend41 le Dimanche 02 Février 2014, 01:01:44 AM
ça promet du lourd  ;D.  encore un frère à Greg le millionnaire. on savait pas qu'on avait des millionnaires parmi nous. vous en cachez des choses  :D

Pas du tout millionnaire, loin s'en faut, mais quand 2 célibataires se mettent ensemble, et qu'ils revendent chacun leur appart, ben ça aide pas mal ;).

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

D_D

WAOUH ca fera une belle maison et une belle gameroom assurément.  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ducatman1098

superbe future belle maison ^-
tu mets quoi comme bois exterieur?