Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

tilowil

C'est cool il y a du progrès. Forcement les retards c'est lié aux constructions, même si c'est ennuyeux. Sacré chemin de cable :D .

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 22 Mai 2014, 08:53:05 AM
[...]
Ben si, ça n'a pas loupé ! Jusqu'à il y a peu, l'emménagement était calé au 10 juillet (date à laquelle nous sommes normalement à la rue puisque c'est la date de la vente de l'appart chez le notaire !...), mais je vois gros comme une maison - c'est le cas de le dire !! - que on va encore une fois être dedans:-((
[...]
au moins vous ne serez pas dehors! :D


Ah la la... La tenue des délais en construction c'est quelque chose quand même... Je me demande ce que ça ferait si c'était pareil pour les jeux vidéo... Oh wait!  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: uneombrenoire le Lundi 02 Juin 2014, 22:10:01 PM
Petite curiosité bus domotique Knx ?

Ben non, même pas :). J'aurais bien aimé et c'était mon idée première ! Le principe du bus de commande en KNX, je trouve ça super puissant et souple à la fois. Mais quand l'électricien nous a fait le devis en KNX, il a bien fallu se résigner à dire bye bye à cette solution !...  :'( C'est cool comme système, mais c'est super cher.

Non, ce que j'appelle pompeusement "bus domotique", c'est en fait un câble cat. 5 qui fait le tour de la maison et sur lequel je fais passer mon bus 1-wire pour tous les capteurs plus ou moins faits maison. Le 1-wire me prend une paire torsadée, du coup il me reste 3 paires de libres pour d'autre trucs. Je pense déjà y mettre du +5 V et du +12V (meuh non, je vais pas le faire JAMMA mon bus domotique ! :D ).

Je parlais un peu de tout ça sur ce post :).

Depuis j'ai avancé, je viens de finir de passer le câble qui me sert de bus ! J'en suis pour l'instant à :
- 15 capteurs d'ouverture de fenêtres/portes => capteur Reed + aimant permanent, (associé à un Dallas DS2406, pas encore câblés)
- 14 capteurs de température (Dallas DS18B20, pas encore câblés)

Ça avance tout doucement :).

Et comme le fourreau qui relie la gameroom à la maison n'est pas encore câblé, et bien y a rien dans la gameroom niveau domotique (et puis ça se limitera je pense à capteur de porte, et température).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Salut,

Non, je ne suis pas mort, et ces 3 dernières semaines je n'étais en vacance non plus :D, juste SDF* !

Heureusement qu'on a des copains sympas qui ont pu nous héberger durant ces 3 semaines !

Même si la situation reste tendue et les performances de la principale entreprise nous faisant le second œuvre assez lamentables, nous venons de passer notre deuxième nuit dans la maison ! Et depuis hier soir nous avons à nouveau Internet et avons pu sortir les PC des cartons !  :-*

N'allez pas croire que la maison soit finie, il ne faut pas rêver quand même !  )::(

Non non, on campe plus ou moins dans la partie "chambre d'amis", et on a improvisé un coin cuisine dans l'atelier, à côté de la future salle de jeux... L'intérieur en est à peu près à ce stade :



Essayons tout de même de rester positif, la partie extérieure de la maison est finie ou presque, et on est plutôt content du résultat :).



Quant à la Game room, comment dire... Et bien cela sert actuellement de garde-meuble ! >:(


J'en profite pour présenter mes excuses à Sentinelle car cela signifie que je vais continuer à squatter l'Arcadie plus longtemps que prévu...

Et ce n'est pas prêt de changer car avec la fermeture estivale de toutes les entreprises du bâtiment, puis nos vacances en septembre, on ne compte pas pouvoir véritablement emménager avant... on ne sait plus trop, mais disons fin octobre  :'(.

Et moi qui avais titré ce post "si si, on y croit..." => il fallait vraiment être naïf !!...

A+

* SDF = Sans Domicile Fini ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Re,

Citation de: vintage76 le Vendredi 01 Août 2014, 13:43:36 PM
Tu as eu la maison sans carrelage ? Ou tu dors dedans alors que les travaux sont pas finis ?
Non, le parquet sera fait en septembre/octobre, quand la chape qui n'est pas encore coulée sera sèche, et que nous serons rentrés de vacances (semaine 39). On a emménagé dans une petite partie de la maison, la chambre d'amis qui elle est a peu près finie (chape OK et salle d'eau avec WC terminée, carrelage et faïence compris) ;).

Citation de: th_vador le Vendredi 01 Août 2014, 13:45:01 PM
c'était quoi la date de livraison au départ?
Je n'aurais même plus été capable de le dire ! :D Je viens de relire le début de ce post : décembre 2013, voire février 2014 ! Mais il y a eu tellement de dates de livraison de prévues !... La dernière date était 1ère semaine de juillet pour la partie chambre d'amis. Même ça ils n'ont pas été fichu de le respecter...

Mais à choisir, on préfère que le travail soit bien fait et en retard, que bâclé et rendu à temps !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

juju49

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 01 Août 2014, 13:39:26 PM


nous avons à nouveau Internet et avons pu sortir les PC des cartons !  :-*



Y'a un modem sur les Amstrad CPC  =?=   :fleche:  :D

Content de savoir que ton chantier avance  ^-

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 01 Août 2014, 14:29:41 PM
[...]
Je n'aurais même plus été capable de le dire ! :D Je viens de relire le début de ce post : décembre 2013, voire février 2014 ! Mais il y a eu tellement de dates de livraison de prévues !... La dernière date était 1ère semaine de juillet pour la partie chambre d'amis. Même ça ils n'ont pas été fichu de le respecter...

Mais à choisir, on préfère que le travail soit bien fait et en retard, que bâclé et rendu à temps !

A+
ah j'avais cherché mais impossible de le retrouver!
Décembre 2013, ça remonte effectivement! Bon courage pour la suite alors :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Hello Little_Rabbit,

Tu as raison, même si ce doit être rageant, mieux vaut qu'il te fasse du bon travail et qu'il y ai du retard, qu'un travail de sagouin et rendu a temps avec 6000 tonnes de malfaçons.

Heureux de te savoir de retour. :D

Bon courage pour la periode camping.

A+

fiend41

 <:) ^-  en tt cas cette façade "bio"  rend super bien déjà !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jakeshi

Salut ,

Chouette maison , j'adore le style  ^-  . Suite aux nombreux retard as tu pu avoir une compensation ?

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 18 Octobre 2013, 15:26:47 PM

Le projet avance, même si je vous fais grâce ici des tracas liés à cette construction !...
(tracas même pas dus aux entrepreneurs qui pour l'instant sont top, mais dus à certains de mes psychopathes de futurs voisins !...  ;D ).


Ton voisin ! il n' a pas un frère ? il doit être à coté de moi. :-X

gottlieb

Salut little rabit  ^- Heureux de ton retour parmi nous  ^-
Les joies de la construction, est un éternel débat, mais comme tu le dit, mieux vaut qu'ils prennent leurs temps que de saccager les finitions  ;)

La façade est vraiment superbe et il y a l'air d'avoir de beaux volumes, à l'intérieur  ^- (je trouve juste les plinthes un peu loin des murs  :D ;D )

Bon courage pour la suite de la construction  ^-

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ducatman1098

#77
Tes retards et tes mésaventures me font penser aux miennes avec notre maison fraichement achetée ...y a 1 an >:(
je compatis pour ta gameroom qui sert d entrepôt comme la mienne
Nous dormons non pas dans la chambre d amis  mais dans une vaste chambre de 50m² :-)= ....avec juste du placo tout autour posé au sol ....et qu on appelle normalement un salon =:))

Bon courage ^-

Little_Rabbit

Salut,

Merci à tous pour vos messages de soutien :).

Citation de: juju49 le Vendredi 01 Août 2014, 14:58:38 PM
Y'a un modem sur les Amstrad CPC  =?=   :fleche:  :D

Alors là c'est mal me connaître ! Il eut fallu dire :

CitationY'a un modem sur les ATARI 800 XL  =?=   

=> et la réponse eut été : Oui M'sieur, y a des modems sur 800XL !  >:D

:D

Quant à surfer sur Internet avec un 800XL, ben faut pas pousser quand même hein ! ;)

Citation de: Jakeshi le Vendredi 01 Août 2014, 21:46:08 PM
Suite aux nombreux retard as-tu pu avoir une compensation ?

Même pas ! Telle entreprise peut toujours arguer "Ah mes j'ai pas pu commencer à telle date parce que telle autre entreprise était en retard elle aussi !"... Ce n'est pas toujours forcément vrai, mais ce serait rentrer dans des contentieux interminables... Et puis ça parfois aussi été à cause de la météo.

Citation de: gottlieb le Vendredi 01 Août 2014, 21:50:23 PM
La façade est vraiment superbe et il y a l'air d'avoir de beaux volumes, à l'intérieur  ^- (je trouve juste les plinthes un peu loin des murs  :D ;D )
Merci pour les commentaires :). Quant à ces pseudo plinthes, ce sont en fait des réservations : on doit monter contre ce mur de placo un mur en brique de terre crue, et comme la semaine prochaine ils coulent la chape ciment, il ne faut pas de chape à cet endroit en raison du poids de ce mur de briques !...

Citation de: ducatman1098 le Samedi 02 Août 2014, 03:13:42 AM
Tes retards et tes mésaventures me font penser aux miennes avec notre maison fraîchement achetée ...y a 1 an >:(
Merci beaucoup ducatman, je me sens un peu moins seul d'un coup ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lequintal