Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

changer de batterie pour dimm board naomi / chhiro ???

Démarré par marcus600, Samedi 23 Janvier 2016, 16:19:05 PM

marcus600

salut ,

je voudrai enfin changer la batterie de ma dimm board sur ma chihiro

j'ai démonté le tout , et je m'aperçois que c'est 2 batterie hyper connu les 18650 et j'en ai en stock :)

mais je me rend compte qu'il y a 3 fils ? pourquoi ?

je vois qu'il y a une petite carte électronique avec des CI , et un petit fil bleu qui relis les poles.

il y a un moyen de pouvoir les remplacer tout de même ? en refixant un peu avec du scotch le tout ? a quoi sert tout cela

merci d'avance , il y avait un tuto qui trainait mais le site ne fonctionne plus

marcus600

me dite pas que personne a deja bricoler sa dimm board a cause de batterie HS ??

el_nino

Y'avait un post bien fait il me semble sur le forum de sega-naomi.com ... down depuis plusieurs années  >:(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fgruat

la petite carte electro est le détecteur de surcharge
elle coupe la charge si il y a un problème sur le pack (échauffement tension anormale ...)

le 3eme fil permet au chargeur de connaître l'état du pack

Pour charger un pack comme ca il te faut un chargeur qui gère ce 3eme fil un très connu est l'Imax B6


Attention au niveau de tes 18650 toutes ne sont pas compatibles (certaine on déjà l'electro de sécurité directement a l'intérieur de la pile et ne fonctionnent pas si tu rajoute un deuxième circuit de secu)

Autre chose l'électronique de sécu fonctionne avec une ram (ram suicide) si tu débranche cette électronique du pack elle s'efface et ta pcb de secu est bonne a foutre a la poubelle (ou a reprogrammer mais..)

marcus600

comme j'avais pas eut de réponse j'ai bidouillé moi même lol

moi j'ai juste remplacé les 18650 en bidouillant le tout avec du scotch , on dirai que ça fonctionne malgré tout.

quel est le risque ?  car  a priori l'électronique de sécurité est effacer et obsolète si c'est une ram sucide ?


fgruat

SI ELECTRO HS la pile ne fonctionne pas

donc si chez toi ca marche tu as réussi a changer tes accu avant l'effacement de ton pcb de secu

fait quelques cycle de charge décharge pour réinitialiser les valeurs de coupures

marcus600

ouai non mais ça marche pas en faite ,mais c'est pas grave ;) je fou pas 50 € dans une pile , je recherche le jeu puis c'est tout :) ;D

funkycochise

Je l'avais fait il y a quelques années mais j'avoue que je me souviens plus trop de la manip
Juste que c'était pas difficile  :ang:

Genre dessoudage, ressoudage.
Ah si le revêtement de la pile avait du mal à faire tenir la soudure.

marcus600

j'ai fais ca resssoudé / dessoudé , mais a priori c'est une petite pcb suicide

donc ça n'a forcement pas fonctionné !