Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

allumage automatique TV CRT

Démarré par marcus600, Jeudi 30 Novembre 2017, 19:09:47 PM

marcus600

salut ,

je viens de me préparer une borne avec une TV CRT que j'avais dans ma cave , elle fonctionne bien , l'image est correct.

Le soucis c'est qu'elle ne s'allume pas automatiquement ... et ca j'avais ps fait attention sur le coup.

elle switch bien en AV que çà soit avec une PCB ou un PC avec le cable que j'ai fabriqué à l'époque.

par contre faut que j'appuie sur un des boutons de la platine ... un peu super méga chiant du coup  >:D >:D >:D

il y a t-il une combine pour pallier a cela ?


Robin

#1
Normalement si le bouton On/Off en façade est toujours enfoncé, la TV devrait s'allumer en même temps que la borne...

Si c'est le AV qui bascule pas, c'est ton càble fait maison qui doit avoir un soucis.
Il faut relier une broche sur le 12V pour simuler le basculement sur AV...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sovietik

C'est quoi ton modèle Marcus, c'est un CRT produits dans les années 2000? En principe avec bouton ON enfoncé physiquement, les bonnes vieilles télés cathodiques s'allument.

marcus600

Citation de: Robin le Jeudi 30 Novembre 2017, 19:26:15 PM
Normalement si le bouton On/Off en façade est toujours enfoncé, la TV devrait s'allumer en même temps que la borne...

Si c'est le AV qui bascule pas, c'est ton càble fait maison qui doit avoir un soucis.
Il faut relier une broche sur le 12V pour simuler le basculement sur AV...

robin et  Sovietik    j'ai pas de bouton mecanique sur cette TV malheureusement ,  que du bouton poussoir

robin j'ai dis qu 'il y avait pas de problème de switch AV !  =:)) 


Fred G5

Pour forcer le démarrage d'une télé CRT il faut balancer un 12V continue sur la broche 8 de la péritel
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600

non ça c'est pour le basculement AV 4/3 ...

Fred G5

#6
Citation de: marcus600 le Vendredi 01 Décembre 2017, 12:09:23 PM
non ça c'est pour le basculement AV 4/3 ...

... et pour l'allumage automatique....

... suivant le modèle de téléviseur, mais normalement la plus part des CRT dernières générations sortent de veille par la présence de tension sur la patte 8
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

petitevieille

J'allais justement poser la question, j'ai le même problème...
Donc si le 12V force la commutation même en veille c'est parfait ! Il suffit de le prévoir dans le câblage jamma vers scart.
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Normalement il y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur un CRT "récent"  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

marcus600

il a rien a faire sur cette TV de caca donc :(  , j'ai shunté un des boutons et çà fonctionne  :)

Fred G5

Clair que shunter le bouton est aussi une bonne solution  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux