Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

sebastopol

OK merci pour ta réponse  ^-
Pour le model 2 avec m2pac ça nécessiterait des modifs hardware ou on pourrait imaginer uniquement modifier le code du Arduino ?

Pour les utilisateurs de model 2, le rêve serait d'avoir l'extraction directe des octets de commande de m2emulator vers la Drive board comme le m2pac (pour garder une fidélité optimale) et en parallèle une "traduction" pour les autres emulateurs et les jeux windows, mais je ne sais pas si tout cela est possible  :D

njz3

#65
Pour l'utilisation du PC comme source de FFB, oui on a prévu d'émuler les effets manquants sur une cible hardware model 2 ou 3. Ce ne sera pas forcément très fidèle car certains effets sont difficiles à traduire, mais ce sera toujours mieux que rien du tout ou du rumble pur.
Pour le fonctionnement en mode m2pac/m13pac, je vais reprendre ce qu'à fait BigPanic. Idéalement, on devrait juste avoir à cabler une fois la carte d'Aganyte et on sera bon pour avoir le choix entre les modes m2pac ou effets windows avec le même code Arduino sur la carte embarquée et une sélection du profile de fonctionnement sur l'interface graphique.


sebastopol

Merci pour ces infos njz3,les fonctionnalités prévues sont impressionnantes. Vous allez créer une référence dans le domaine  8)
Je suis le topic avec intérêt, merci à vous pour ce taf!

Aganyte

Aujourd'hui, j'ai rajouté la fonction spring sur le code du convertisseur Midi vers RS422.

En effet, certains jeux ne gèrent pas le retour de force (Crazy Taxi, Jumbo Safari ou encore les deux converts Atomiswave; Maximum speed et Faster than speed). Deplus, cela pourra servir de solution temporaire en attendant que je code la conversion Namco vers Midi/RS422 (Mario Kart 1/2, WMMT 1/2/3)

A la mise en route, le convertisseur attends les trames midi pour les convertir en RS422, si vous appuyez sur le bouton Select, le volant entame un début de calibration (il part vers la droite, puis donne un petit coup à gauche). Juste après cela, vous avez 5 secondes pour centrer manuellement le volant. Le fait de recentrer manuellement permet d'éviter de câbler le potentiomètre du volant sur le Sega FFB Controler. Après la pause de 5 secondes, les paramètres sont envoyés à la carte (ça prend environ encore 5 secondes) puis l'effet Spring s'active.

Pour ce qui est des paramètres de réglages, j'ai pris ceux de Outrun 2 qui utilise justement un mode spring tout au long de la partie.

Voila ce que ça donne en vidéo.


Solkan

#68
Hello,

quel boulot de fou. Moins présent pour l'instant sur Gamoover, je suis passé à coté de ce topic de présentation.

Tout comme la carte de gestion des "sauvegardes" qui marche du tonnerre, je serai volontiers testeur de ce superbe projet. Si il y a une place pour moi dans un batch, ... :)

Ma config est une racecab Naomi ID3 (carte midi donc) et j'aimerai y placer ma Lindbergh ou un PC pour émuler du Model 3 ^-^

Merci
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Merci à toi Solkan  :-* Je te fais un MP  ;)

Aganyte

Bon, on m'a prêté une Triforce avec Mario Kart et je viens de commander une drive board Namco...ça va chauffer  >:D :D

el_nino

J'y pensai ce matin : t'as pensé à Sega Racing Classic Ringwide ?
Je crois que c'est encore un protocole à la con pour celui là.
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Alors, oui, on y a pensé, et oui, il est sur la liste  ;)  (on a la chance d'avoir DvSeb dans la team qui possède la version originale)

ol!

Cool, tout le taff...
Et vous oublier pas ceux qui n'ont pas de retour de force (borne crazy taxi, jumbo safari.. et/ou carte en défaut) et qui on besoin de passer les test de calibration volant ? :D

Aganyte

Alors, je voulais le faire, mais juste dans le but de faire un twin entre une borne FFB et une borne non FFB. Car sinon, le fait de ne pas avoir de FFB n'est pas bloquant (sur ma thrill drive, Initial D passe à la suite du jeu sans râler)

ol!

Si, certains jeu te le demande tel que hammer et out run 2 (ou tu passe les jeu en upright) si le jeu n'est pas hacké...
Aussi non, tout les initial D, les r tuned, ne te le demande pas...
Y'aurait juste hammer..

Aganyte

Oui, c'est ça, ça passe en upright.

Aganyte

C'est ça que tu veux !ol ?  :D



Donc, avec ce mode, on peut imaginer faire tourner tous les jeux lindbergh sur une upright, ou faire un link entre une upright et une sitdown.

ol!

T'es un dieu.... ^-
Respect, c'est exactement ça  <:)

Aganyte

#79
Voila, mise en ligne du programme "Midi to RS422 Converter". C'est la dernière version, avec gestion du mode Spring sur demande.

Donc, je vais mettre en première page les liens pour chaque mode principaux de la carte. Je vous encourage à attendre le dernier moment pour mettre à jour votre carte car les mises à jour sont très régulières  :D