Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

zebassprophet

je jette un oeil aussi
j'ai prevu de migrer mon L2M2 vers mon pwm2 (et c'est sur la borne donc que des jeux en 640/480 max)

Cimer pour le travail

njz3

#33
La beta 3 est dispo pour test.
Apports principaux : auto-détection du jeu en cours pour basculer la config automatiquement, forçage par commande en ligne de la config (utile pour faire des .bat), et gestion fonctionnelle des sorties lampes (pour la plupart des jeux supportés par m2dump/m13dump, MAME, et le plugin OutputBlasters de Teknoparrot).

gojirien


revengemanx

Citation de: njz3 le Vendredi 17 Avril 2020, 22:31:42 PM
La beta 3 est dispo pour test.
Apports principaux : auto-détection du jeu en cours pour basculer la config automatiquement, forçage par commande en ligne de la config (utile pour faire des .bat), et gestion fonctionnelle des sorties lampes (pour la plupart des jeux supportés par m2dump/m13dump, MAME, et le plugin OutputBlasters de Teknoparrot).
Merci pour ton taff

SDF

Salut, juste une question, j'en profite pour te feliciter pour le taf au passage:
Si je suis deja avec un pwm2m2 et que j'attends la carte ffb d'aganyte, il vaut mieux que j'attende qu'elle arrive pour refaire le cablage ou bien je peux m'en passer et cabler mon pwm2m2 en l'etat avec ton soft?

Aganyte

Citation de: Nene2k10 le Dimanche 19 Avril 2020, 17:09:04 PM
Salut, juste une question, j'en profite pour te feliciter pour le taf au passage:
Si je suis deja avec un pwm2m2 et que j'attends la carte ffb d'aganyte, il vaut mieux que j'attende qu'elle arrive pour refaire le cablage ou bien je peux m'en passer et cabler mon pwm2m2 en l'etat avec ton soft?

Là, c'est vraiment toi qui voit. le pwm2m2 marchera très bien sur les deux.

Par contre, c'est vrai que j'ai prévu de sortir dans quelques temps une carte d'extension en I2C avec les transistors pour gérer les lampes de la borne. Du coup, elle sera plug n play avec ma carte. Je ferai comme pour le Pijama, plan et fichiers en open source, puis plusieurs options de commande groupée (carte seul, en kit, ou soudé)


SDF

Citation de: aganyte le Dimanche 19 Avril 2020, 18:04:33 PM
Là, c'est vraiment toi qui voit. le pwm2m2 marchera très bien sur les deux.
Du coup, quel est l'interet pour moi d'attendre ta carte ffb? Desolé, mais j'ai du passer a coté d'une info, ou alors le soft de njz3 est sorti apres et du coup, a changé la donne?

Aganyte

Oui, c'est exactement ça, le soft de Ben est sorti après ma carte et nous avons décidé de permettre aux gens qui ont déjà un Pwm2m2 de pouvoir profiter directement de cette nouvelle version.

SDF

Citation de: aganyte le Dimanche 19 Avril 2020, 18:34:22 PM
Oui, c'est exactement ça, le soft de Ben est sorti après ma carte et nous avons décidé de permettre aux gens qui ont déjà un Pwm2m2 de pouvoir profiter directement de cette nouvelle version.
Dans ce cas, faut qu'on parle  :D

zebassprophet

le truc avec les light c'est enorme

je comprend pas tout
Mais je suis ;)

fennek

Citation de: zebassprophet le Dimanche 19 Avril 2020, 19:48:14 PM
je comprend pas tout
Mais je suis ;)


Moi non plus ...


Je salue le travail accompli  :|


Que faut il pour se lancer dans l'histoire ?
Un panel à volant d'une borne et un pc peuvent ils faire l'affaire ? Ou il faut une base plus complète ?


njz3

#43
Dans tous les cas, il faut un panel et une drive board compatible et fonctionnelle  ou un variateur pour pouvoir piloter le moteur en mode couple. Pour les panels avec pwm2m2 ou pwm2happ d'Aganyte, pas besoin de drive board.
Ensuite il faut obligatoirement une carte interface entre le PC et la driveboard (ou le variateur) pour pouvoir envoyer des commandes en couple. Un arduino (pour driveboard model 2/3 ou en sortie pwm) ou la carte FFB converter d'Aganyte (pour driveboard midi/RS422 lindbergh) font cette passerelle.
Enfin, mon soft va dialoguer entre la carte passerelle et les jeux/emulateurs via un vJoy customisé. Mon soft permet de generer les ordres de couples en fonction des effets du jeu.

Pour resumer, mon soft est une alternative de la carte Leonardo avec le soft d'Etienne ou la carte MMos, ou autre carte de force feedback.
Par rapport à ces solutions, l'avantage est qu'on peut utiliser directement le matériel de nos bornes, avec notre fameux potar, et pratiquement aucune modif materielle. C'est 100% reversible et presque universel.
Et en plus, maintenant je gère les sorties lampes, mais il faut rajouter de l'électronique pour relayer les sorties.
Comme l'a dit Aganyte, il va sortir une carte pour piloter des relais directement avec la FFB Converter.

zebassprophet

bon j'arrive en mode boulet

comment on injecte le programme dans le pro micro?


ensutie j'installe le vjoy sur le pc de ma borne, et je cable comme le L2M2 c'est bien ca?

njz3

Il te manque des trucs.

Pour le pro micro, voir en page 2. Il y a un connecteur micro usb pour le flasher, il te faut injecter le dernier soft préparé par Aganyte  code source

Il te faut aussi une carte passerelle : soit un leonardo ou un mega2560 que tu flashes avec mon code, soit la FFB Converter.

Tu dois ensuite relier la sortie Tx de la passerelle vers l'entrée comme précisé par Aganyte.
photos


Aganyte

Il te faut le logiciel Arduino IDE (qui est gratuit) ensuite tu connectes l'Arduino sur le PC en USB. Il faut choisir dans la liste des cartes disponibles Arduino Micro, puis le bon port COM (il sera détecté surement par ton PC) et enfin téléverser le code dans l'Arduino.

Ah, Grilled by Njz3

zebassprophet

#47
grilled par moi meme, j'avais vu la page deux dans la foulée

donc aganyte

exit mon logitech, pour faire l'interface, je dois coller un leonardo c'est bien ca?

(edit : ou ta carte ffb, du coup tu comptes refaire un batch?)

edit 2 : dans la liste, c'est arduino micro, pas arduino pro/mini?

(apparement le televersement est ok)

cimer pour le boulot ;)