Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

EK-TOMB

ok, merci pour ces éclaircissement, et bonne continuation car ce que tu à réalisé, c'est vraiment top  ^-^  il me tarde de pouvoir tester, ça   :-*

zebassprophet

Cest quoi cette carte relais

Je vais jeter un œil


Effectivement encore merci pour tout blé travail

njz3

#66
Pratiquement n'importe quelle carte relais convient.
Pour le M2Pac, BigPanik propose d'utiliser un ULN2003 (je crois que ce composant se retrouve d'origine sur certaines bornes). Tu peux aller voir sur son sujet

marcus600

moi j'ai rencontré un soucis donc j'ai stopé les tests , il me faut un régulateur 9 et 24 car j'en ai pas

la puissance minimum de FFB est trop fort . et je n'ai pas ou peu  d'amplitude de force , vu avec njz3 et aganyte.



je n'ai peu de difference  entre le 0 force et maximum force , je serai intéressé de connaitre les resultats de  zeba quand il  en sera a ce stade , avec l le logiciel de test de NJZ3


sebastopol

Hello,

J'ai déjà + ou - posé ces question sur le topic d'Aganyte mais tout n'est pas clair pour moi :
- Ce soft est-il utilisable avec un m2pac et une drive board Daytona USA ( si j'ai bien compris, oui) et dans ce cas de figure peut-on obtenir le FFB avec les autres émulateurs et les jeux windows ?
- Si pas possible je partirais plutôt sur un fonctionnement pwm2m2 en supprimant la drive board. Dans ce cas, le fonctionnement du FFB sur les jeux Model 2 est-il identique à celui du FFB d'origine ?

Merci d'avance !

njz3

#69
Salut,
Le soft est un remplacement d'une carte FFB qui te permet d'avoir un joystick vu par Windows en tant que périphérique a retour de force.
En mode driveboard, le cablage est proche d'un m2pac et cela utilise le meme principe, a savoir la commande directe de la drive board sega via une carte passerelle (un arduino). Donc oui c'est utilisable avec un m2pac sous reserve de reflasher le mega 2560 et de refaire un peu le cablage (j'utilise des pins differentes du mega2560 par rapport au m2pac pour les boutons et les lampes).
Pour ceux qui connaissent, c'est plus ou moins le m3pac que veut faire BigPanik.

Pour tes questions :
- oui cest utilisable avec un m2pac avec quelques modifs mineures au niveau du brochage du mega2560, et oui cela devrait pouvoir utiliser ta drive board Daytona sous reserve que le protocole de com avec ta driveboard soit facile a decoder. J'ai juste besoin de faire quelques aller retours avec un premier beta testeur pour essayer. Oui cela permet de jouer aux emulateurs et jeux PC avec des effets de FFB si ceux ci savent les gérer.
- le pwm2m2 est déjà intégré dans mon soft (c'est un mode parmi plusieurs), mais cela va t'obliger a faire pas mal de changements au niveau de ton électronique si tu viens du m2pac. Non le FFB n'est pas equivalent à celui d'origine car les emulateurs gèrent plus ou moins bien les effets, et mon soft va aussi transcoder avec ce que ta drive board supporte (mode m2pac) ou en couple (mode pwm).

sebastopol

#70
Salut nkz3,

Ok c'est parfaitement clair, il faut donc privilégier un fonctionnement en m2pac pour avoir un FFB "d'origine" sur model 2 et un transcodage sur les autres jeux. C'est vraiment top comme (future  :D) fonctionnalité.
Tu as déjà un beta testeur en m2pac ? Pour moi ce sera possible mais pas avant plusieurs mois malheureusement le temps d'aménager ma GR mais si besoin à ce moment là pas de souci pour moi.

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour le taf réalisé.

bandicoot

#71
Non dans les deux cas tu utilise un emulateur donc la model 2 en l'occurence tu auras exactement le meme resultat en M2PAC qu'avec ce systeme
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

sebastopol

Oui je me suis mal exprimé, c'est bien ce que je voulais dire. Par contre "théoriquement" le m2pac est fidèle à l'origine au moins en jouant par exemple à Daytona sur une Drive board de Daytona non ? Ce sont bien les octets de commande d'origine qui sont envoyés à la board ?

Aganyte

je ne crois pas, il me semble que ça passe par le plugin de boomslang.

sebastopol

OK mais si c'est le cas alors on est plus exactement sur un fonctionnement identique au m2pac qui utilise m2dump pour extraire les commandes FFB de l'ému

njz3

#75
Pour l'instant le soft recupere bien les octets de la driveboard et des lampes pour le model 2/3. Juste que pour la driveboard, je n'en fait rien car la gestion du FFB directement de lemulateur ou du jeu PC est plus polyvalente.
Le mode "m2pac", cest a dire l'envoi des commandes en brut est là (j'ai toutes les briques), mais je ne l'ai pas ouvert car c'est trop restrictif. Avec le mode m2pac, tu ne peux pas avoir la compatibilité cross-drive board et tu es limité à quelques jeux. Par exemple sur une drive board Sega rally 1 tu ne pourras jouer qu'à Sega rally.

Honnêtement essaye en version FFB via le plugin de Boomslangnz, tu vas voir que c'est vraiment hyper proche de l'original.
Si vraiment tu vois une différence marquante, je peux envisager d'ouvrir l'envoi en mode m2pac, mais ca va rendre tres compliqué la gestion car il faudra mapper chaque driveboard pour chaque jeu compatible.

Edit: non je n'ai pas encore d'autre beta testeur en mode m2pac à part moi sur ma le mans. Et quand je compare, le mode m2pac (ou plutot m3pac dans mon cas) ou l'originale, c'est meme moins bien que via le plugin Boomslangnz (je peux comparer car jai un stack).

sebastopol

#76
Oui je comprends la problématique, Sailorsat avait créé un soft de traduction à la volée pour M1/M2/M3 mais il ne fonctionne effectivement qu'avec une driveboard Daytona, ça va à l'encontre de la large compatibilité recherchée.

OK je te tiendrai au courant, j'espère que je pourrai avoir ma borne à portée de main dans un délai raisonnable. On est dans la même région d'ailleurs  ;)

EDIT : ok le plugin est + performant que le mode m2pac ( ou m3pac) ! C'est étonnant mais c'est une bonne nouvelle!

revengemanx

La drive board de sega rally 1 est la même que daytona ? Et sur la drive board de daytona tu peux jouer a sega rally 1 en changeant le pic sur la drive board .

njz3

Pour savoir quelle borne a quelle driveboard, je t'invite à voir le tableau de BigPanik:


Certaines sont compatibles, d'autres pas. Donc si tu veux couvrir tous les jeux modèle 2 ou modèle 3, tu es obligé d'avoir toute la collection.
Même si certaines sont compatibles au niveau hardware, comme tu l'indiques les eeprom étant parfois différentes (protocole différent), pour du m2pac tu es obligé de changer le code de la driveboard en fonction du jeu. On ne peut pas dire que ce soit pratique.

revengemanx

Je suis d'accord avec toi c est tres limité pour jouer a plusieurs jeux .J ai ma dayto avec les pics sega rally 1 le seul jeu compatible  en  plus de dayto sur ma drive board . Mais  comme je t dis je passerais a ton soft en commandant le.necessaire plus tard .