Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Revenge From Mars

Démarré par Aganyte, Dimanche 05 Juillet 2020, 08:50:14 AM

zebassprophet

je galere a enlever la colle sur un de mes flips
une piste?
j'ai essayé l'essence F mais meme avec de l'huile de coude c'est galere

Aganyte

Citation de: zebassprophet le Mercredi 15 Septembre 2021, 19:02:59 PM
je galere a enlever la colle sur un de mes flips
une piste?
j'ai essayé l'essence F mais meme avec de l'huile de coude c'est galere

Dans ce cas là...je ponce  ;D

Citation de: Sebinouse le Mercredi 15 Septembre 2021, 18:58:39 PM
Je sais pas si tu l'as déjà ou pas, mais il y un beau scan de ce plateau sur le site EBisLit

c'est marrant, je vois plein de différences avec mon plateau mais les "vector beam" du vaisseau mère me donnent des idées  ^-

Amano J

Je viens de voir que tes manuals sont en piteux état, je les ai en très bon état si ça t'intéresse :)

Aganyte


Amano J

Ok ok. Si tu les veux quand même un jour, hésite pas et je t'envoie ça.

Aganyte


Aganyte

#38
Pas de nouvelle depuis septembre, vous avez été sage donc je vais faire un petit update.

Dans un premier temps, j'ai fait une première passe de retouche au pinceau. Ma grande ma donnée un coup de patte et pour les parties un peu tendu (comme la planète Mars en plein milieu du plateau), j'ai demandé un peu d'aide à belle maman qui se défend très bien en peinture. A la suite de ça, le plateau est parti faire un tour en cabine pour 3 bonnes couches de vernis. Le but étant d'isoler les fonds et de protéger les premières retouches.

Après 2 semaines de séchage, on re-ponce tout le plateau au 600 à l'eau vinaigré, et on s'attaque à la suite. En effet, certaines parties ne peuvent pas être retouchées au pinceau (j'ai essayé mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure). Du coup, on change de technique avec l'oramask et l'aérographe.

L'Oramask est un film translucide qui est facile à découper au scalpel et qui protège efficacement les zones de l'aérographe.

Voila donc la zone de combat.



Comme vous pouvez le voir, le bleu et le vert fluo sont HS.

Je commence donc par recouvrir le plateau avec l'oramask que je découpe ensuite au scalpel. C'est une étape assez longue, il faut prendre son temps. L'Oramask que j'ai est en bande de 30 centimètres, j'ai du utiliser 2 bandes pour faire le haut du plateau. Les raccords de scotch de masquage me permettent d'être sûr que la peinture ne passera pas entre les 2 bandes d'Oramask.



Et c'est parti pour une première tartine de bleu  ^-



Ensuite, je passe un blanc de soutiens car le vert fluo ne couvre quasiment pas.



et enfin le vert fluo



Une fois sec, on retire l'Oramask avec une pointe de scalpel. Là encore, il faut prendre son temps. La peinture étant très épaisse par endroits, elle pourrait se déchirer au moment du retrait de l'Oramask.





Il ne reste plus qu'à prendre un pinceau fin, et refaire les contours noir pour obtenir quelque chose de parfait.

J'ai ensuite commencé à reprendre le dégradé des flèches avec la même technique...





Malheureusement, la buse de mon aérographe a cassée à force de la démonter pour nettoyage. J'ai commandé la pièce sur aliexpress et pour ne pas perdre de temps en attendant, le plateau est partis en cabine pour une nouvelle passe de vernis (toujours dans le but de protéger le travail accomplis).



Il va donc falloir attendre quelques semaines pour le séchage, puis poncer encore une fois le plateau pour la dernière ligne droite  :-)=

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  ^-^

Je ne me sens pas du tout capable d'accomplir de telles retouches ! :-\

Quel type de peinture mets-tu dans ton aérographe ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Toujours en encore du beau travail  ^-

Pareil je suis bien incapable de faire cela.... :(

Il va être comme neuf ce plateau  <:)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 05 Décembre 2021, 22:16:52 PM
Quel type de peinture mets-tu dans ton aérographe ?

C'est de la peinture acrylique diluée à l'eau, on en trouve chez Cultura.

Maitre_Poulpi

Le résultat est top  ^-

De mon côté, je n'aime pas trop faire la peinture par contre la miss aime bien. Je me demande si je ne devrais pas lui offrir un aérographe pour noël (sans aucune arrière pensée bien sûr)  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


marcus600

du travail de sagouin comme d'hab !

:-*

Tonton_Hibou

Mais alors du coup, si t'as utilisé un scapel, on peut dire que c'est du travail chirurgical ?  ;D
Tout ça pour dire sacré boulot !  ^-^
Mais j'ai du mal à visualiser comment tu t'y es pris pour le dégradé entre le bleu et le vert ? :-X

Aganyte

Ca se fait un peu naturellement, comme un raccord au pistolet à peinture.

Fred G5

En faite il nous ment, c'est un nouveau plateau et l'ancien à fini à la déchetterie  ;D :D :mrgreen:
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux