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[BOARD] Le M3 Hack (Daytona USA 2, Sega Rally 2, Scud Race, Etc..)

Démarré par Aganyte, Dimanche 07 Mars 2021, 08:32:38 AM

njz3

#16
@Aganyte: désolé de t'embeter, mais j'ai des petites demandes (je fais mes courses  :D ).
N'hésite pas à me dire si c'est hors scope, ou hors budget, ou juste trop farfellu.. Alors voilà :
- peux-tu ajouter aux 4x coins des trous type M3 pour visser sur des support PCB arcade en L ?
- d'après tes empreintes, tu comptes bien mettre des embases RCA femelle pour le son ? Pourquoi pas du jack 3,5 qui couterai moins cher et serait plug-and-play avec une carte son PC ?
- peux-tu mettre un plan de masse et une masse commune partout où c'est possible pour limiter les problèmes de CEM, sauf pour la partie son ? (surtout pour éviter que le son qui va transiter pas loin du reste ne se fasse parasiter par du bruit de hachage de l'alim ou autre).
- est-ce qu'on a intérêt à avoir un fusible ou un polyfuse 5A ou plus sur le molex 5V pour pas cramer l'alim en cas de court-circuit due à un mauvais cablage ? Il y a ici des experts en court-circuit et autre manipulations hasardeuses...
- si on utilise encore l'alimentation model 3 d'origine, on n'a pas de Molex >:( Comment peut-on simplifier la connection pour le 5V quand on a une alim model 3 ?
- est-ce qu'on peut avoir des trous pour souder de manière optionnelle des capas de filtrage de type traversante au niveau des entrées analogiques et de la masse ? Idem pour les boutons ?

Aganyte

Citation de: njz3 le Lundi 08 Mars 2021, 14:14:39 PM
@Aganyte: désolé de t'embeter, mais j'ai des petites demandes (je fais mes courses  :D ).
N'hésite pas à me dire si c'est hors scope, ou hors budget, ou juste trop farfellu.. Alors voilà :
- peux-tu ajouter aux 4x coins des trous type M3 pour visser sur des support PCB arcade en L ?
- d'après tes empreintes, tu comptes bien mettre des embases RCA femelle pour le son ? Pourquoi pas du jack 3,5 qui couterai moins cher et serait plug-and-play avec une carte son PC ?
- peux-tu mettre un plan de masse et une masse commune partout où c'est possible pour limiter les problèmes de CEM, sauf pour la partie son ? (surtout pour éviter que le son qui va transiter pas loin du reste ne se fasse parasiter par du bruit de hachage de l'alim ou autre).
- est-ce qu'on a intérêt à avoir un fusible ou un polyfuse 5A ou plus sur le molex 5V pour pas cramer l'alim en cas de court-circuit due à un mauvais cablage ? Il y a ici des experts en court-circuit et autre manipulations hasardeuses...
- si on utilise encore l'alimentation model 3 d'origine, on n'a pas de Molex >:( Comment peut-on simplifier la connection pour le 5V quand on a une alim model 3 ?
- est-ce qu'on peut avoir des trous pour souder de manière optionnelle des capas de filtrage de type traversante au niveau des entrées analogiques et de la masse ? Idem pour les boutons ?

J'ai déjà commander les pcbs mais pour les visses M3 et les plans de masses c'est bon. Pour le reste, on améliorera sur le 2eme batch (et après les premiers retours des testeurs  ;) )


Shotgun

Citation de: njz3 le Lundi 08 Mars 2021, 13:40:52 PM
C'est gentil, mais l'hébergement ne coute rien sur github, et sinon j'ai free.fr où je peux stocker des trucs (uniquement les codes modifiés du PWM2M2 et PWM2HAPP, le reste c'est Aganyte qui gère).

Ok pas de soucis, si à l'avenir tu veux une ptite page sympa, mini site pour présenter la bête, on en reparlera :)

Tu as raison de te concentrer sur l'essentiel  :D

@Aganyte : pour sortir du pc sur l'écran d'origine 24khz il faudra gérer ça via le PC via un soft (soft 15khz ou autre drivers ?) ; je n'ai plus trop suivi cela depuis un moment  :?

Aganyte

Citation de: Shotgun le Lundi 08 Mars 2021, 16:10:51 PM
@Aganyte : pour sortir du pc sur l'écran d'origine 24khz il faudra gérer ça via le PC via un soft (soft 15khz ou autre drivers ?) ; je n'ai plus trop suivi cela depuis un moment  :?

On en discute avec Seb, mais ça sera effectivement soit un convertisseur externe, soit par un soft.

bandicoot

Sinon les cartes video ATI sont flashable en 24khz enfin celle qui dispose encore d'une sortie analogique
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Shotgun

Citation de: bandicoot le Lundi 08 Mars 2021, 16:45:48 PM
Sinon les cartes video ATI sont flashable en 24khz enfin celle qui dispose encore d'une sortie analogique

Ah ok même des relativement "récentes" donc (qui peuvent faire tourner les emu model 2/3... voir teknoparrot ?)

bandicoot

ça depend ce que tu appelles récente :) , non je pense que depuis au moins 1 an c'est fini les cartes avec sortie VGA

Donc il te faut une carte avec sortie DVI-I au pire pour pouvoir faire cela et lui coller un adaptateur DVI->VGA et un VGA to SCART donc oui ça devient compliqué
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

zebassprophet

c'est ce que j'ai dans mes dayto
ca marche bien niveau video
les adaptateurs dvi sont pas trop contraignant

j'ai des vieilles ati par contre (ati hd de mémoire 4xxx)

bandicoot

je me suis un peu mal exprimé , les carte possedant encore du dvi-i en AMD ne semble plus existé  :'(
Mais en remontant de quelque generation y'a surement encore de tres bonne carte et teknoparrot fonctionnel avec celle-ci
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Shotgun

Et moi je me suis un peu emballé... pas vraiment adapté teknoparrot pour balancer ces jeux HD sur un cathodique 24k...

Non mais je me prends à réver ; pouvoir se faire model2/3, les gti club & co c'est juste génial déjà au final

Aganyte


brisky


Aganyte



Il ne manque plus que les RCA et un connecteur JST (en attente).

Shotgun


Aganyte

Ajout du logo dessiné par n3o sur la page 1. Il sera reproduit sur les cartes à partir du prochain batch. Merci à lui  :-*

Aganyte

Je me permet de citer DvSeb qui a put tester le prototype ce weekend. Pour rappel, dans le but de me soulager, c'est lui qui fabriquera et fournira cette carte  :-*

Citation

Test du M3 hack (Christophe Girardot) et (Seb Arcade)
Protocole de test:
Un panel model 3 (issue d'une cab Sega Scud Race)
Une plaque de boutons de panel (start + 4 view).
Un pédalier sega rally 2.
Un ffb controller (aganyte).
Une drive board de type midi (arrive tout droit de Ebay chine)
Un câblage integrale (issue d'une cab Sega rally 2 (en attente de remontage)).
Extra loom panel issue d'une cab Daytona USA 2 (Barbe Blanche).
Un pc.
1ère étape:
Raccordement du ffb controller au M3 hack.
Relativement facile et rapide. Vue que le M3 hack a tout les 5v de relier entre eux et tout les gnd de relier entre eux.
Le nombre de fils à raccorder entre les 2 modules et du coup restreint.
2ème étape:
Raccordement du câblage de la sega rally 2 au M3 hack.
Sans surprises et sans difficultés, il faut à peine quelques secondes. Les connecteurs sont tous de tailles différentes donc pas possible de se trompé.
3eme etapes:
Vérifications des axes. Sur le feeder de Njz3, on voit de suite que l'axe X qui correspond au volant est reconnu sans problèmes et les axe y et z qui dans mon cas sont accélérateur et freins pareil.
Ça me confirme aussi que mes contrôles set sont pas mal, car aucuns besoin de recentre le zéro et les bas des pedales. Tout est ok du 1er coup.
4ème étapes:
Vérification des boutons.
Donc on a bien les boutons start à la bonne place, mais ce n'est pas le cas des boutons view 1234, ils sont complètement mélanger.
Je découvre donc que le loom de sega qui relie le stack a la plaque des boutons du panel ne correspond pas.
Du coup je remplace ce loom par un loom venant d'une borne Daytona USA2, là par contre ça correspond parfaitement.
Du coup il faudra pour les possesseurs de sega rally 2 soit changer l'ordre des fils de ce loom pour profiter de tout les boutons et rajoute les fils qui manque.
Soit se procurer ou se refaire un loom de Daytona usa 2 ou un loom de scud race (vérifie après coup).
5ème etapes:
Les lampes des boutons.
Donc avec le loom sega rally 2, on a start et view2 qui répondent mais pas les autres.
Après vérifications complète du loom. Effectivement sega ne cable pas sur les sega rally 2 les fils des autres lampes.
Le panel de SR2 n'a que 2 boutons (start et view change).
Du coup même consignes que pour les boutons, en utilisant un loom de Daytona 2 ou scud race, les lampes des boutons fonctionnent parfaitement et à la bonne place.
Pour les connecteurs audio j'ai vérifier avec un multimetre en position continuité, qui les fils étaient bien mapper comme il se doit.
Il faudra utilisé des câbles rca vers jack pour la connection au pc.
La seule connectique non vérifie est le port vga, n'étant pas sous la main de carte ati compatible 24k.
Bref, le M3 hack est parfaitement fonctionnel et très rapide à mettre en place..