Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Guncab multi jeux

Démarré par salomon512, Vendredi 19 Mars 2021, 16:58:08 PM

salomon512

Bonjour,

Afin de compléter ma gameroom je suis à la recherche d'une guncab.
Je ne suis pas arrêté sur un modèle particulier.
L'objectif est de pouvoir à terme la modifier pour pouvoir lancer plusieurs jeux différents.
Je surveille les annonces sur LBC mais vois très peu de choses.
Une annonce vient d'être pas loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1945208104.htm

Le problème étant que comme le jeu ne se lance pas, on ne peut pas contrôler si il y a d'autres pannes (guns...)

Je sollicite votre aide et vos conseils :
- pensez-vous que cette borne soit facilement réparable ?
- est-ce une bonne base pour une guncab permettant de lancer plusieurs jeux ? (merci à Aganyte avec qui j'ai déjà un peu échangé et qui m'a donné quelques pistes)
-  Je souhaiterai pouvoir à terme jouer à différents jeux (versions récentes) : Lupin, House of the Dead, Jurassic park, Virtua Cop, Time Crisis.....
Je comprends que Naomi limite en possibilité de jeux ?
Est-il envisageable de faire tourner sur ce type de borne sans modifier écran et guns : Chihiro en multigame ? Lindbergh en mutligame ?


Les annonces étant rares, j'envisage de me lancer mais crains de ne pas parvenir à la faire fonctionner et de ne pouvoir rien en faire.
Je vous lis sur le forum, trouve super beaucoup de projets mais... je n'ai pas de compétences techniques et c'est complexe pour un débutant.

Par avance merci de vos conseils.

Si certains ont des bornes à proposer en Normandie, ça peut aussi être une solution.

bandicoot

les bornes des l'instant qu'un a des inputs comme un volant ou un Gun pas simple quand on a aucune connaissance technique
Les guns sont munis d'une culasse a recul et ça bah deja on rentre dans un petit bonus
Néanmoins tu as contacté AGANYTE et je pense qu'il t'a deja bien aiguillé
En restant sur le systeme naomi tu as quand meme quelque jeux de SHOOT sympatoche
alors est ce depannable facilement?
la clairement pas facile ça stoppe au bios naomi ça peut venir de plein de chose ...
Je connais pas trop la Naomi mais je pense plus pour un probleme sur la MAINBOARD NAOMI que le JEUX ...
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Hello,

Je vends une borne sur base Ringedge équipée actuellement du jeu ghost operation.

Tout le câblage est présent (I/0 board, gun board) ce qui fait qu'elle directement compatible avec les systèmes Naomi, Triforce, Chihiro et Lindbergh.

Par contre, je suis loin de la Normandie  :D :D

Si ça intéresse  ;D

brisky

L'avantage ce que grâce au netboot naomi / chihiro et un multi lindbergh tu as accès à pas mal de jeux sur une même plateforme.

Si ce que tu cherches c'est un système type hfsbox pour guncab, çà n'existe pas encore, le matériel est trop spécifique, chaque éditeur utilise son système pour les guns (tu ne feras pas tourner un time crisis et un hotd sur la même borne), mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose...

icescream

Il me semble que ninja assault utilise une configuration différente de celles des jeux de shoot Naomi édités par Sega. vérifie ce point si tu compte faire du netboot sans autres modifs.

brisky

Les autres jeux naomi utilise 10 capteurs infra rouge sur le bezel reliés à un gun board spécifique. Ninja assault n'est d'ailleurs pas netbootable donc le matos ne doit pas être compatible.

bandicoot

ça c'est de l'info qui picouille.
bienvu du coup ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

psyko44

Citation de: brisky le Vendredi 19 Mars 2021, 20:12:39 PM
Les autres jeux naomi utilise 10 capteurs infra rouge sur le bezel reliés à un gun board spécifique. Ninja assault n'est d'ailleurs pas netbootable donc le matos ne doit pas être compatible.

Je confirme. Ninja assault utilise une i/o board particuliere et les flingues namco, donc une config differente des autres jeux naomi.
Donc si tu veux partir sur une cab multijeux, c est tout sauf la bonne borne  :D

Apres justement il ne vient pas d etre release en netboot?

salomon512

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai recontacté le vendeur vendredi mais la borne est déjà vendue.
Finalement pas de regret étant donné ce que vous m'avez écrit.

Cette annonce m'a au moins donné l'occasion de me remettre sur mon objectif de guncab et de me replonger dans les articles du forum et plus largement d'internet.
J'ai découvert pas mal de choses.

Au final, je vois 2 solutions :
- trouver une borne et la passer en multiboot. Mais les annonces se font très rares
- regarder les possibilités d'émulation :
° j'ai commencé à découvrir Teknoparrot cette semaine
° à voir ce qui est le mieux entre Sinden Light Gun et Aimtrak sachant que l'objectif est de pouvoir jouer à 2
° il serait bien dans ce cas de trouver un meuble vide

Je vais continuer à investiguer.

N'hésitez pas à me conseiller si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de projets.

Encore merci.

salomon512

Bonsoir

J'ai finalement trouvé une Virtua Cop 3.

Je vais en profiter puis je pourrais avancer sur mon projet borne de gun permettant de lancer plusieurs jeux.
J'ai déjà un contact pour un système lindbergh multi.
La solution m'intéresse mais elle n'inclut pas Virtua Cop 3 que je souhaite conserver ou Jurassic Park (si possible version récente).

Existe-t-il d'autres solutions permettant de lancer plus de jeux ?

Cordialement

liryc

au risque de dire une bétise, est-ce que c'est ça que tu recherches ?
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36618.160

Citation de: mariobros3 le Vendredi 10 Février 2017, 12:30:59 PM
Ce matin, teste des 2 autres jeux compatible Chihiro/Gun.

La borne étant actuellement sur Vcop3.



Sélection du jeu sur le Raspberry



Puis appuie sur la touche select

La Chihiro redémarre



Le Raspberry envoi



Et la Chihiro reçois :)



Le "Loading a game program" ne dépassera pas les 0% mais le jeu se chargera quand même :)

Et là, la belle petite erreur que j'attendais tout en voulant quand même tester par moi-même :



Elle résulte du câble USB du Topper qui doit être débranché

Ici le câble noir



On remarque d'ailleurs que la Led rouge se rallume câble débranché



Le jeu se charge



Et



:D

A suivre ...

marcus600

une carte sera bientôt dispo si tu es interessé pour y mettre un pc dedans et qui permettra tout comme moi de garder Vcop3 avec un switch ecran

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43388.0


salomon512

Bonsoir
Je vais prendre le temps de tout lire mais de ce que je comprends c'est même mieux que ce que j'imaginais !

Si je comprends bien, cela permet d'avoir deux systèmes sur la borne ?
Le système d'origine et un pc pour faire fonctionner un très large choix de jeux y compris des récents ?
Tout en conservant la borne d'origine (écran et guns).

salomon512

Bonsoir
Je souhaite démagnétiser l'écran de ma borne.
Pouvez vous svp m'indiquer comment procéder sur ce type de modèle ?
Cordialement

el_nino

Sur la "tour" devant toi, celle sous les boutons START, tu as deux portes.
Ouvre celle du dessus et au fond tu verras une carte électronique avec 3 gros boutons : TEST, SERVICE et DEMAG
<:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

salomon512

Super
Merci !
J'avais pensé à regarder sous l'écran

Directement sur le système

Mais effectivement pas dans la tour !


Merci
Logique en fait !
C'est moi qui ai cherché compliqué