Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Projet] Carte "JVS GUN" to PC

Démarré par marcus600, Jeudi 08 Avril 2021, 13:23:11 PM

Aganyte

La différence c'est le système de calibration. Gtranche a son propre système de calibration pour le Jvs2Pc mais je ne sais pas ce que ça donne car je ne l'ai pas testé. Marcus propose son propre système de calibration qu'il a développé avec un ami.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

glstar

great project.
I will need two or three boards for my cabs when this is available.
Just le me know

marcus600

Citation de: glstar le Lundi 26 Avril 2021, 12:06:13 PM
great project.
I will need two or three boards for my cabs when this is available.
Just le me know

yes but i think it will not be alive for now

too much work for only 6 card to make

EK-TOMB

Bonjour, je serai également intéressé pour une carte dans un avenir proche au vu des précisions apporté.

une vidéo serait plus parlante peut-être pour mettre en avant les avantages de ton système car à la première lecture du post pour moi c'était une cartes   jvs2pc de ton cru point

glstar

Citation de: marcus600 le Lundi 26 Avril 2021, 18:09:47 PM
yes but i think it will not be alive for now

too much work for only 6 card to make
I think that if you talk about this also over arcade-projects for example, i'm sure you will find many other guys interested in this great project.

marcus600

yes off course , it s otw for make the disign of the card

will be probably plug and play directly pluged on I/O board connector


La carte va bientôt avoir une preview ,  l'idée çà serai directement plug sur la I/O board tout déjà relié en interne , absolument rien à câbler
c'est à dir

X / Y / TEST / SERVICE / P1 CREDIT / P1 START , B1 B2(off screen reload) B3 B4
X / Y / TEST / SERVICE / P2 CREDIT / P2 START , B1 B2(off screen reload) B3 B4

aucune manipulation supplémentaire pour jouer a son system original

un system de switch écran suffit



glstar

Citation de: marcus600 le Jeudi 29 Avril 2021, 20:30:16 PM
yes off course , it s otw for make the disign of the card

will be probably plug and play directly pluged on I/O board connector


La carte va bientôt avoir une preview ,  l'idée çà serai directement plug sur la I/O board tout déjà relié en interne , absolument rien à câbler
c'est à dir

X / Y / TEST / SERVICE / P1 CREDIT / P1 START , B1 B2(off screen reload) B3 B4
X / Y / TEST / SERVICE / P2 CREDIT / P2 START , B1 B2(off screen reload) B3 B4

aucune manipulation supplémentaire pour jouer a son system original

un system de switch écran suffit
wonderful news
:)

EK-TOMB

Citation de: marcus600 le Jeudi 29 Avril 2021, 20:30:16 PM
La carte va bientôt avoir une preview ,  l'idée çà serai directement plug sur la I/O board tout déjà relié en interne , absolument rien à câbler

aucune manipulation supplémentaire pour jouer a son system original

un system de switch écran suffit

Bonjour, tu souhaite mettre la carte dans la borne entre io board et l' usb a(jvs) comme ça on a que le câble jvs avec sa prise usb b à brancher soit sur le pc ou le système arcade (naomi, chihiro, ect...)
j'ai bien compris  =:)) ou pas  :P

ou les deux système son en parallèle et on bascule de l'un à l'autre

-avantage
aucune manipulation lors du choix du système de jeu
-inconvénient
une carte par borne

Alors que en interne au PC dans le cas ou j'ai une GR avec plusieurs guncab, avec une carte je passe d'une machine à l'autre sans souci  ^-

une petite carte sur une équerre relier au pc par des câbles dupond sur la carte mère et une sortie usb (jvs) en fait comme sur type x ou autre système a base pc 

-avantage
aucune manipulation lors du choix du système de jeu
un système qui va partout (je peut même le prendre sous le bras pour jouer sur les borne des copains )
(et peut être moins de composant pour cette carte)
-inconvénient
aucun

voila, je sait pas si j'ai bien exprimer ma penser (pas taper il est tard)  :bail:


marcus600

#26
tu peux tres bien deplug la Carte et la plug chez ton copain si tu veux , c'est pas un soucis , pour la mettre sur une autre borne si tu le souhaites, l'usb de la i/O on s'en fiche c'est pour les system original on se plugera juste sur les 2 connecteurs (26P et 72p). de faire un system sur le pc c'est pas possible , il te faut dans tous les cas une I/O board

âpres cette carte a pour but de corriger les imperfections du system original et y mettre un pc

le fait de plug sur le I/O bord permet juste de pouvoir jouer a son system original sans faire de manipulation , pour switch de system (naomi / chiro / lindbergh) suffit de switch l'usb de l i/o board un system a un autre



moi j'ai une Vcop 3 chihiro , avec un switch ecran je bascule de la chihiro au pc , sans aucune manipulation autre que le switch ecran

les 2 system son en parallèle et fonctionne en même temps si tu les allumes oui


EK-TOMB

Bonjour, ok donc si tu propose de faire comme ça et que tu y as bien réfléchi je te fait confiance et j'ai hâte de voir   ^-^

gtranche

Coucou, ce qui m'interesse moi c'est ton système de calibration ^^
et tu vas utiliser quoi comme matos pour la gestion de la souris ?
je ne l'avais pas fait avec la teensy2 parce que c'était la purge et que de toute façon j'étais sur un CRT donc les jeux tekno étaient hors de propos.

marcus600

c'est un code arduino qu'un pote a fait avec moi en test

je suis sur un CRT et 90 % des jeux tecknoparot fonctionnent

en 640*480 en 31 hz
ou 640*480 en 15 hz (entrelacé)


avec les logiciels qui vont bien , on peux faire passer presque tout

sauf operation ghost car il ne veux pas ce lancer si windows est en 640*480

gtranche

oh il me semblait que la plupart ne supportaient pas le 4/3
c'est super du coup. ça me servait d'excuse pour ne pas aller plus loin pfff :p
enfin de toute la teensy le mode souris c'est mort et le joystick est pas adapté pour les tekno

merci pour tes réponses

marcus600

j'ai deja fais pas mal de video sur l'ancien poste (l'inverse du G2N) avec ma Vcop3 4/3

comme c'est de la 3D , on peux adapté un peu tout ce qu'on veux finalement

^-