Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Tilt Audio, une alternative à PinSound

Démarré par Aganyte, Lundi 20 Décembre 2021, 13:39:00 PM

Aganyte

Il y aura surement un batch 2, ce projet me semble très intéressant.

J'ai d'ailleurs trouvé un topic ou il est question d'utiliser les sorties auxiliaires du Pin2dmd et du Tilt Audio pour communiquer avec une carte de gestion de Pup Pack (on aurait donc la possibilité d'utiliser des pup pack sur de vrais flippers)....je dis ça, je dis rien  :D

C'est par là :

https://www.flippermarkt.de/community/forum/threads/pinball-power-up-controller-ppuc.238168/

Little_Rabbit

Salut,

Sympa comme projet !  ^-^

Citation de: zebassprophet le Mardi 21 Décembre 2021, 12:51:14 PM
encore une question con c'est quoi une  bom?

BOM = "Bill Of Materials" (en français, liste de pièces, ou nomenclature produit)

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Jeudi 30 Décembre 2021, 09:26:26 AM
Il y aura surement un batch 2, ce projet me semble très intéressant.
Coooool  ^-
Citation de: Aganyte le Jeudi 30 Décembre 2021, 09:26:26 AM
J'ai d'ailleurs trouvé un topic ou il est question d'utiliser les sorties auxiliaires du Pin2dmd et du Tilt Audio pour communiquer avec une carte de gestion de Pup Pack (on aurait donc la possibilité d'utiliser des pup pack sur de vrais flippers)....je dis ça, je dis rien  :D
ou Punaise ... Genial !

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Lundi 20 Décembre 2021, 13:39:00 PM...je trouve le prix prohibitif (c'est mon avis personnel de radin)...

Y'a moyen de grater encore quelques € en mettant un Raspberry Zero 2 W au lieu du RPI3


Source

Aganyte

C'est exact, en ce qui me concerne j'ai un pi3 standard, un peu juste pour un Pijama, qui traine.

Sebinouse

et tu passes par qui pour commander les cartes ?

Aganyte


olschool

J'ai  vu ton post trop tard...

si batch 2 j'en suis, je regarde et ça a l'air très prometteur  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Jeudi 30 Décembre 2021, 21:16:52 PM
J'aime bien jlcpcb.
Donc dans ce cas là c'était clé en main ! Et les pièces ? Ali ou Farnell ?

Aganyte


Sebinouse

#26
Du coup avec JLCPCB et AliExpress j'arrive à plus cher que le shop de TiltAudio ... j'ai pas dû bien me débrouiller  :-((
Je vais gratter un peu plus alors
(J'ai cherché pour une seule PCB ... pour 5 PCBs ça doit bien diminuer les coûts par unité)

Je ne vois pas à quoi sert le « ADAU1401/1702-MOD », y'en besoin ?

Michel Maeva

Bonjour à tous,

J'arrive après la guerre.

Ca fonctionne aussi pour les Gottlieb ?

Je vous souhaite un excellent réveillon !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Sebinouse

#28
Pour moi les systèmes supportés sont :

- Data East
- WPC
- White Star (avec adaptateur)

On a pas mal d'infos sur Github (fichiers eagle pour les boards, info shacker / RGB lights) : https://github.com/sker65/tiltaudio-extensions
Il y a un WIKI du revendeur ricain : https://slapsavecreations.com/tiltaudio/

Il existe une pseudo v3.7 avec deux trois améliorations pour les WPC mais je n'ai pas trouvé les fichiers (demande en cours sur Pinside)


Sebinouse

#29
Good news Everyone : La v3.7 est dispo sur easyEDA  ^-^ ... donc a priori plus besoin de double câble CPU pour les WPC95 !



D'après ce que j'ai compris la prise Pin2DMD ne sert qu'à sortir du 12VDC du DC-DC-Converter, c'est quoi la tension initiale (ça ressemble à J129 13VDC...) ?
Et pourquoi ne pas prendre du 5VDC ... car chez moi c'est en 5VDC !



Je ne comprends pas avec quel firmware on doit programmer le SMT32F4, vous savez ou il est ?

Et @Aganyte tu penses mettre les filtres HF ou c'est superflu ?

Aganyte

C'est le pi qui programme le stm32, sinon je ne pense pas mettre les filtres dans un premier temps. Moi j'ai commandé des 3.6, je sais pas si il y a beaucoup de différence avec la 3.7

Sebinouse

#31
V3.6>V3.7 c'est cosmétique (détrompeurs pour connecteurs) et ajout d'un 2e connecteur WPC/WPC95.

Je n'arrive pas a savoir si c'est juste une copie en série ou pas (je suis sur iPad, donc pas super compatible EasyEDA ... je regarderai sur Mac plus tard).

Je viens de comprendre le connecteur J501 qui est un WPC et pas un WPC95 ... c'est du 20VAC ... que l'on redresse ensuite !







Sur WPC95 la Video Board et l'Audio Board ne font qu'une seule carte il faut donc utiliser un câble « doubleur » depuis la CPU Board et pomper du 20VDC quelquepart ...