Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP d'un Rene Pierre Derby Export

Démarré par Flo4428, Mercredi 23 Février 2022, 03:43:20 AM

Little_Rabbit

Salut,

C'est beau un WIP solidaire en famille !  ^-^

Vous avez déjà bien avancé ! 

Les barres font déjà très propres grâce à ton ponçage/polissage ! Pour éviter qu'elles ne rouillent, ne pourrais-tu pas leur appliquer une fine couche de Rustol OWatrol incolore ? C'est assez fluide je trouve, et devrait être assez couvrant sans trop se voir non ?

Les joueurs ne se démontent pas sur ce modèle de baby ? C'eut été plus pratique pour les décaper et les repeindre :).

Le revêtement de sol que tu as trouvé est top : il fait très authentique je trouve ^- .

Quant à l'aérogommage, ça a l'air vraiment top !  8)

Bon courage pour la suite :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 03 Mai 2023, 16:23:09 PMSalut,

C'est beau un WIP solidaire en famille !  ^-^

 :-*

Vous avez déjà bien avancé ! 

Merci!

Les barres font déjà très propres grâce à ton ponçage/polissage ! Pour éviter qu'elles ne rouillent, ne pourrais-tu pas leur appliquer une fine couche de Rustol OWatrol incolore ? C'est assez fluide je trouve, et devrait être assez couvrant sans trop se voir non ?

intéressant! Je ne connais pas le produit en regardant rapidement je me demande s'il ne risque pas de réagir avec le chrome ?! J'ai pensé aussi passer un vernis bi compo quitte a devoir les lustrer mais idem je ne sais pas si la résistance au frottement sera suffisante qu'en pensez vous ?!

Les joueurs ne se démontent pas sur ce modèle de baby ? C'eut été plus pratique pour les décaper et les repeindre :).

et non malheureusement c'était un modèle abordable a mon avis vu le tapis, le formica et les joueurs moulés sur les barres !

Le revêtement de sol que tu as trouvé est top : il fait très authentique je trouve ^- .

yep il est bien cool et pour cause a priori c' est un authentique gerflex motif vintage acheté sur le site de loup blanc comme les paliers neuf et les 2/3 pièces remplacés :)

Quant à l'aérogommage, ça a l'air vraiment top !  8)

c'est magique  ;D

Bon courage pour la suite :).

A+

Flo4428

Yo!

Des nouvelles du chantier  :D

Fond dur et vernis sur le cadre tchek

Peinture rouge et vernis tchek

Flasques vernis tcheck

J'ai mastiqué les cendares aussi :)













Pour les barres j'ai glané quelques infos, il semblerait que le rustol a tendance à jaunir :( j'ai exploré la piste de la cire de Carnauba mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisamment durable sur l'acier brut, ce qui revient c'est le vernis bi-composant ce qui signifie qu'il faudra protéger chaque joueur et polish la barre  (:x  enfin voila voilà  ^-

Flo4428

La suite :)

J'ai enchaîné la peinture des angles avec un effet martelé des plus réussi l'application au rouleau est vraiment top !

Du coup nous voulions le même effet en gris sur les cendares pourquoi pas tester la même peinture en bombe ! Et là c'est le drame lol probablement pas assez secoué ou tout simplement pas très adapté à ce genre d'application ca ressemble juste a une peinture métal  :-\

Peu importe j'ai continué avec le redressage des barres et tige a l'aide d'un coffre fabriqué maison ca va pas mal il faut juste un peu de patience :)

Ensuite place au remontage, on a décidé de recouper ke gerflex au niveau des buts pour éviter que le pli ne décolle tout ^^'

Je vous mets les photos ca commence a y ressembler  :-)=
















Little_Rabbit

Salut,


Citation de: Flo4428 le Mardi 09 Mai 2023, 00:49:04 AMJ'ai enchaîné la peinture des angles avec un effet martelé des plus réussi l'application au rouleau est vraiment top !




Oui ! J'adore aussi le rendu !  ^-^

La teinte et l'effet martelé me rappelle les vieux projecteurs de diapos des années 60 :D.


Citation de: Flo4428 le Mardi 09 Mai 2023, 00:49:04 AMDu coup nous voulions le même effet en gris sur les cendares pourquoi pas tester la même peinture en bombe ! Et là c'est le drame lol :-\
Oh, certes, l'effet martelé n'est pas vraiment présent, mais quand on sait que tu es parti de ça :

Citation de: Flo4428 le Mercredi 03 Mai 2023, 10:27:01 AM

bah moi je trouve le résultat superbe !

Citation de: Flo4428 le Mardi 09 Mai 2023, 00:49:04 AM

T'as dû en passer du temps à poncer ton mastic pour retrouver d'aussi belles courbes !  ^-

Question qui n'a pas forcément lieu d'être, mais penses-tu que cette peinture résisterait à la chaleur d'une cigarette ? Bon, mais plus personne ne fume de nos jours non ?  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Aha moi ca me fait penser aux vieilles armoires elec indus mais c'est vrai que les retroprojecteurs avaient cette allure ^^

Pour les cendares il faut dire que la peinture est très couvrante mais au finale elle n'est toujours pas sèche depuis l'application... Enfin en surface si mais pas a coeur  >:D

Bref je pense devoir recommencer cet élément

Pour la cigarette a mon avis ca ne résisterait pas mais comme tu dis a quoi bon fumer ? :)

Sebclais

Bonjour à tous
Je pense avoir le même baby mais avec un monnayeur.

Je n'ai par conte pas les cendriers au dessus et les points ce trouve derrière les buts entre les deux oreilles de la caisse voir photos

Ou as tu commandé le tapis
Et comment a tu récupérer la rouille sur les barres ?

Merci

Albertoys76

Citation de: Flo4428 le Mardi 09 Mai 2023, 00:49:04 AMLa suite :)

J'ai enchaîné la peinture des angles avec un effet martelé des plus réussi l'application au rouleau est vraiment top !

Du coup nous voulions le même effet en gris sur les cendares pourquoi pas tester la même peinture en bombe ! Et là c'est le drame lol probablement pas assez secoué ou tout simplement pas très adapté à ce genre d'application ca ressemble juste a une peinture métal  :-\

Peu importe j'ai continué avec le redressage des barres et tige a l'aide d'un coffre fabriqué maison ca va pas mal il faut juste un peu de patience :)

Ensuite place au remontage, on a décidé de recouper ke gerflex au niveau des buts pour éviter que le pli ne décolle tout ^^'

Je vous mets les photos ca commence a y ressembler  :-)=




Go high level est un CRM qui arrive en France, retrouvez un avis complet et détaillé sur go high level .












Whaou, bravo pour la construction, quel est ton budget approximatif ? :)