Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Montrez vos control panels

Démarré par Darth Nuno, Lundi 23 Mai 2005, 09:01:51 AM

Darth Nuno

Lors de la construction d'un control panel, le choix le + important est : comment et que vais-je disposer comme éléments sur mon panel  :interro:
Je me souviens avoir pas mal fouiner le web pour plein d'exemples, mais j'aurais vraiment souhaiter trouver un endroit avec un tonne d'exemples regroupé  :oops:  ...

Il serait interessant d'avoir un POST-IT par exemple avec uniquement la photo de control panel terminé...

Bon, alors je lance le truc et je commence donc avec le mien ( :?: )







Le joystick au centre est un Happs 4 ways, les deux autres sont des 8 ways de chez happs également. Le trackball happs  est la version USB, et le Slikstick spinner aussi.
Il y a un IPAC4 de chez Ultimarc, et tous les boutons viennent de chez happs.
 

Darth Nuno

#1
Celui la est pas mal :



Super propre, tout est judicieusement placé ( heuuu, mais ou est le spinner ? )  :!: J'suis pas trop fan des monstrueux CP pour 4 joueurs, mais celui est vraiment classe ( faut dire que le thème choisi y est pour quequ'chose )  :!:
 

Baddy

sympa ton pannel, c'est juste que je comprend pas pourquoi ici personne n'utilise les stick jap  :D


:|  encore du bon boulà´t de ta part Nuno.

Gaetan

Bonne idée !  :!:

Donc voila la photo de mon panel :



Ce sont 2 joy T-Stick Plus de chez Ultimarc avec 22 Pushbuttons.
Le tout branché sur un I-PAC² (PS2), je prevois de configurer les boutons annexes (couleur orange) pour Echap, Entrer, Pause etc...
Le bouton noir devant permet d'ajouter les credits.

Le trackball vient de chez Ultimarc également et est branché sur un Opti-PAC en USB.

Le trackball c'est tres pratique sous Windows, sinon les T-Stick Plus peuvent etre 8 ou 4 directions c'est facile à  modifier, il faut tirer le joy vers le haut et le tourner d'un quart de tour.  :!:

Les 2 sont des T-Stick Plus et apres reflexion un seul aurait peut etre suffit, je ne sais pas si il a des jeux 2 joueurs simultanés avec joy 4 direction...

@+ :P

Baddy

tres belle borne, exactement ce que je souhaiterai avoir, c'est basé sur une récup ou ta fabriqué la borne toi même ?

Qqun pourrais m'expliquer la différence entre un stick 4 et 8 direction ? Parce que j'ai tjs cru qu'il n'y avais que 4 dipswith dans un stick  :o

Jeannot

un 4 directions ... pas de diagonale possible ... idéal pour pacman ...

un 8 directions ... diagonales possible ... ex jeux de combats  ;)

Jeannot

mioux

Nuno -> c'est ton pannel ou c'est un que t'as trouvé ? parce qu'il a l'air vachement large en fait... sinon c'est vrai qu'il est joli

moi je le poste pas, c'est un classique... enfin... un killer 2 d'origine pas changé rien... ;p

zarouk

Voici le mien



Uniquement du matos JAP sauf les boutons START .

J'ai voulu garder le style SNK tout en intégrant  les boutons noirs discretement pour les jeux CAPCOM .

Baddy

Citation de: "Jeannot"un 4 directions ... pas de diagonale possible ... idéal pour pacman ...

un 8 directions ... diagonales possible ... ex jeux de combats  ;)

Jeannot

Ok, merci

Mais, même les sticks 8 direction n'ont bien que 4 dipswitch non ?

Jeannot

Citation de: "zarouk"
J'ai voulu garder le style SNK tout en intégrant  les boutons noirs discretement pour les jeux CAPCOM .

==> Bonne idée ça !!!  :idee:  ;)

A méditer ... :?:

Jeannot

Gaetan

Citation
Ok, merci

Mais, même les sticks 8 direction n'ont bien que 4 dipswitch non ?

Oui ils ont bien que 4 dipswitch.

Citation
tres belle borne, exactement ce que je souhaiterai avoir, c'est basé sur une récup ou ta fabriqué la borne toi même ?
Heu tu veux parler de la mienne ? Moi c'est une fabrication maison.

Plus de détail ici.

@+  :P

HI

moi j'ai le spinner les joys, le trackball 3" Happs mais pas encore le panel je dois résoudre mon problème d'écran avant de me lancer dans le panel :smoke:

kaneda56

Baddy, la seule différence entre stick 4 et 8 way c'est la possibilité d'aller en diagonale, donc d'appuyer sur deux directions à  la fois (pas besoin de 8 MICROswitch), pour cela il y a des restricteurs en plastiques qui brident ou non les diagonales... :cool:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Baddy

Citation de: "kaneda56"Baddy, la seule différence entre stick 4 et 8 way c'est la possibilité d'aller en diagonale, donc d'appuyer sur deux directions à  la fois (pas besoin de 8 MICROswitch), pour cela il y a des restricteurs en plastiques qui brident ou non les diagonales... :cool:

Donc c'est bien ce que je pensais, le stick 4 direction, c'est vraiment un truc de puristes  :lol:

Baddy

Citation de: "Gaetan"
Citation
tres belle borne, exactement ce que je souhaiterai avoir, c'est basé sur une récup ou ta fabriqué la borne toi même ?
Heu tu veux parler de la mienne ? Moi c'est une fabrication maison.

Plus de détail ici.

@+  :P

Oui, je parlais de ta borne, j'ai lu le topic, super boulot, bien soigné, bravo  :|

DOCyoyo_49

v'la les mien :

Mon panel "capcom":


Joy sanwa, 6 bts par joeur , parfais pour les fight capcom, et tous les autre jeux !

Mon panel "pacman":


Un joy 4 way ( enfin a moitié, car un peu bricolé c'etais un 8 a la base) plus 3 bts ( pas trop bien disposé mais bon ) pour tous les oldie 4 et 2 way !

voila, je metterais les tof des autre quand je les aurais récupéré  :smile: