Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Multi Sega rally 2 FFB

Démarré par Mgt1275, Samedi 17 Août 2024, 23:12:26 PM

Mgt1275

Hello

Je fais la demande pour un amis qui est entrain de modifier une Sega Rally 2 en multi avec les cartes FFB.

La question est : comment brancher ( et ou trouver ) les TX et RX depuis les cartes suivantes : Motor Board: 838-12912/01 et  driveboard 838-13366
Sur les différentes tuto ca parle de cartes RS et Midi mais on a pas trouver de plans avec le type de cartes cités précédemment.

On a du rater quelque chose  ;D

Merci par avance  <:)
You TOKI to me ?

BigPanik

Si tu gardes les 2 cartes d'origine tu dois utiliser le soft de njz3 avec un arduino (pas besoin de la carte d'Aganyte):
mode compatibilité pour driveboard Sega Model 2/3 : cablage en direct sur la driveboard, type M2PAC. Support des driveboards avec EPROM Indy500, Le Mans, Scud Race (ECA/Dirtdevil), Sega Rally 2. Dans ces modes, la driveboard est basculée en mode commande en couple, ce qui permet d'émuler tous les effets.

Pour le schéma de câblage voir ce post: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg670528#msg670528

Mgt1275

Citation de: BigPanik le Dimanche 18 Août 2024, 16:06:11 PMSi tu gardes les 2 cartes d'origine tu dois utiliser le soft de njz3 avec un arduino (pas besoin de la carte d'Aganyte):
mode compatibilité pour driveboard Sega Model 2/3 : cablage en direct sur la driveboard, type M2PAC. Support des driveboards avec EPROM Indy500, Le Mans, Scud Race (ECA/Dirtdevil), Sega Rally 2. Dans ces modes, la driveboard est basculée en mode commande en couple, ce qui permet d'émuler tous les effets.

Pour le schéma de câblage voir ce post: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42477.msg670528#msg670528

Merci d avoir pris le temps de répondre : )

Alors une commande, de 2 cartes ( + M3hack), a déjà été passé auprès d'Aganyte, du coup c est quand même faisable avec ces cartes ou il faut des driveboards particulières ( type midi 838-14174 ou RS 838-14592 ) obligatoirement ?

Merci ^^

PS: entre les cartes midi et RS c est une question de generation de cartes ? Il y a une réel différence quand c ets couplé avec les ffb ?
You TOKI to me ?

Aganyte

Oui, c'est quand même faisable, je te guiderai par whatsapp le moment venu.

Citation de: Mgt1275 le Dimanche 18 Août 2024, 23:25:16 PMPS: entre les cartes midi et RS c est une question de generation de cartes ? Il y a une réel différence quand c ets couplé avec les ffb ?

Oui c'est des protocoles de communication diffèrent. Par contre sur le ressenti "in game", je n'ai pas vu de différence.

Mgt1275

Super merci  :-)=

Pour infos j ai une carte FFB en spare que j'ai prêté a mon pote pour des tests.
Dans sa cab il y a une driveboard 838-13366 et une 838 12912

A voir si tu peux nous guider juste avec ces informations.

Encore merci a toi  <:)
You TOKI to me ?

njz3

Il te faut faire un petit tour d'horizon des solutions à ce jour car il y a du choix.

La solution d'Aganyte permet de sauver les bornes dont les cartes ffb d'origine ne marchent plus.
Mais dans son cas, si les cartes d'origines fonctionnent, c'est dommage de tout remplacer car comme indiqué par BigPanik, il est tres facile de mettre un pc avec un mega 2560.
En plus, si cest le câblage qui pose probleme, la carte de Tibal combinée avec mon soft c'est vraiment du plug and play avec les connecteurs d'origine au niveau du stack. En gros ca permet de swapper entre stack et pc sans aucun changement.
Si le soft te parait trop compliqué en plus j'ai une image disque prête à l'utilisation avec sa carte.

Enfin si tu souhaites conserver le CRT, sache que la carte VideoAmp permet aussi de faire du plug and play pour avoir du 15khz ou 24khz avec pratiquement n'importe quelle carte graphique.

superjon006

Je viens moi même demander votre aide car je viens de recevoir une multi sega rally 2 FFB il y a 1 semaine et certains points m'échappent...
Le twin de gauche RAS (bon a part la manip des 2 boutons pour faire échap mais pas grave je le fais au clavier). En revanche la borne de droite, qui possède EXACTEMENT la même config (paramètres nvidia, configuration...) a une chute de framerate assez marquée sur mario kart dx, f zero, scud race...bref l'ensemble des jeux. Et lorsque je redémarre le systeme via windows tout est parfait. Le fait de redémarrer la rend parfaite mais en premier allumage ça rame.
Deuxieme point dans les jeux plus anciens je n'arrive pas a mettre des crédits. j'ai essayé les 3 boutons disponibles, frein à main, des touches clavier...rien ne se passe.

Voilà si une âme charitable peut m'aider je prends avec plaisir

merci d'avance