Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet arcade en cours

Démarré par fab51, Samedi 07 Novembre 2015, 11:02:34 AM

CitrikElektrik

Citation de: cedricbionic le Lundi 25 Janvier 2016, 20:46:40 PM

Sinon tu as ça chez smallcab :  http://www.smallcab.net/pcb-jamma-scart-p-756.html  :)

Yep mais tu as besoin d'un JammaSD du coup. ;)

A noter que je n'ai pas eu de chance avec mon câble qui est arrivé pété. Mais même après remplacement ce n'est pas concluant. J'ai dû racheter un umsa chez arcadeforge que j'attends.

fab51

Quel serait l'avantage de ce système et que me faudrait il comme pièces et soft ?

fab51

Je viens de récupérer le gabarit en médium pour voir s'il y a pas d'erreur, tout est bon  :D

CitrikElektrik

#35
Citation de: fab51 le Mardi 26 Janvier 2016, 17:29:33 PM
Quel serait l'avantage de ce système et que me faudrait il comme pièces et soft ?

Ça te permet de brancher la box sur la prise péritel en RGB.

J'ai pris ça au final : UMSA chez Arcadeforge.de

Input en VGA et jack pour l'audio, une petite alim externe 5 volts et t'es au top.  :D

Edit : pour que ce soit compatible il te faut un affichage en 15khz sur le VGA. Ça se fait avec CRT_emudriver et une carte graphique compatible. Tu envisages quoi comme OS sur le PC ? Windows XP 64bits ? Windows XP 32 bits ou bien Windows 7 en 64 bits ? En fonction, je te dirais comment procéder.

fab51

Ok , pour le moment je suis en Windows 7 32bit

CitrikElektrik

Lol le seul OS non supporté ! :D

Il faudrait que tu passes en Windows 7 64 bits. Pour la carte graphique, je te conseillerait une Radeon HD5450 telle que celle-là : materiel.net
Pas chère, neuve, ne pompe pas beaucoup de jus et parfaitement silencieuse puisque fanless.

Ensuite, téléchargement de CRT_emudriver 2.0 ici : CRT_emudriver

Choppe la dernière version de la beta quand tu feras l'install. Elle est activement mise à jour en ce moment. Les dernières versions stables ne marcheront pas avec la Radeon hd 5450.

Après il te faudra installer le driver, puis les modelines, c'est à dire les résolutions qui sont compatible avec la télé. Je te filerai un  lien vers un tuto quand tu seras là.

Étape suivante c'est de remplacer mame par groovymame qui gère les changements de résolutions tout seul.

Ça a l'air compliqué comme ça et ça l'est un peu. Mais ça n'est pas titanesque non plus.  ;)


fab51

Pour l'os pas de problème, tu recommande le quel de préférence ?
Pour les pièces il faut une carte vidéo comme sur ton lien, un umsa et une carte pcb, c'est bien sa ?

CitrikElektrik

Windows seven 64 bits c'est bien.
Pour le setup d'hyperspin et des émus si tu ne veux pas trop te casser la tête, tu peux installer la HFSbox.

La carte pcb je vois pas trop à quoi tu fais référence. C'est pour interfacer le panel avec le PC ? Là aussi smallcab vend des encodeurs.

fab51

Ok pour seven en 64bit
Pour le pcb je parlé de PCB JAMMA To Scart

fab51

#41
Pour l'interface panel j'ai déjà un i-pac2

CitrikElektrik

Si tu as un umsa pas besoin du jamma2scart.

fab51

Ok donc pour la partie adaptation télé , un umsa et la carte vidéo sont les seuls pièces ?

CitrikElektrik

Tout à fait. Pense juste aux câbles audio et vga pour ne pas te retrouver coincé.

fab51

Le vga femelle/ femelle comme celui du pc a l'écran c'est bon ? Pour l'audio j'ai déjà un kit 2.1 avec amplificateur   

CitrikElektrik

Ouaip normalement c'est tout bon !  ^-

fab51

L'umsa tu l'a commandé sur le lien que tu m'a donné ?