Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Création Overlay Flipper : M'y suis je bien pris

Démarré par -fab-, Dimanche 27 Septembre 2020, 10:52:26 AM

-fab-

Bonjour à tous ,
Je me suis m 'y en tête de faire un overlay de mon Aces & Kings qui a son  plateau rincé  ( Effet secondaire du confinement sans doute ::) )
J'ai utilisé Inskape  (je n'ai aucune connaissance en vectorisation à la base)

Voila ce que ca donne :

le vrai  :D


la copie  8)

Mon idée était de faire imprimer sur du transparent pour pas galérer a découper les inserts ( surtout les petits ronds des points bonus).
J'avoue , je n'avais pas plus creusé que ça . Je me rend compte que imprimer  sur du transparent , c'est pas si simple a priori .

Un blanc de soutien est  il nécessaire dans mon cas ?
Si oui  , il me faut faire un blanc de soutien qui serait partout sauf au niveau des inserts et des batteurs pour mon cas. Je me retrouverai avec un pdf de mon overlay et un pdf de mon blanc de soutien a transmettre a l'imprimeur , c'est bien ça ?
Existe t il une solution rapide pour créer ce blanc de soutien ?
Ou alors faut il que j'imprime sur de l'adhésif blanc et trouver une solution pour la découpe de mes inserts ?

Bref , vous l'aurez compris , je suis un peu perdu pour la suite de mon projet
Si quelqu'un pouvait m'orienter sur la faisabilité de la chose , mon flip vous en serait reconnaissant  :D


Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Manu2

J'avais fait imprimer un overlay sur du papier blanc autocollant. Le transparent, la couleur risque de ne pas être suffisamment prononcée. Pour découper les inserts, j'avais utilisé un Fiskars "Shapecutter". C'est un petit cutter qui a la particularité de tourner sur lui-même pour te permettre de découper des formes. Et pour cela, tu utilises des gabarits pré-découpés, afin de suivre les contours.

https://www.fiskars.com/fr-fr/loisirs-creatifs/produits/gabarits-shapecutter

Tu as des dessins plutôt simples sur ton plateau. Tu ne tenterais pas plutôt de le repeindre, puis de le vernir ?

-fab-

Merci pour cette piste , je vais regarder
Oui le dessin est assez simple mais je ne me le vois pas refaire la peinture . D'autant que j'imagine , il est préférable de le faire à l'aérographe
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Totaly FuRy

#3
Normalement tu peux le faire découper, sur mon traceur Roland SP300 par exemple j'ai une couleur spéciale affichée en magenta qui sert a dire à la machine où elle doit passer le cutter.

Pour le refaire en peinture il faut utiliser des pochoirs.