Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ice Cold Beer "Mando"

Démarré par Coolfire, Samedi 05 Novembre 2022, 21:08:33 PM

Coolfire

Ensuite j'ai soudé la carte et commencé le programme.






Les joysticks font bouger la barre comme prévu. Pas de lag au démarrage ni à l'arrêt.

Essais à différentes vitesses...






Premières sensations (mais avec des joysticks qui ne sont pas fixés donc pas facile) : C'est bien rigolo et plus difficile que je ne l'aurait imaginé !

Sur les vidéos c'est réglé "facile" et je ne vais pas du tout au trou que je veux ! (Bon je n'ai fait que 4 ou 5 "parties").
Ça laisse augurer de bonnes et nombreuses parties pour aller chercher les trous du haut !!
Il y aura un reglage de la difficulté dans le jeu.

Prochaine étape : fixer les 4 switches de fin de course et programmer le mode automatique où c'est le programme qui fait bouger la barre pour aller chercher la bille au chargeur et en parallèle la conception et la pose des premiers switches derrière les trous...

À plus tard...

Coolfire

#33
La suite...
J'ai continué le programme : En appuyant sur le bouton "Start", la séquence automatique de distribution de la bille commence : la barre descend, ouvre la porte et la bille sort sur la barre, la barre remonte et passe la main au joueur.

Comme ça s'est bien passé j'ai enchaîné avec la pose du bandeau de leds et quelques tests d'animations.
Et puis j'ai câblé les afficheurs 7 segments et programmé un petit décompte de temps pour vérifier le bon fonctionnement...

A cette étape, j'ai pu jouer presque pour de vrai !  :D












Coolfire

Ensuite j'ai conçu une pièce pour aller derrière les trous pour guider la bille et supporter le capteur du passage.





J'ai percé les trous à l'identique dans une seconde feuille de MDF qui viendra derrière et qui servira à guider la bille depuis le trou de sortie jusqu'au chargeur en bas.



Et j'ai câblé l'afficheur couleur rond (240x240) et commencé à lui faire raconter des trucs...












Coolfire

Début de la pose des goulottes que j'ai un peu modifiées à l'arrière



J'ai fixé et câblé 60% de plateau. Moi qui n'aime pas faire la même chose plusieurs fois, je suis gâté !









J'ai également peint le plateau avec les trous qui viendra derrière et percé le second plateau qui viendra encore derrière pour y placer les LEDs adressables (pour indiquer le trou-cible).







Enfin j'ai fabriqué des supports de LED pour les fixer







À bientôt

zebassprophet

Aucun commentaire ?
Quelle tristesse

Super Boulot m'sieur

Bon courage pour la suite

Et au plaisir dessayer sur un salon a l'occasion

Coolfire

Merci !  ^-

Citation de: zebassprophet le Mardi 08 Novembre 2022, 20:39:18 PM
Aucun commentaire ?
Quelle tristesse
Je n'ai pas compris, tu veux que je fasse quoi comme commentaire ?

AsPiC

Il commentait le fait que nous n'avions pas fait de commentaire, il a pas du voir que tu avais posté plusieurs messages à suivre, t'inquiète pas zebass devais pas avoir les yeux en face des trous =:))

Merci pour ce partage de WIP fort inspirant :20:

Coolfire

Ha ok, je n'avais pas compris  ^-

Oui, c'est le but : montrer que c'est faisable, donner des idées, donner envie de se lancer pour faire le sien, aider etc...   ^-

Coolfire

Je viens de réaliser que je ne me suis peut-être pas mis dans la bonne rubrique... Ce n'est pas une borne Mame.
Mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus adaptée que cette rubrique "scratch"  :-\

Si un admin pouvait me renseigner et/ou déplacer le sujet dans la bonne rubrique si besoin, je l'en remercie d'avance.

zebassprophet

Ah oui effectivement

Punaise ça fait mal la reprise d'études, je fatigue effectivement


Bref je me repet mais j'adore ce projet  ^-
Bon courage pour la suite

S_W

 8) ^-^
La classe ! juste la classe ! Félicitation, vraiment admiratif .!

Maitre_Poulpi

Vraiment super boulot !
Très pro, bien expliqué avec photos et vidéos, franchement chapeau.

Je me suis permis de commencer à mettre les photos sur le site pour que ça les redimensionne automatiquement  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Coolfire

#44
Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 09 Novembre 2022, 01:16:03 AM
Je me suis permis de commencer à mettre les photos sur le site pour que ça les redimensionne automatiquement  ;)
Merci,  c'est ballot que ce forum ne sache pas redimensionner les images à la volée...

Je le ferai correctement sur le prochain projet  ^-

Beru38

Quel admirable projet !
Et quel athlète complet  ^-^
De la mécanique, le travail du bois, de la prog ...Etc.
Bravo.

Maitre_Poulpi

Citation de: Coolfire le Mercredi 09 Novembre 2022, 08:17:03 AM
Merci,  c'est ballot que ce forum ne sache pas redimensionner les images à la volée...

C'est voulu  ;)
Par le passé on a perdu trop d'archives photos en raison d'hébergements externes gratuits comme imageshack ou autre... Du coup, il avait été décidé d'héberger directement sur le serveur du forum afin de pérenniser tout ça. Et donc, c'est ce système qui est privilégier depuis  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pn_jeux

Bonjour, le résultat est incroyable, digne d'une fabrication industrielle!... ^-^