Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

Little_Rabbit

Salut Tilowil,

Ta question montre combien tu ne me connais pas bien en fait ! :D

J'ai en effet une capacité à l'immobilisme et à la procrastination peu courante !...

J'aurais trop honte de vous montrer une photo prise aujourd'hui, car en réalité s'en est grosso modo au même stade que celle-ci (qui date de 2016 !...) :



avec pas mal de bordel en plus ! :-\

Toutes ces bornes sont dans le même état, voire encore plus en panne qu'à l'époque (c'est le cas de la Pole Position cockpit dont le moniteur a rendu l'âme, et dont le PCB est encore un peu plus en panne qu'avant  >:().

Est venu s'ajouter à tout cela mon flipper Rencontre du 3ème Type qui a migré depuis le salon pour laisser place au Xenon... Ainsi que des PCB par-ci par-là, et quelques cartons de vieilles consoles ou micro-ordinateurs... Ah, et j'oubliais la structure de 6 vrais sièges de ciné pour la salle Home Cinema qui attendent qu'on les installe un jour !

Autrement dit, c'est un joyeux bordel !  :D

Seuls fonctionnent le flip Rencontre du 3ème Type et la générique N'Styl :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

 :D
La, ce n'est plus de la procrastination  :D !

Le dernier message faisait voir l'électricité. Je me disait que tu aurait un peu avancé  :D

A+

vintage76

Ce déterrage à la tractopelle Tilo  :laugh:
Montre nous quand même les évolutions petit lapin, je suis sûr que ça a bougé depuis 2016 tu peux pas être pire que moi. Y'a bien un coin console qui traîne  :angel:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

#163
Re,

@tilo : Bah oui, l'électricité était déjà terminée en 2016, ainsi que les peintures, etc.

J'ai ajouté un switch pour distribuer les prises RJ45, et j'ai mis un ampli et une paire d'enceintes Cabasse histoire d'avoir une sono digne de ce nom :).

Donc la gameroom en tant que contenant est bien terminée, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas posté depuis 2016 :D.

C'est le contenu à présent qu'il me faut wipper !... Et là, force est de constater que je n'avance d'aucun bout (et pour ma défense, c'est en partie dû au fait que je me disperse à essayer de dépanner des PCB qui ne sont pas à moi : on ne m'y reprendra plus ! ;)).

@vintage76 : non, le coin console et vieux micro-ordinateurs est prévu dans un recoin de la pièce Home Cinema ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428


vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

th_vador

@tilowil
comment c'est mesquin de déterrer les messages des petits copains pour se moquer d'eux! :)))))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tilowil

Hello,

Mais je ne me moque pas. La GR de Little_Rabbit a tant de belles machines Atari, que j'ai juste hâte de pouvoir admirer les Pole Position (entre autre) en route.

Comme la dernière image c'était le tableau électrique  avec le mur en OSB, je voulais juste savoir s'il avait tout finit. Visiblement non  :-\ :-[.

A+


Little_Rabbit

Salut,

:)

Rassurez-vous, je ne le prends pas mal ! :D

Non mais je crois que vous confondez deux choses :

- il y a la salle de jeu, qui était déjà finie il y a 6 ans avant d'y rapatrier les bornes :



=> l'électricité et les câbles réseaux/domotique sont posés, les peintures sont faites au plafond et sur les murs : cette pièce est pour moi finie :)

- il y a à côté de la salle de jeux un atelier, qui n'a pas de rapport avec l'arcade et dont je ne vous parle pas ici dans le détail car ce n'est pas lié ;). En 2016, je finissais en effet le tableau électrique qui s'y trouvait, et il me restait le plafond à peindre. Depuis, j'ai bien sûr peint le plafond, étiqueté le tableau électrique, monté des racks d'entrepôt qui sont pleins d'outils, matériaux, pots de peinture, affaires de camping et compagnie. Un atelier quoi ! :D Les murs de cet atelier sont toujours en OCB brut car je n'ai jamais eu l'intention qu'il en soit autrement.

Je ne vais donc pas vous faire des photos de mon atelier, ma salle Home Cinema et des toilettes sous prétexte qu'ils ont évolué depuis 2016 !  :D

Tenez-vous bien, dans la maison on a même des placards depuis décembre dernier, soit après 7 ans de procédure judiciaire liée à une grosse malfaçon sur notre parquet ! C'était la fête, on a pu finir de vider les cartons faits en 2014 ! Vous n'allez pas me dire que vous voulez aussi des photos des placards ??  =:))

Blague à part, j'aimerais bien aussi voir les Pole Position reprendre vie, mais j'ai un peu lâcher l'affaire tant ces PCBs sont panneux :'(... Le jour où je m'y remettrai, j'en parlerai dans le topic dédié ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tilowil le Jeudi 07 Juillet 2022, 22:49:33 PM
Vivement que tu ouvres ce topic spécifique  :-)= :-)= :-)=  :-*

Tu veux dire vivement que le ré-ouvre, car il est ouvert depuis 11 ans !;D

Et je n'ai toujours pas fini non plus l'alternative à base de PC et MAME démarrée en 2020...
(même si j'ai avancé sur quelques points que je n'ai pas pris le temps de coucher noir sur blanc dans mon WIP...)

Oui, il ne faut pas être pressé avec moi !... Mais je me console en me disant que je ne suis pas le seul ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 07 Juillet 2022, 22:00:59 PM
[...] il y a à côté de la salle de jeux un atelier, qui n'a pas de rapport avec l'arcade et dont je ne vous parle pas ici dans le détail car ce n'est pas lié ;). [...] Vous n'allez pas me dire que vous voulez aussi des photos des placards ??  =:))

Ben quoi, y en a qui poste bien des photos de tout  :D

Je trouve toujours intéressant de partager des trucs même quand ce n'est pas lié mais c'est pas obligé non plus.
Enfin, j'espère que j'ennuie personne moi avec toutes mes photos....  :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Michel Maeva

Salut,

Le temps passe tellement vite mais il faut encore plus de temps à consacrer pour nos belles vieilles bornes.

C'est cruel mais même à la retraite certains ne trouvent pas le temps d'avancer non plus :-(

Je pense qu'il faut surtout un déclic et une excellente motivation non ponctuelle mais bien régulière pour trouver le temps pour se lancer ou se relancer ;-)

C'est de la philosophie sur le temps  :D On trouve bien le temps de prendre une mousse  ^-^

Courage Little  <:) Je suis sûr que tu vas pouvoir retrouver un peu de temps  <:) et comme tu l'as écrit (si si, on y croit)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Little_Rabbit

Salut,

@Poulpi : mais non, on adore lire tes récits de rénovation et voir tes photos divers et variées :D. Dans ton cas, c'est de la réno (il y a le côté "avant/après"), tu recycles un max de truc, donc tout ça rend la chose intéressante :).

Dans mon cas, bah montrer le plafond en placo de l'atelier passer de placo à placo peint, c'est nettement moins passionnant ! ;)

@Michel Maeva : oui, merci :), je sais que cela avancera petit à petit car la passion reste là :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Flo4428

Pourtant un placo peint c'est vachement plus cool !  :angel: