Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Star Trek Data East

Démarré par Aganyte, Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM

Aganyte

#32
Une première soirée sur le Translite.

Scanne en 600 dpi, format TIF, nettoyage et reconstruction des morceaux manquants.

Je vous colle une version réduite de 50% et en jpg car sinon ça ne passe pas.



Pour le moment, j'ai surtout fait le coin supérieur gauche, avec notamment l'enterprise qui était très abimée à l'origine sur mon translite.

En grosse retouche, j'ai encore la lèvre de spoke. le reste sera surtout du nettoyage des noirs, poils de cul, et autres...

Edit: c'est quand même bien dégueulasse le rendu du jpg par rapport au tif.

AsPiC

Il n'y a pas une base d'artwork dispo pour le flipper ? Un peux comme vectorlib, AAL ou bien d'autre pour l'arcade.

Aganyte

Si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé.

fgruat

sur flipjuke il avait commencé un truc je croit
mais la derniere fois que j'ai cherché pas trouvé  >:(

Aganyte

Un petit avant/après avec la même résolution que celle sur laquelle je bosse.



Les lèvres ne sont pas encore parfaites et il y a plein de petits détails à finir, mais j'y travaille.

Aganyte

Voila, plus que le bas du pupitre et ça devrait le faire  :o

Un petit aperçu, réduit de 75% sur x et y




tilowil

#38
wouah !  ((:s :10: je suis fan  ^-^
bravo quel travail !

[edit] Mais comment fais tu pour scanner la glace ?

Aganyte

J'avoue que je me suis posé la même question, avant de me rendre compte qu'il s'agissait juste d'un film pvc plaqué derrière la vitre.

marcus600

oui un translite , qui se rachète au pire :)

Aganyte

C'est vrai que j'en ai vu à vendre sur Ebay, mais...

-C'est aux U.S donc douane.
-Quid de la qualité ?
-90€ euros frais de port inclus (toujours hors douane)

et surtout, je pense qu'on est toujours mieux servit que par soi-même.

marcus600

quand on a les talant que tu as pour faire tout ce que tu entreprends ,

oui on peux dire cela :)

Aganyte

Allez hop, encore un.



J'attaque le suivant  ;)

juju49

Citation de: aganyte le Vendredi 04 Octobre 2013, 23:16:29 PM
Un petit avant/après avec la même résolution que celle sur laquelle je bosse.



Les lèvres ne sont pas encore parfaites et il y a plein de petits détails à finir, mais j'y travaille.

Beau travail, tu lui a viré ce vieil herpes qu'il a choppé en bouffant le ... du capitaine kirk   =:)) :fleche:

Aganyte

Oui, ça se remarque encore quand on sait ou chercher mais bon, c'est bien mieux qu'avant.

et sinon, encore un.


Aganyte

et le dernier pour aujourd'hui,



Je doit faire une séance de shoot photo sur le flip avant de continuer.

Aganyte

Avant d'aller voir l'imprimeur, je me suis dit qu'il serait judicieux de faire un test du Translite en réel sur le flipper.

Au boulot, je n'ai qu'un simple "Ms Paint" pour imprimer ce genre de fichier. Un rapide calcul me donne une taille d'impression de 32,6%, comme Paint n'accepte que des nombres entiers, je choisis 33% (ce qui fut une erreur mais on va y revenir)

Assemblage du puzzle de 12 feuilles A4.


Puzzle terminé


En place sur le flip



On remarque tout de suite que le support supérieur du système holographique est bien trop visible  >:D

J'espère quand même que cela provient de l'absence des deux vitres, et je les remets donc en place.



C'est mieux, mais on remarque toujours un demi-centimètre qui ne devrait pas être là.

J'ai comparé ce soir sur le Translite d'origine, le problème vient de mon arrondi à 33%. J'ai donc corrigé avec Paint Shop Pro la résolution du Translite pour me caler pile sur un beau 100% (ce qui donne une résolution final de 295 Dpi)

Je refait un test dès que possible, à suivre...