Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Star Trek Data East

Démarré par Aganyte, Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM

Testament

+1
et des billes propres, même pour faire les tests, en pleine rotation c'est l'équivalent d'une petite foreuse.

Aganyte

Citation de: marcus600 le Mardi 15 Octobre 2013, 17:53:39 PM
le bumper est a mon avis n'est pas nase , c'est rare que ca tombe en panne verif juste les lamelles en dessous plateau ! et met moi tout de suite des élastiques sur les batteurs mdr

Ça vient peut être de la carte de commande étant donné que je n'arrive pas à l'actionner depuis le menu de test des bobines. Mais bon, pour le moment, je vais surtout mettre ce flip en miette...

marcus600

ho oui , en miette  ^-! prend juste plein de photo pour le remontage !

Aganyte

#67
Bon, j'ai terminée de refaire le translite et j'ai commandé l'impression à COOKY77950 (Forum Flipper France) pour 35€ fdpin. Si ça intéresse du monde, je suis partant pour mettre le fichier en partage sur Gamoo... (à voir avec un modo dans ce cas)

En attendant de recevoir la repro, j'ai continué sur le flip.

A l'aide d'un marqueur à CD, j'ai inscris sur tous les connecteurs le nom de leur carte et leur position sur cette dernière...et hop, on débranche tout.



Voila, maintenant on peut détacher le fronton de la caisse.



Le fronton est très abimé, il va falloir tout démonter, et poncer la totalité de la caisse jusqu'au bois. Ce qui veut dire qu'il me faudra un set de sticker complet par la suite.

J'ai donc ramené le fronton à la maison pour le scanner....dans le salon (ouep, j'ai pas gagné des points waf sur ce coup là)

Comme d'habitude, voila un aperçu (réduit de 75% pour le faire digérer par l'hébergeur d'image)



Voila ou j'en suis après une première soirée de boulot (suppression des rayures, taches, coups, ect...)

Comme pour le translite, j'ai encore pas mal d'heures dessus avant d'avoir un truc sympa mais le bon point, c'est que le coté droit est strictement identique au coté gauche.

tilowil

Salut Aganyte,

Tu as scanné ta lightBox, Mais tu utilises quoi pour faire ton scan ? Tu as un mega scanner à plat ou tu utilises un scanner à main ?

Merci.

Iro

Comme quoi je ne suis pas le seul impressioné par ton scanner :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#70
Comme je l'ai dit à Iro sur Arcade Area, il s'agit d'un simple Snapscan 1212U trouvé dans une poubelle (sans câble, ni transfo)

J'ai réussi à retrouver tout ce qu'il manquait pour le remettre en route et voila 8)

Le plus important, c'est d'avoir la bonne technique, voila la mienne  ;)

Citation de: Aganyte sur Arcade Area
Un petit retour d'expérience étant donné que je viens de refaire mon Translite depuis un Snapscan 1212U.

Ça marche très bien, il faut juste procéder d'une certaine manière.

1°) Nettoyer consciencieusement le support et la vitre du scanner entre chaque scan (sinon, les poils, poussières et autre résidu vous rendrons fou par la suite)

2°) Positionner le scanner bien parallèlement au support (surtout pas en biais) cela vous évitera d'appliquer une correction d'angle depuis le logiciel de retouche photo (étape qui coute beaucoup en qualité d'image), une augmentation de la saturation sera aussi le bien venu pour garder de belles couleurs. Le format doit être un TIF ou un PNG sans compression (mon Translite finit fait 74 Mo) surtout pas de GIF ou JPG.

3°) Pas de déplacement près du scanner pendant un scan !!

4°) Régler le scanner sur une résolution suffisante, un bon 600 dpi par exemple.

5°) les lampes de scanner sont très (voir trop) puissantes, réduisez la luminosité du scanner depuis le logiciel de capture (les noires doivent être noir pas gris foncé)

6°) Les retouches sont à faire EXCLUSIVEMENT à coup de copier/coller.



par exemple là, toutes les retouches ont été effectuées en prélevant un petit bout de texture le plus proche possible et en le copiant sur la zone à retoucher. Ça marche bien sur les saletés, poils, trous et autres.

Un petit conseil, sélectionner les textures en faisant un rond, plutôt qu'un carré ou un rectangle, cela limite la possibilité de voir la retouche.

J'ajoute que j'ai récemment découvert la fonction cloner de Paint Shop Pro qui permet de travailler 10 fois plus vite que sous Paint.

tilowil

 ((:s ((:s ((:s
Toujours super impressionné par ton boulot et ta maîtrise.

Aganyte

J'ai beau regarder toutes les photos que je trouve sur le net, je n'arrive pas à savoir ou vont ces stickers.



Une idée ?

Aganyte

#73
Je viens d'en trouver un...



Plus que deux.

Ce qui est marrant c'est que, tous les flips en photo que j'ai vu n'avaient pas de sticker à cet emplacement.

maldoror68


Aganyte

Des comme ceux là, il y en a 3. le truc, c'est qu'il n'y a que 2 bumpers sur lesquelles ont peut les monter  =?= =?=

maldoror68

regarde bien de près  :D

le bumper de gauche a une étoile blanche , celui de droite une noire  ;)

je pense que data east voulais laisser le choix:
soit on fait les 2 bumpers "blancs" pour un look homogène
soit on en fait un noir un blanc pou aller avec le thème droite / gauche du plateau  ;)

Aganyte

C'est une possibilité, dans ce cas, il resterait juste l'espèce de yeti.

maldoror68

pour le yeti c'est carré comme sticker ?
tu as un spinner sur ce flip ? ça pourrai être ça... ;)

Aganyte

Je ne me souviens pas avoir vu de spinner sur le plateau.